FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Oui vous pouvez directement prendre RDV, pas besoin de l’acte de naissance

merci @Santa pour ta réponse j’ai bien fait de prendre rdv alors

@Japonii ah ok , je pense que ça devrait pas trop tarder pour toi ,j’ai été franchement surpris par la rapidité, on croise les doigts pour la suite

Pour les nouveaux documents tu veux dire ? Ça tombe un peu mal ça a été introduit le 09 septembre et là pas encore instruit , j’imagine que c’est à cause des vacances scolaires !!
Pour le REX on va dire 8 mois , tout est bon , acte de naissance plus passeport et CNI …bon après il y a eu cette erreur d’orthographe mais bon !

Bnjr,

Je suis dans la situation ou mon acte est établis et que je l’attends par courrier.
J’avais contacter ma mairie de domicile pour savoir si juste avec le mail comme koi mon ADN était établis je pouvais venir faire les démarches PP et CI, eh bien la mairie ma dit que non que tant que je n’ai rien dans les mains faut attendre d’avoir ou ADN ou ma déclaration grr
alors que partout on lit que c’est dématérialisé. Pas trop grave c’est une question de jours.

Moi je te conseille de contacter ta mairie et de demander avant

Salut @Santa quand t’as fait demande de adn ta reçu la confirmation moi j’ai falz premier fois j’ai mis motif pp cni j’ai au réponse que adn il et pas nécessaire pour cni et pp et j’ai refait demande j’a mis motif certificat nationalité française depuis 2 octobre j’ai rien reçu encore.

Bonjour , avez vous reçu un e-mail comme quoi la demande a été satisfaite ou non ?

Ok merci @TLS3150 je vais le faire lundi alors

1 « J'aime »

@Santa non j’ai rien reçu encore c’est bizarre non?

Bonjour , essayez de refaire une demande d’acte de naissance sur pastel.gouv.fr svp

@santa ci y’ a pas de satisfaction de la scec il y’aura pas d’adn .
La date ou ca été accepté est marqué sur l’adn

Bonjour Santa j’espère que vous allez bien ? Je suis inscrit sur la liste électorale , es ce que cela veut dire que je suis déjà naturalisé? ( naturalisation par mariage )

salut @Mouskarim , si je peux me permettre de répondre, OUI cela veut dire que vous avez été naturalisé
félicitation !!!

Wao merci alsace 68 , du coup sans savoir je suis déjà français depuis le 13 octobre.

@Santa l’erreur sur votre ADN portait sur votre nom , si je comprends vous n’avez pas vérifier l’orthographe de vos nom et prénoms dans le mail reçu pas le SCEC.
du coup pour le PP vous devrez acheter un nouveau timbre alors ?

oui, il faudra envoyé un mail à SDANF , au plus vite, pour avoir votre numéro ministériel et savoir si votre dossier (et quand il ) a été transmit au Service Central d’Etat Civil ( SCEC)

Oui j’ai déjà envoyé un mail a SDANF qui m’a bien confirmé que mon dossiers est arrivé chez eux et le numéro ministériel , je fais quoi pour la suite ?

Quand la SCEC m’avait écrit avant d’établir l’acte de naissance , c’était pour me demander le choix de mes prénoms , là il n’y a pas de problème.
Le soucis est l’orthographe du nom de famille qui ne m’a pas été demandé pour validation
Pas de rachat de timbre car erreur administrative ( ce n’est pas ma faute)

Bonjour , oui je vais bien merci c’est gentil !
Vous êtes naturalisé , depuis à peu près 10 jours :blush:
Essayez d’envoyer un mail à la SDANF pour connaître la date d’enregistrement de votre déclaration

ah ok , ne pas racheter le timbre c’est déjà ça.
il ne vous reste qu’à patienter. mais ça on sait faire depuis le temps lol