FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

T’inkiet, jai fais deux envoie hier tard dans la nuit et me disant que c’est pas une bonne heure pour envoyé, j’ai renvoyé un autre ce matin.
mail a l’adresse normal Courrier.scec@diplomatie.gouv.fr
Sachant que j’ai envoyé en même temps à SDANF aussi.

En objet: Demande d’informations/(Nom et prénom) envoi de pièces/renseignements complémentaires)

Et tu écris ce que tu veux savoir…

Ma demande à moi:

"Pourriez-vous m’indiquer si vous avez reçu les documents et traiter mon dossier ?

Je n’ai toujours pas reçu la réponse de décision concernant mon dossier datant de juillet 2021.

Je suis inquiète et espère que mon changement d’adresse a été prise en compte pour une bonne orientation du courrier.

Dans le cas contraire, je reste disponible par courriel également pour une réponse."

Cordialement.

2 « J'aime »

c’est déjà une bonne nouvelle,
cette réponse je la reçois depuis janvier 2022 encore aujourd’hui apparemment mon dossier est classé dans un archive chez SCEC et ne bouge pas :sweat_smile:
Donc apparemment cela ne signifie pas qu’il a été traité, mais bon, reste qu’à attendre,
ça peut prendre une semaine ou 4 mois :face_with_head_bandage:

ahaha on tiendra jusqu’au bout ! je me dis le temps passe vite tous les jours…

Bonjour à tous,
je suis de la série si j’ai bien tout suivi :slight_smile: (2021X 023xxx)
y-a-t-il des gens de cette même série? si ou, où en êtes vous dans votre procédure? des news à partager?
mon dernier échange avec la SDANF était pour obtenir mon numéro ministériel
et depuis…zéro news… :frowning:

Bonjour Isma589, pourquoi ton dossier qui est visiblement de 2021 n’as été transféré qu’en 2022 à rézé?

1 « J'aime »

bonjour @TCHICAYAT j’en ai aucune idée
je ne sais même pas quand cela a été tranféré
il y a moyen de connaitre la date de transfert?

Bonjour tt le monde
J’ai envoyé hier un mail au sdanf pour leur transmettre mon récépissé de renouvellement de titre de séjour et je leur ai demandé de me confirmer la réception et des informations sur l’état d’avancement de mon dossier et j’ai eu droit à ce petit retour de leur part

Bonjour,

Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que l’instruction n’est pas finalisée.
Sachant que j’ai déjà reçu le fameux mail avec la fameuse expression : cependant, concernant votre dossier une réponse ne va pas tarder…

Que dois-je faire? Leur envoyer mon récépissé par voie postale ou par mail ça suffit?
Merci pour vos retours

Si ton dossier porte le numéro 2021x023 cela veut dire qu’il est fort probable qu’il soit arrivé à rézé la semaine du 07 juin qui correspond au début de la 23 ème semaine de 2021.

Courage à nous ça va être long

t’es dans la même série?
oui c’est super looooong
je ne veux pas trop les relancer (j’ai peur de les énerver et qu’ils jettent mon dossier par la fenêtre :smiley: )
blague à part, j’essaye de rester patient et ne pas trop les relanceer. mon dernier échange avec eux date d’aout 2021)

Non moi je suis de la série 2022x007 c’est pas gagné

Tu devrais peut être naturalisé pour l’été

1 « J'aime »

hopefully :sparkles::sparkles::sparkles::crossed_fingers:
je croise les doigts!

Bonsoir la famille, moi j’ai arrêté d’envoyer des e-mails, ça sert à rien on a tous résisté au minimum 8 mois donc restons zen pour les 2 mois restant, le plus dur est déjà derrière nous ,comme on le dit pas de nouvelles, bonne nouvelle, la délivrance approche juste un peu de patience @Lila07 tête de file encourage tes troupes , ils(elles) ont besoins d’être rassurés :rofl:

3 « J'aime »

Coucou,
On a une situation similaire, mon dossier est chez sdanf depuis september, là il traîne chez scec depuis janvier, apparemment il est toujours là bas !
Rien a faire a part attendre, j’avais plus de patience en hiver, avec le beau temps qui arrive (et les décrets avec les séries 30, 28, 27 et même de 2022) je craque,
Pas de solution miracle, patience et ignorance est notre meilleur allié

3 « J'aime »

Bonsoir à tous:
quelqu’un posté ce message sur un groupe de Facebook série 27, je ne sais pas vraiment c’est vrai ou faux:

Hmm sur les décrets il y a seulement le ministre de l’intérieur qui signe et la mention du premier ministre, je viens de vérifier les 3 derniers décrets,
Mais bon au même temps rien ne me choque plus :rofl:

Cc @Ben78
J’ai fait une dernière tentative aujourd’hui, J’ai envoyé un mail au scec, ils m’ont répondu qu’il ne fallait plus envoyer de mail à cette adresse! Donc j’arrête, on n’est plus très loin du but, alors essayons de PATIENTER encore un peu; même si notre patience a atteint son paroxysme. Nous sommes à la merci de ces administrations.
Aujourd’hui, cela fait 12 mois jour pour jour depuis mon entretien d’assimilation, logiquement je devrais être naturalisée. Enfin pour vous dire que le plus gros est derrière nous😉.
@Karthikin, je ne crois pas trop à ce message sur Facebook, ça n’engage que moi.

@Karthikin @Lila07
Sa pue le fake de très loin
L’administration ne répondras jamais de cette façon en citant un président

Et le meilleurs salutations m’a fait marrer un peut plus

2 « J'aime »

Bonjour.

Pensez-vous qu’une élection éventuelle de MLP pourrait geler des naturalisations, même des dossiers qui sont du retour de SCEC ? Rien n’empêche de ne pas signer des décrets par des nouveaux ministres…