FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

bonjour santa tant que le police n’est pas venue vous rendre visite votre dossier sera toujours en préfecture …

Bonjour,

Dans ce cas là je vais attendre longtemps !
Depuis janvier elle n’est toujours pas passée

@Santa et @sonia77 la police peut passer faire une enquête de voisinage sans prévenir. Moi dans mon cas je n’ai vu aucun policier mais ma demande à été transmise à reze et aujourd’hui chui français.

1 « J'aime »

@Mocoul je vous remercie. Je pense que je vais juste attendre jusqu’en septembre ! Il y aura bien du nouveau d’ici là!
Et entre temps je vérifierai si mon nom est sur la liste électorale!

Pourquoi jusqu’en septembre à votre place je relancerais le mois prochain on ne sait jamais

Je ne veux pas trop les bombarder de mails !
Peut être vers août mais en plein été je suis perplexe !

Ok à vous de voir. La patience est une vertue mais j’avoue qu’avec eux la patience était insupportable donc je n’arrêtais pas de les bombarder de mail à chaque étape

Je me dis qu’ainsi je leur donne le temps. Je suis pressée d’un côté mais d’un autre j’ai la carte de 10 ans que je veux amortir :joy::joy::joy:.
Je vous tiendrai au courant si j’ai des nouvelles d’ici là , merci beaucoup pour vos réponses

Ok du courage pour la suite. Moi j’attends le sms pour aller récupérer mon pp et ma cni

J’ai eu la chance aujourd’hui de récupérer le Passeport de mon bébé de 10 mois , français … ça fait toujours quelque chose quand même de voir ce passeport français :blush: puis je me dis que ce sera bientôt , si ce n’est pas cette année ce sera la suivante.
Du courage à vous aussi c’est la dernière ligne droite.

bonjour mocoul
oui ils elles nous a donner un recepisse le 03/0/2020.

aujourhui vers 15h30 jai appeler au 0240844676 mais il faut insister et cest une dame qui a decrocher elle ma donner le numero ministriel 2020dx002… est elle ma dit de patienter que le dossier et en instruissons si jai bien compris et les delais cest 1 ans .mais je vais envoyer un mail.pour avoir plus de detail. et pour la police je ne pense pas que cest obligatoire apres je ne sais. la on a un numero minitriel cest que cest plus a la prefecture cest sa?

BONNE SOIREE AVOUS ET BON COURAGE . quon sinquiete pas tout ce passera bien incha allah

C’est déjà une bonne nouvelle pour le numéro ministériel ! Et oui donc la visite de la police n’est pas obligatoire ni systématique !
Bon week end à vous

Bonjour tout le monde,je vois que ça bouge pas
Ça y est vous savez fini vos procédures de naturalisation, et bien il n’y à plus de commentaires,il faut qu’on se tient au courant pour s’entraider, bon courage et bon AF a vous tous

1 « J'aime »

Bonjour @Rana20 moi rien n’a changé ! J’attends
Bon courage à vous

1 « J'aime »

Bonjour @Santa merci pour votre réponse,je pense que pour nous les récipissés du mois de janvier seront traités et qu’on aura une réponse fin du mois de juin début juillet d’après le mail reçu du sdanf ,encore de la patience,bon courage

Mon dossier est toujours en cours d’instruction à la préfecture. Je ne sais pas si cette semaine ça va changer !

1 « J'aime »

@Rana20 c’est le week-end si jamais les commentaires bouge quand Y’a du nouveau…

1 « J'aime »

Bonjour j’ai vu que a partir de 22 mars tt les dossiers déposé seront traiter avec deux mois de retard de que pour ceux qui ont un récépissé de mois de janvier et février et même mars jusqu’au 22 leurs dossiers seront traiter dans les temps en générale 6 mois de la date de récépissé

1 « J'aime »

Mon récépissé date du 13/01 dossier toujours en cours d’instruction à la sous préfecture!