Bah de souvenir si et la préfecture a validé le dossier
J’ai pas compris aussi la demande
A votre avis j’envoie par mail ?
Il faut dés acte de naissances de moins de 3 mois ou pas ?
Merci
Bah de souvenir si et la préfecture a validé le dossier
J’ai pas compris aussi la demande
A votre avis j’envoie par mail ?
Il faut dés acte de naissances de moins de 3 mois ou pas ?
Merci
Ma femme est tunisienne il y avait toute les infos dans son acte intégrale en français
Mais là il me demande les actes des parents
Vraiment étrange
Bonjour,
Ce n’est pas bizarre du tout.
La préfecture du Nord demandait les actes de naissance et le certificat de mariage de mes parents aussi.
C’est une formalité.
Bonjour,
Je voudrais poser une question: combien d’année tu t’es marié?
Bjr,jai eux le meme suci avec la prefecture de nord oui je te confirme Les actes de naissances moins de 3 mois a fournire.
Bon courage
Ça fait 20 ans que je suis marié et même mes parents sont français , mes frères , mes enfants et mes beaux parents c pour sa que sa m étonne que sa met du temps
C normal qui te demande les actes de naissances à Strasbourg ils les demande dès le début c normal
Coucou tout le monde
Est-ce que qq’un a eu du nouveau aujourd’hui?
Ah moins de 3 mois ?
car moi dans la lettre il le précise pas
Bon j’ai envoyé par mail des acte de naissance et mariage de plus de trois mois
on verra si ils acceptent ou pas
Bonjour
Pour ma parte,j’attends vos nouvelles pour contacter.
Date de récépissé : 18octobre 2017
Bonjour …
Pour les récépissés d octobre voila la situation a ce jour …
Le mien du 18 oct17…Af?
Hafhaf 16 oct 17…Af?
Adameve 18 oct 17…Af?
Réjane. 18 oct 17…Af?
AF45 19 oct…Af?
Lilalilou 2 oct17…AF le 6 fevrier
Momo76. 4oct17. …Af 9 fevrier
Alex 59. 4 oct… …Af le 6 fevrier
Serette 10oct17…Af le 9 fevrier
Merci de compléter les omissions !
Bonne journée
Slt
J avais une question concernant l avis af est ce qu on reçois un courrier recommander avec le sertificat de nationalité à la maison si la préfecture est loin d ou j habite ?
Bonjour @mouni58,
Je me permets de vous solliciter pour avoir des informations et des conseils pour une amie:
Mariée a un Francais ,carte de résident 10 ans, remplis toutes les conditions pour une demande en mariage.
Le seul bémol elle dépend de la préfecture de Toulouse et il lui est quasiment devenu impossible de trouver une date disponible pour faire son dépot ça peut aller jusqu’a un an.
Toute fois,elle veut faire une demande par décret mais en en île de France ou elle travaille en CDI depuis 2 ans.
A paris elle est hebergée ,il faut qu’elle fasse son changement d’adresse sur la carte ,elle a peur est-ce que sa demande a la chance d’aboutir par décret ou est-ce risqué? l’avantage par mariage c’est une déclaration donc l’avis favorable est une évidence quant le dosssier est clean .Tout conseil est bienvenu.
merci pour vos retours
Bonjour @makmanaman.
Le 1er AF est de décidé par la préf …le second est décidé par le ministère de l intérieur et qui est une validation de celui de la préf. En qq sorte.
On peut donc se renseigner en téléphonant au ministère ou en envoyant un mail pour connaître la date de cet Af… ( 4 mois pratiquement apres la date du. D après les retours)
Sinon on attend pratiquement 2 mois apres cet AF ( sans en etre informé ) pourque l acte de naissance et la déclaration soient établis et envoyés par voie postale a votre adresse…
Donc effectivement, si vous n essayez pas de demander de news pour votre demande, vous allez, au bout, recevoir par poste votre acte de naissance et aussi une invitation a la ceremonie de votre préf…
@Momo95…
Ah pardon…
.j ai écrit 76 au lieu de 95…
Ce n est pas la 1ere fois que je fais la confusion…
Excuses…
J ai appeler pas de réponse pour l instant mais en gros est ce qu un recommandé est un mauvais signe ou plutôt positif car j ai reçu un recommander et dois aller le chercher à la poste cette après midi . Si ça conserne le ministère est-ce positif ou pas c sa que je vais savoir car sur le site de la préfecture il explique que seul les refus sont envoyer par recommander
Je n ai aucune idée sur le mode d envoi de la préf !!!
Ceci dit…je pense que quand c est un ajournement on ne le reçoit pas au bout de 8 mois … A ma modeste connaissance on le reçoit bien avant…
J espère que c une bonne nouvelle que vous dévoilera ce recommandé. …
Tenez moi au courant…
Merci pour ton post
Waiting waiting… lol tout en espérant bcp de bonnes nouvelles très bientot
Je me suis dit pourquoi attendre tout se temps ma demande datte de 2016 , récépissé 6/2017 et la préfecture m a dit c bon pour elle , mais j ai revu la préfecture 5 mois après pour quelque question complémentaire demander par le ministère et encore une fois la personne que j ai eu à la préfecture m a dit que c étais bon pour eux et la j attend
Bonjour
Récip 16/10 j ai envoyé un mail y’a 5 jr , j’ai reçu sa comme réponse :
Monsieur,
Votre demande d’acquisition de la nationalité française n’est pas encore instruite.
Je vous rappelle que l’administration dispose d’un délai réglementaire d’un an pour enregistrer ou refuser d’enregistrer votre déclaration de nationalité à compter de la date de délivrance de votre récépissé, soit jusqu’au 16/10/2018.
Dès lors qu’une décision sera prise, vous en serez informé.