FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonjour, mince c’est parti loin cette histoire, j’espère ça va aller :pray:t5: bon courage

1 « J'aime »

Bonjou a tous. Je suis nouvelle sur le forum. J’ai deposé mon dossier le 04 Fevrier jai eu un rendez vous dans la foulée quelques question rapides. Nous vivions à l’etranger. Fin mai nous sommes venus vivre en France et j’ai envoye les justifs par mail.
Je viens de renvoyer y a 2 jours par poste MAIS aujourdhui jai regarde sur lz site des inscription dans le bureau de vote et je suis inscrite sur la commune ou je suis en ce moment.

Il m’ont envoye ni mail ni rien ni enquete rien de rien .

Ca ceut dire quoi svp.???

2 « J'aime »

@Ness81 félicitations vous êtes française reste en peut de patience pour établissement de votre acte de naissance puis vous attaque le passeport carte identité :tada::tada::tada::fr::confetti_ball:

2 « J'aime »

Bonjour,
En ce moment est-ce que quelqu’un connait les délais pour l’établissement d’un acte de naissance ?

1 « J'aime »

@Smendosa a mon avis entre 1 mois et demi et 2 mois

1 « J'aime »

Bonjour @Ness81 cela veut dire que votre déclaration de nationalité à été enregistrée et que donc vous êtes française. Vous pouvez envoyer un mail à la SDANF pour connaître la date d’enregistrement, ce qui vous permettra d’estimer à peu près la date d’établissement de votre acte de naissance.
Félicitations :tada::confetti_ball::tada::confetti_ball::tada::confetti_ball:

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Des nouveaux français ? Est ce que quelqu’un deja naturalisé est son numéro ministériel série 04 (exemple 2020DX004xxx)
Merci d avance pour vos réponses

Merci pour votre message. Pour l’acte de naissance je suis née en France est ce que ca peut accélérer le processus ? Merci

1 « J'aime »

Bonjour. Moi c’etait 003. Il m’ont envoye un message le 20 Mars pour me dire ke le dossier est au ministère et la jai trouvé mon nom sur la liste electorale. J’avait deposé mon dossier le 04 fev.

1 « J'aime »

@Ness81 je pense oui parce que vous avez déjà votre acte de naissance bonne continuation

1 « J'aime »

Alors vous pouvez déjà demander votre passeport et CIN comme vous êtes née en France

Bonjour @Ness81 merci pour votre retour. Moi mon dossier chez sdanf depuis début mars série 04 pas de nouvelle encore :man_shrugging:

Il m’avaient ecri en Mai pour me dire qje le dossier serai instruit au mois de septembre. Donc moi j’ai plus pensé au process jai verifié par hasard aujourd’hui en etant certaine que je ne trouverai pas mon nom et voila c fait. Donc 003 ca va pas tarder à mon avis dans un mois peut etre.

1 « J'aime »

Moi je pense fin juillet début août j aurai une réponse :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde est-ce que quelqu’un peut me donner l’adresse mail du sesc pour savoir si mon ADN est prêt ou pas et le lien avec lequel je peux demander mon adn svp, merci

bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site.
avec tous le respect ça ne sert à rien d’appeler le REZE, la PREF ou le SCEC pour savoir si l’ADN est prêt ou pas, le dossier est accepté ou non…, cela ne fait que retarder leurs travail, au lieu de travailler il répondent au tél !
en plus, être français c’est un concept et pas des papiers.
pour info j’ai déposé mon dossier fin 2019, je n’ai appelé personne. fin juin la préf m’a envoyé un mail pour m’informer que je suis enregistré et que je dois attendre un nouveau mail pour me convier à la cérémonie après établissement d’ADN . BASTA j’attends point barre. ça ne sert à rien de les soûler…
mot d’ordre : PATIENCE

1 « J'aime »

Bonjour
Voilà ma situation : en France depuis Mai 2017 marié à une française depuis décembre 2015 et père d’une petite fille de 5 ans, française également. Depuis que nous sommes en France, ma femme travaille mais pas moi. Je suis en reprise d’études que j’ai arrêté à l’âge de 17 ans. Je viens d’obtenir un baccalauréat français et compte commencer mes études universitaires cette année. Je viens de faire ma demande de nationalité par déclaration. Ai-je mes chances ? Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Bonjour, pour moi ma déclaration est enregistrée depuis debut juin, je respecte votre point de vue mais je ne suis pas d’accord avec vous,au contraire tout au long de mon parcours j’envois un email pour demander des renseignements j’avais toujours des bonnes nouvelles donc chaque dossier a sa spécificité, alors bonne attente et bonne patience pour vous.

Bonjour @emso33, ne vous inquiétez pas, vous travaillez ou pas y aura pas des inconvénients pour les demandes de nationalité française par déclaration, pour l’étude de votre demande ils vont voir la communauté de vie de couple, bon courage et bonne chance

1 « J'aime »

Je ne vous vise pas. Et je ne peux pas vous répondre parce que je n’ai pas compris ce que vous voulez dire.
Être français c’est un concept. Il faut laisser les gens travailler…