FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Je t’ai reconnue toi :sob::joy::joy: enfin j’espère car beaucoup ici sont sur des groupes FB :stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes::crazy_face:

Merci :blush: beaucoup à vous aussi plus qu’à attendre la suite

Hi :wave:t4: vous inquiétez pas j’ai vue une personne entretien pref en septembre 2019, et elle vient d’être naturalisé le 18 juin et reçu mail SDANF aujourd’hui. Ça va venir. Si vous avez eu aucun soucis avant dans votre vie y a pas de raison :crossed_fingers:t4:

Merci beaucoup @Blackbeard ! C’est parti pour la 2e phase.
Et toi alors, tu as déposé CNI et PP ?

Yess j’ai reçu le même ! J’espère que le SCEC va pas trop tarder. J’ai déjà fait la pré-demande sur ANTS. J’attends que l’acte de naissance pour tout déposer.
J’ai pris rdv pour le 7 Août.

1 « J'aime »

@Pap78 @Tibouille je vous décourage pas mais moi j’ai été naturaliser mi mars et jusqu’Au jour d’aujourd’hui mon acte et toujours pas établis mais bon dites vous que le plus dure et passer et maintenant vous êtes désormais français c’est le principale l’acte de naissance va venir avec le temps :+1::+1:

2 « J'aime »

Ah ouais c’est long! Mais t’as raison, le plus dur est passé et le PP ne sert pas à grand chose en ce moment… On va attendre sagement.

Salut j’espère que vous allez bien!!! Juste pour savoir à marseille si vous avez eu l’enquête de police à domicile ou au commissariat.
Merci de me tenir au courant.
AF pour tout le monde!!!

Pareil ! naturalisée mi mars aucun acte de naissance en vue …
Je dois le demander sur internet ou bien je dois le recevoir par courrier ?
J’ai pris rdv avec la mairie pour fin juillet mais je n’ai pas les documents …je dois l’annuler ?

Bonjour ,pareil avis favorable le 12/03/2020 et toujours rien pas de ADN :frowning:

J’ai eu l’enquête de police au commissariat.ça a duré 5 petites minutes.ils savent tout déjà.je n’ai pas eu l’enquête à domicile.mon voisin m’a dit qu’il a vu des flics contrôler notre boite à lettres vite fait.voilà ça peut t’aider j’espère.

Ah ok et ça c’était quand avant ou après l’entretien à la préfecture ? Désolé avec mes questions cet tellement stressant cet histoire .
Merci d’être là

@sisi1 @Momo20 il faut qu’au moins recevoir le mail qui dit que votre acte d’état civil et établis et que vous pouvez le solliciter via le site dali comme ça la mairie ils vont rien dire pendant votre rendez vous
Mais je pense que ça va pas tarder pour nous car j’ai vue des personnes déjà du 3,4,5 et 7 mars qui ont déjà reçus l’email de scec

1 « J'aime »

Ah ! Alors dans une semaine peut-être ?! je suis du 13 mars… un peu d’espoir ! :))
Et pour le décret il est obligatoire pour déposer la demande de CNI à la mairie ? ou bien avec l’extrait de naissance c’est bon ?

Certaines pref. ne donnent pas de convocation pour le commissariat, moi je n’ai même pas eu de visite au domicile et pas d’entretien police alors qu’une autre personne a eu les 2 mais dans une autre pref.

Bonjour à tous, je reviens vous donner des nouvelles pour mon mari (je vous avez embêtés plusieurs fois car j’étais inquiète !)
Dépôt dossier à Nanterre : 15/04/2019
Entretien Prefecture : 19/08/2019
Pas de visite police
Numéro ministériel obtenu après envoi e-mail SDANF : 27/12/2019
ensuite E-mail toutes les 2 semaines à SDANF avec pour réponse « pas de réponse / instructions en cours » + Période Covid.
Présence dans les listes électorales 01/07/2020 (aucune info à part ça de personne)
AF : 16/06/2020 (info obtenue après envoi à SDANF - ENFIN !)
Là on a demandé les actes de naissance sur le site dédié… on verra si c’est prêt ou pas.

Bon avis favorable à tous !

3 « J'aime »

Bonjour félicitations :confetti_ball: si vous venez de recevoir cette Email faut attendre 1 mois et demi pour faire la demande dacte de naissance. Et surtout qu’ils vous disent que c’est établi. Il font ceux de mars pour le moment bon courage.

Hi :wave:t4: t’inquiète :slight_smile::crazy_face: en plus c’est payant ça :joy:. Le plus dur est fait plus qu’à attendre :hugs:. En plus je voyage plus du coup cette été donc ça va.

1a2 mois avant l’entretien à la pref.il faut surtout répondre aux numéros inconnus et surveiller tes courriers.

bonjour a tous et a toute une petite question
jai eu un Af le 26 juin(entretien 22 janvier)
mais jai demander un changement de prénom je voudrai savoir qq a une idée prend combien tempse pour que ça soit publier sur JO svp
très cordialement