FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour, merci d’avance pour votre aide, ce forum est super. Après avoir déposé notre dossier à la préfecture des Hauts-de-Seine le 19/02/2020, nous avons eu la visite de l’agent de police le 02/03/2020 à notre domicile (nous n’avons pas eu d’entretien à la préfecture de police).Après cela, nous n’avions plus d’informations. Compte tenu de la situation de la covid19 , combien de temps devrions-nous attendre pour avoir une réponse pour la prochaine étape ? et quelle serait la prochaine étape ?

Bonjour.je vous conseille de contacter la préfecture et leur expliquer le cas.soit la police n’a pas fini son enquête soit la préfecture attend de vous trouver un créneau et vous fixer un rdv.

Merci beaucoup pour votre conseil, j’ai appelé mais persone réponds je vais essayer avec un courriel.

Bonsoir à tous Sa ft une semaine pas des nouveaux français sur le forum :face_with_monocle::face_with_monocle::face_with_monocle:
Manifester vous des nouvelles ?? :face_with_monocle::face_with_monocle:

Bonjour tout le monde petite REX peut être aide ou donner idée
Depos dossier septembre 2019
Entretien préfecture décembre 2019
AF juin 2020 j’ai voté deuxième tour 28 juin après jusqu’à présent aucune nouvelle

1 « J'aime »

Bonsoir @etsaka il y a un postulant son récépissé date de 6 février deja français ça va pas tarder pour nous :muscle:

Bonjour Maximo,
Effectivement ça ne va pas tarder à tomber. Il faut vérifier l’inscription sur les listes électorales dans la semaine/ ou semaine prochaine. Les dossiers sont déjà pris en charge il me semble.
Bon courage aux postulants de février 2020.

1 « J'aime »

Bonsoir a tous,
mon récépissé date du 19 février 2020, et je viens de découvrir avec bonheur que je suis inscrite sur la liste électorale de ma commune.
Envoi Décembre 2019 (ou janvier 2020, je sais plus)
Police a domicile janvier 2020
Rdv préfecture Fevrier 2020
Voilà voilà

1 « J'aime »

@GyGy félicitations svp votre numéro ministériel commence par 04 ou 03 ?
moi commence par 04 (2020DX004××× ) récépissé date de 5 février pas de nouvelle encore :man_shrugging:

Bonjour @Maximo,
Je n’ai pas cette information. J’ai juste vérifier la liste électorale par hasard hier soir. J’imagine que je n’ai plus qu’à attendre un mail de confirmation de tout ceci
Bonne journée à vous

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai eu un avis favorable de ma déclaration par mariage le 09/06/2020, je suis inscrit sur la liste électorale, combien de temps faut il pour l’établissement de mon ADN, pouvez vous me dire les étapes à venir par tiret svp parce que la je suis un peu perdu Merci

@Smendosa félicitation la prochaine étape et d’attendre de recevoir un mail de la part de scec (service central d’état civil) qui dit que votre acte d’état civil et établis après c’est bon vous pouvez entamer les démarches pour les pièces d’identité
En temps normal il faut attendre environ 2 moi entre la date d’avis favorable et la réception du fameux e-mail bon chance à vous

1 « J'aime »

Merci @Blackbeard, est-ce que vous savez sous combien de temps on reçoit sa carte électorale ? Et combien de temps faut il attendre pour avoir ses documents officiels attestant l’acquisition de la nationalité (decret…) ?

Bonjour smendosa tout mes félicitations la Carte électorale tu la reçois pour les prochains élections c’est pas automatique

@Elbahdja94 Merci pour ta réponse

1 « J'aime »

Bonjour j ai eu mon entretien avec la gendarmerie et la j ai reçu convocation de la police pour un entretien est ce que c normal

Bonsoir @Nisa44 souvent un seul entretien suffit. Si tu n’as pas d’antécédents judiciaires, il ne y a rien à craindre. La police et la gendarmerie partagent le même fichier qui traite les antécédents judiciaires (TAJ) donc tu risques d’avoir les mêmes questions.

c’est honteux de parler ainsi … “un cadeau fera l’affaire” une femme a besoin qu’on l’ecoute, qu’on l’aime, d’une oreille bienveillante et non pas qu’on l’achete avec du materiel ! Essayer d’arranger les choses avec votre coeur plutot que votre portefeuille !

1 « J'aime »

Bonjour Maximo, des nouvelles?
J’ai fait un mail ce matin pour savoir. Je te tiens informé si j’ai un retour. Mais je pense que les dossiers sont traités par ordre d’arrivé à SDANF sans tenir compte de la date de l’entretien en préfecture.

2 « J'aime »

Bonjour vous allez la recevoir dans 2 ans :woman_shrugging:t4: au prochain élection. Moi j’avais reçu en 3 jours après être inscrit. Car yavait une élection.

2 « J'aime »