FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour Maktoub62

Moi aussi mon récépissé date du 16 février patientons d’ici fin juillet j’espère entre tps on aura une bonne nouvelle.

Bonne patience à tous

1 « J'aime »

Bonsoir Loula2

Bah je suis pas seul :disappointed: alors lol
D’ici la fin de juillet inchallah
Là ce que j’ai vue sur ce site et sur Facebook il traitons les dossiers du mois de janvier comme on dit pas de nouvelles Bonne nouvelles inchallah :slightly_smiling_face:

Je vous en prie! Mon récépissé date de 22/11 et j ai eu un avis favorable le 10/04 à peu près. Donc faut calculer entre 4 mois et 6 mois. Maintenant ils traitent le mois janvier donc certainement vous auriez des nouvelles dans la première quinzaine d août. Faut juste suivre les AF des autres membres du forum pour savoir que c’est votre tour pour passer appel. Je souhaite que des AF à nous tous

1 « J'aime »

Félicitation Lina1 je suis content pour vous enfin vous avez fini avec tout ça vous êtes tranquille maintenant ça fait plaisir et merci pour tout c’ informations et tout le temps que vous prenez pour nous répondre merci.

Je voulais juste savoir pour les contacter je fait comment comme y’a personne qui décroche sur les deux numéro même par e-mail y’a personne qui répond je reçois que des messages automatiques je pense qu’il donne plus des informations par téléphone .

Merci

1 « J'aime »

Merci beaucoup :blush: Personnellement rézé m ont répondu au téléphone mais sans vouloir me donner aucune Info. J ai appellé le 01 et après j ai appellé scec voilà. Avec rézé j ai pas eu réponse à mes e-mails non plus. Donc patientes un peu et vers la fin juillet début août tu appelles directement le 01

Bonjour
Rex
Dossier déposé le 27/12/2016
Entretien police le 29/10/2017
Entretien préfecture le 04/12/2017
Af le 02/05/2018
Dossier reçu scec le 11/05/2017
ADN établi le 25/06/2018 reçu le 30/06

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 24 heures à moins qu’il ne soit signalé)

Bonjour les amis.
Je reviens pour donner des infos.
J’ai passé mon entretien le 14 juin.
Arrivé on m’appel dans un bureau et on demande ma femme d’attendre. Les questions:
Confirmation de mon identité de vérifier les documents?demande de confirmer mon numéros de telephone de donner le numéro de téléphone de ma femme parce qu’elle ne l’avais pas dans le dossier?
Quel est mon niveau d’étude attient en Afrique?
Niveau d’étude en France?
Qu’est ce que je fais dans vie?
Est ce j’ai de la famille en France?
Est ce que j’ai de la famille en Europe?
Combien de frère et soeur?
Comment j’ai connue ma femme?
Que est ce que je partage avec elle?
Quel pays j’ai visiter avec elle?
Donner 3 nom de président de la république?
Donner le début de la marseillaise?
Et elle demande enfin d’appeler ma femme et de venir avec elle. Une fois ma femme la elle lui demande de signer
Elle me remets un récépissé et me demande d’envoyer le complément de dossier.
Et d’attendre 6 à 8 mois pour avoir un des nouvelles du ministère.
Bon je viens d’envoyer le complément de dossier aujourd’hui.
Bonne chance à tous.
Je dépend de la préfecture de Lille

1 « J'aime »

slt,moi aussi j’ai passer mon entretien à la préfecture de Lille e c bien passé bon courage.

ton amande à rien avoir avec ton dossier de naturalisation paie la et tu est tranquille après bon af pour la suite.

Bonsoir j’espère bien je vais la payer inchallah merci un af pour tous inchallah

1 « J'aime »

Attention
Une amende est une contravention, si tu la paies tu es tranquille.
Si tu laisse traîner elle sera majorée
Si tu laisses encore traîner le trésor public te réclamera la somme car elle serra devenue une dette vis à vis de l’etat donc un motif d’ajournement.
Un conseil payé
Bien à toi

1 « J'aime »

Bonjour

Oui bien sûr que je vai la payer.

Merci

bonjour
j’ai une petite question svp, moi je dépend de la préfecture de lille, il faut combien de temps pour avoir un entretien avec la police ou bien la préfecture après avoir reçus l’avis de dépôt de mon dossier?
cordialement.

Bonjour amine
Moi j’ai attendu 9 mois avant de passer l’entretien à la préfecture. Pas encore d’entretien à police.
Bon dimanche

Bonjour amine14

Moi aussi je suis de la préfecture de Lille
Pour l’entretien de police
normalement 3mois ou plus.

Mes l’entretien de la préfecture c’est 9 mois voilà bon courage mon frère

Bonjour,

Oui bien sûr je vais la payer inchallah
Merci beaucoup :+1:

Bonjour,
Donc voila moi je souhaite avoir des informations sur la naturalisation par mariage, au fait, moi je dépend de la préfecture de Lille, j’ai envoyé mon dossier de la demande de la naturalisation par mariage en mois de novembre 2017, et jusqu’aujourd’hui j’ai rien reçu ( 01/07/2018 ), et j’ai vu sur d’autres forum que l’entretien a la préfecture se fait après 6 a 8 mois après l’envoie du dossier, donc ma question est,
Dois-je envoyer un mail par exemple a la préfecture service de la naturalisation ou je dois encore attendre ?
Merci pour les réponses.

merci pour vos réponses, vous pouvez me dire ça passé comment l’entretien de police et de la préfecture svp ?

Bonjour Lille,
Moi aussi je dépend de la préfecture de Lille et je voudrai savoir après combien du temps avez vous reçu la convocation pour l’entretien a la préfecture, et est ce que vous avez passer l’entretien a la police ou pas ?
Merci pour la réponse .