FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

Bonsoir je vous remercie pour vos réponses.

Bonsoir Nosa!
C’est génial, tu es aussi en fin de parcours. De mon côté, le mairie m’a conseillé de restituer ma Carte de résident à la préfecture(chose faite). J’attends la convocation pour la remise de déclaration.

Bonsoir @Fredesther2014,
Oui, il ne me reste plus qu’à récupérer ma déclaration dans quelques jours et tout sera terminé.
Concernant ma cni, la mairie voulait absolument que je leur donne mon titre de séjour en échange de ma cni.
D’après elle, c’est illégal de détenir ces 2 documents en même temps. Du coup, j’ai dit adieu à mon titre de séjour.

Ok j’etais pas remonté pour voir les messages antérieures , j’éspere que bientôt vous verrez le bout du tunnel .

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,
J’ai le plaisir de vous informer que ma déclaration d’acquisition de nationalité française par mariage a été enregistrée comme l’atteste le mail reçu aujourd’hui de la SDANF

1 « J'aime »

Félicitations !
Je vois que ton numéro ministériel est de 2021.
Le mien est 2020DX014XXX et aux dernières nouvelles (semaine dernière), l’instruction n’est toujours pas finalisée au ministère, je commence à m’inquiéter :confused:

1 « J'aime »

Bonjour,
effectivement mon numéro ministériel est 2021DX001XXX et mon dossier a été transmis à la SDANF après le 22/01/2021 parce qu’il n’y était pas à cette date selon le mail reçu du ministère.
Rex
04/02/2020: Envoi de dossier par voie postale à la préfecture de Niort (79)
14/10/2020:Passage à domicile d’un agent des renseignements généraux
16/10/2020:Entretien préfectoral avec délivrance de récépissé
10/02/2021:Obtention du numéro ministériel
17/02/2021:AF de la SDANF,enregistrement de ma déclaration
Sur cette base,du dépôt à l’enregistrement il s’est écoulé 1an 13jours.

1 « J'aime »

Bonjour mes amis,
J’ai vu mon nom sur la liste électorale de ma commune, ma af, le 9 février et mon dossier avait été transféré au scec, s’il vous plaît, quelle est la suite? Est-ce que scec me contactera par e-mail? ou est-ce moi que va demander au scec si mon adn a été établi? J’apprécierai si quelqu’un peut me répondre, merci beaucoup.

1 « J'aime »

Felicitation @Dodo1 pour la bonne nouvelle , après 1 an de galère vous voyez le bout du tunnel et je suis happy pour vous . la prochaine étape sera de faire vos documents d’identité et recevoir la déclaration de la préfecture .
Bonjour @Larry la scec vous contactera automatiquement par mail pour vous dire que votre adn est dispo ,donc ca ne sert a rien d’appelé sur le numéro vert ou les contacter ,En cas d’erreur aussi ils vous tiendront informer.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour la réponse, Si je peux demander, par exemple, combien de temps il faut attender avant le adn dispo?

1 « J'aime »

Felicitations Dodo1. Ta patience finit par payer. Profites bien de ton nouveau statut.

1 « J'aime »

Bonjour je suis très contente pour vous félicitation
Est-ce que tu es inscrit sur la liste électorale ??

1 « J'aime »

Merci @Haroun,
J’ai consulté la liste électorale aujourd’hui et je n’ai pas vu mon nom.Je pense que cela est lié au temps du transfert du dossier au scec alors je me donne deux ou trois semaines pour contacter le contacter

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse est ce que c’est toi qui a contacter sdanf pour savoir l’état d’avancement de ton dossier ou c’est eux qui t’envoie le message de l’enregistrement de déclaration ???

L’attente étant devenue trop longue à mes yeux, j’ai donc envoyé un mail hier (21/02/2021)et j’ai reçu la réponse aujourd’hui entre 11h et 12h.J’avais même par ailleurs envoyé un mail le 16/02/2021 et j’ai reçu une réponse à 10h38mn (17/02/2021)comme quoi mon dossier était toujours en cours de traitement.Je pense donc que ma déclaration a été enregistré le même 17/02/2021 si je me fie au mail d’aujourd’hui du ministère.

Merci @marabiocho,
Je reviens de loin j’étais à ma deuxième demande.La première a en effet été déclarée irrecevable pour ne pas avoir fourni certains documents. Les autorités administratives françaises ont donc refusé l’enregistrement.

@Larry veuillez compté au grand maxi 4 a 6 semaines , mais cela peut se faire bien avant ou après mais vous aurez la confirmation le plus dure a été fait . @Dodo1 donc vous étiez a votre 2ieme tentative ? Mais pourquoi la première n’a pas abouti sans indiscrètion ?

Bonjour @Larry
Félicitations !
Vous avez eu l’entretien en décembre c’est ça ?
Vous êtes de la série combien sans indiscrétion ?
Merci

Bonjour @marabiocho, Merci beaucoup pour votre réponse, @Yams Oui j’ai fait mon entretien le 10 décembre 2020, mon numéro est 2021DX001XXX

1 « J'aime »

Merci pour la réponse est ce que tu as un exemplaire de format de message avec l’email que tu as utilisé stp.