FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Merci beaucoup ! Cela remonte un peu le moral, car a vrai dire, on trouve de tout sur internet au point que l’on ne sait plus quoi croire! Bonne chance à vous également !

1 « J'aime »

Est-ce que lorsque vous vous êtes mariés à l’étranger, votre conjoint était-il inscrit sur les registres consulaires de l’ambassade?

Bonjour @Radhi06 est-ce que vous avez eu votre ADN svp?

Vous avez sûrement raison. Mais comme on dit, à chacun ses raisons. Pourriez vous svp dire de quelle préfecture vous dépendez ? Merci d’avance !

Bonjour @Cisse94, non pas encore

c’est inutile des qu’il est pret c’est eux qui t’envoie un mail automatique

1 mois et 3 jours
déclaration enregistrée le 18 juin
Demande de l’acte de naissance de ma mère et orthographe de mon nom le 17 juillet
ADN établit le 21 juillet

4 « J'aime »

Bonsoir @F.oise, félicitation moi jai rien reçu de la part du scec pourtant ma déclaration est enregistrée début juin.

Merci pour ta réponse, moi j’ai eu AF le 09/06 mais encore rien

Bonjour Maximo, effectivement il faut être patient et oublier le dossier. Rdv dans quelques jours pour les bonnes nouvelles.
Bon AF à tous.

1 « J'aime »

Merci c’est gentil tu n’as pas recu de mail ou d’appel en masqué? car d’après certain rex il appellent parfois en masqué regarde aussi dans tes courrier indésirable… ils disent aussi entre 1 a 2 mois mais moi je serais toi je leurs ecrirais ils répondent vraiment tres vite

Merci pour les conseils,j’ai bien vérifié il n y a rien on vas patienter et surtout tu m’a dit hier que c’est inutile de les contacter, bon courage pour la suite.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde aujourd’hui j’ai reçu une lettre de ma lovly préfecture continuant une convocation pour récupérer ma déclaration, :blush: :fr:Voilà petite REX
depos dossier septembre 2019
Entretien décembre 2019 avec récépissé
AF juin 2020
ADN pas encore

Oui crois moi j’etais aussi impatiente que toi je faisais tout et n’importe quoi lol surtout quans c’est vers la fin tu est dans tout tes états mais crois moi tu te rend compte que cela ne sert a rien quoi qu’il en soit garde en tête que tu es sur la fin de ce long périple il ne te reste plus grand chose encore un tout petit peu de patience … juste un’peu ça arrive

1 « J'aime »

Lol t’as raison @F.oise ,je ne suis pas pressé je vais patienter,le plus difficile est déjà fait merci beaucoup pour le retour,bonne chance a toi pour le reste du parcours

2 « J'aime »

Oui ca c oblogatoire si non il faudra attendre 5 ans pour deposer la demande.

Bonjour à tous ,
L’agent De la pref m’a écrit hier pour me dire qu’il manquait un document , je l’ai fourni quelques minutes après .
Et j’ai reçu un retour d’une dame qui était en copie du mail ell est du ministère d’interieur en me disant que la déclaration sera enregistrée dans la journée
Cela veut dire quoi exactement ?

1 « J'aime »

Bonjour @Chai félicitations vous serai français ou française bientôt
Svp vous êtes de quelle série ( numéro ministériel) 003ou 004 ?

1 « J'aime »

Ah bonne nouvelle j’espère que c’est vraiment ça parce que ce n’est pas très clair .
En fait je n’ai pas eu de numero de série et je ne l’ai pas demandé j’ai que le numéro de la préfecture .
A votre avis je serai informée officiellement dans combien de temps ?

Bonjour les amis, je viens de recevoir le mail de Scec sur la disponibilité de mon ADN. Pour rappel, mon AF date du 15 Juin 2020.
@F.oise @Tibouille vous avez du nouveau ?

1 « J'aime »