FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Bonjour @Lila07 on commence à ressentir l’absence d’une partie des passagers dans la salle d’attente c’est devenue un peu calme je trouve mais il ya @Gugu pour mettre un peu d’ambiance :rofl:

1 « J'aime »

@Ben78
Mais oui @Lila07 est occuper a faire ces papiers.elle a hate de récupérer ca CNI/ et PASSEPORT

JE LA VOIT BIEN DORMIR AVEC QUELQUES JOURS :rofl::rofl::rofl:

3 « J'aime »

Bonjour,

Ouch…
Mon dossier est au SDANF.
Je suis en DOM et j’aimerai justement déménager en métropole …
Je ne sais pas si ça va ralentir le processus… pensez vous ? :confused:

Mon dossier déjà était depuis 2017 en préfecture. Que cette année au SDANF

Bonjour @Cior09 cela risque de le ralentir car c’est une nouvelle réorganisation changement d’adresse, nouveau boulot…

Je t’en prie @Elleine et je profite de te féliciter pour ton bébé :baby:

Tout d’abord, je suis parfaitement d’accord avec ton agent car tes changements effectivement font preuve de ton attachement encore plus fort à la France. En ce qui concerne le travail, oui je comprend que tu aies un peu peur mais la situation dans l’ensemble est plutôt prométante et la raison de ton choix de rester à la maison est aussi une forme de liberté et d’arrangement familiale. Aussi, si vos revenues sont correctes, puis vous êtes les proprios, ça serait bien étrange que tu aies un problème quelconque. En outre t’es à la fin de la procédure. Tiens-nous au courant!

Peux-tu t’arranger de patienter de démissionner après l’obtention de ta nationalité?

Pour répondrea à ta question, mon dossier est à la préfecture depuis le 15 juillet 2021 (le dépot du dossier) avec attestation mais depuis j’ai eu deux entretiens. Je juste veux que ça passe à adanf et puis je serai plus tranquille.

Et puis je vais prendre un psi. :smile:

:sweat_smile:

Ahahahaha c’est tellement vrai! Je vois @Lila07 pareillement! a titre juste :smile: :smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Mimmy , j ai une question sur le sujet de changement de situation.

j’ai un ami qu’il viens d’avoir un enfant avec sa petite copine. il a déclarer son enfant.

le soucis, il vie avec sa femme française non marie et sa fille française.

Son dossier de Nat a joindre les documents de sa femme et sa fille( il utilise la même adresse).
préférable de signaler se changement ou rien du tout.
il est complètement perdu.

merci de ton aide.

Je crois que pour l’instant @Lila07 est entrain de voir et revoir le décret et continuer la joie avant la réception de la CNI/passeport tu dis vrai @Gugu :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour @Amal91, je vais essayer de répondre à ta question en sachant que je n’en suis pas expert donc je ne te donnerai que mon avis.

Tout d’abord, il faut absolument signaler ce changement car ça peut être un risque grave au cas où on découvre que ce changement important n’a pas été signalé. Ensuite, s’il a déclaré l’enfant, je suppose qu’ils ont facilement les moyens de tracer cela lors d’un complément d’enquête eventuel.

Je ne suis pas sure si j’ai bien compris s’il s’agit d’une même femme ou pas et qui habite où (ce n’est pas la peine de le dévoiler, jecomprends que se sont des choix intimes) mais ce que je veux dire c’est qu’ils peuvent vérifier (et s’il declare le changement - ils vont vérifier) si tout est net avec le domicile, donc il ne faut pas mentir là-dessus.

Finalement, ils peuvent douter d’une polygamie (pardon, je reviens sur le point que je n’ai pas bien compris la situation) et dans l’ensemble, ça peux compliquer les choses… Puis les décisions reposent tuojours sur une interprétation subjective de la part des agents, notamment sur les moeurs.

Je ne saurai pas en fait quoi te conseiller :thinking:

Je suis désolée de ne pas pouvoir t’aider davantage.

Ouuff je croise les doigts pour une apparition de tous ceux qui restent ici dans le prochain décret,
On libère l’avion pour les passagers suivants :crossed_fingers:t2::muscle:t2:

C’est très gentil @Mimmy merci beaucoup :raised_hands:t2:
Hélas, je ne peux pas remettre a plus tard ma démission, le code du travail me donne le droit de démissionner à la fin de mon congé maternité sans préavis pour m’occuper de mon enfant, rater ce délai, je serai obligée d’effectuer un préavis de 3 mois donc de reprendre le travail :unamused:

Si je n’apparaît pas sur un décret avant le 19 mai j’enverrai le récépissé de ma demande de TDS vie privée et familiale accompagné de mon nouveau contrat CDI signé pour débuter en septembre, comme ça ils auront le tout pour tout,

Tu as passé 2 entretiens préfecture ? :scream: C’est bizarre qu’il ne soit toujours pas arrivé à SDANF surtout que tu as une attestation covid qui appuie ta demande,
C’est quand la dernière fois que tu as eu des nouvelles sur ton dossier ?

1 « J'aime »

Cc @Amal91 merci​:kissing_heart::blush:
@Ben @Gugu @Elleine Oui C’est vrai J’ai relu le décret pour être sûre que c’était bien mon nom!
Hier J’ai passé la journée à chercher un rdv pour le passeport/cni…pas avant juillet dans ma commune!!:persevere: je vais essayer de trouver ailleurs.

2 « J'aime »

Bon je suis pas encore naturalisé mais GARGAMEL ne sera pas au seconde tour
pas plus de 8% …Il a le SEUUUUUM :rofl::rofl::rofl::rofl:

image

Va fouetté Tes chats ailleurs :joy::joy:

2 « J'aime »

Ah oui juillets
Moi j’ai déjà pris rdv pour juin et je pouvais pas prendre avant
c’était complet

2 « J'aime »

Merci pour ton retour…
On verra bien merci :slight_smile:

GARGAMEL EST TRÈS MAL ! Il est caché en train d’insulter Djamel et Taoufik qui sont en vrai ses oncles :scream::rofl:

2 « J'aime »

Ouff j’ai un rendez-vous début mai et un autre fin mai, qui veut ma place ? 150euros :rofl:

@Amal91 bonjour, votre ami doit signaler tout changement de situation personnelle ou professionnelle, donc oui il doit déclarer son enfant. Vous dites aussi qu’il a déclaré son enfant… Alors pas de souci, il a fait le nécessaire. Par contre j’ai pas compris si l’enfant est de sa femme française, si c’est le cas il n’a pas à s’inquiéter.

Tu me cede celui de fin mai ,tu sera naturalisé avabt week toute facon mdr

1 « J'aime »

Gargamel croyait gagner d’avance, bien fait :smiling_imp:
Avant dans ma commune les rdv étaient très rapides, mais à cause de la Covid-19 et des personnes d’autres communes, les délais sont plus longs! @Gugu tu as bien fait d’anticiper :blush:

2 « J'aime »