Oui je sais merci beaucoup pour votre réponse 
Oui c’est vraiment la galère mais je pense que ça va aller
et merci beaucoup pour votre réponse c’est gentil de toute façon j’ai pas le choix 
Bonjour gengiz
Merci beaucoup gengiz
En espérant que vos entretiens à la préfecture et à la police ce sont bien passés.
Il ya du nouveau depuis ?
Aussi dans votre premier message vous n’avez pas précisé si c’est une demande de naturalisation par décret ou par mariage (déclaration)que vous avez faîtes ?
Vous avez eu quoi comme questions lors des entretiens ? Est ce que la police ou gendarmerie est passée à votre domicile ?
Désolé pour toutes ces questions et merci d’avance
Bonjour ça va très bien et toi
J’espère que ça va pas tarder je connais le stress mais je suis sur que ça va ce débloquer dans les jours qui viennent il reste pas beaucoup.
Bonne courage frère.
Bonjour
muhammad ces par mariage l’entretien a la préfecture et la gendarmerie ça ces bien passer 5 mnt ou 10mnt .juste des question sur la vie de couple genre ( en fait quoi comme loisirs ensemble ).
pour la gendarmerie ils ont pas passer chez moi.(je crois la durée de mariage joue un rôle important peut être ces a cause de ça).un mois après j envoyer un mail a SDANF .j’attend toujours la réponse .
si vous avez, autre question ces avec plaisirs que je vous répond.
merci a vous
Bonjour marabioche aujourd’hui j’ai contacté SDANF la dame elle ma dit que ils sont arrivés au niveaux des traitements des dossier au mois d’avril et mon récépissé elle datede 04/05/2021 voila les nouvelles j’espère que ça va pas darder pour moi
Bonjour N949 aujourd’hui j’ai contacté SDANF la dame elle ma dit que ils sont arrivés au niveaux des traitements des dossier au mois d’avril et mon récépissé elle datede 04/05/2021 voila les nouvelles j’espère que ça va pas darder pour moi
Bonjour que veux dire :si vous êtes marié depuis moins de 5 ans tout document justifiant d une résidence régulière et ininterompue en France d au moins 3 ans entre le mariage et la souscription ?! Ils veulent dire quoi svp quels sont les documents ?! Merci
Bonjour tous les justificatifs domicile électricité l’eau téléphone assurance au deux nom mais il faut donner un justificatif différents que l’autre par exemple si vous donner justificatifde l’eau de 2016 2017 il faut donner électricité par exemple et 2018 assurance voilà j’espère que c’est claire pour vous
Bonjour je suis nataralise depuis janvier mais jusqu’à présent j’ai pas été convoqué pour récupérer mon décret est ce que c’est normal
Merci
Bonsoir
Merci pour votre réponse
C est à quelle préfecture ils demandent cela svp?
Merci
Bonsoir La préfecture de Lille Nord et vous ; vous êtes de quelle préfecture ?
Bonjour récépissé Créteil mars 2020 déclaration enregistrée juin 2021.
Parfois certains dossiers sont mis en attentes j’usqu’au retour enquêtes complémentaires hors traitement des documents.
Bonjour apart amant y a des dossier qui part en enquête quand il y a des doutes sur un dossier et s’apprend plus de temps pour les traités
Bonjour, vous avez donc mis plus d’une année à être naturalisé ?
Bonjour, oui
_ 2018 préparation du dossier
_ 2018-2019 essai prise rdv préfecture (1 ans de galère la fameuse phrase "pas de plage horaire disponible " ahhhh !!
_ décembre 2019 dépôt dossier
_ mars 2020 entretien
_ juin 2021 enregistrement de la déclaration
Dans la démarche de naturalisation par mariage le gros point positif c’est la chance d’être naturalisé par une déclaration plutôt facilement car en France il y’a cette possibilité.
Le plus difficile c’etait la prise de rdv car tous les 3 mois il a fallu redemander l’acte de mariage au ministère des affaires étrangères et refaire les actes de naissance car le délais ne dois pas dépasser 3 mois
Félicitations je suis contente pour vous 

Bonjour @Hamet ,c’est pareil pour moi. En effet ma déclaration d’acquisition de nationalité française par mariage a été enregistrée le 17/02/2021 et jusque-là je n’ai reçu aucune convocation des services préfectoraux pour le retrait des documents officiels.J’ai même envoyé deux courriels qui sont restés sans réponse. Alors t’as pas d’inquiétude à te faire le plus dur est derrière nous.Sur ce,je te souhaite un agréable week-end tout en espérant que nous serons convoqués au retour des vacances.
Bonjour
Tout d’abord merci à la où les personnes qui ont fais ce forum
Voilà mon parcours j’ai fais 2 demande naturalisation par décret c ajournée les 2.à cause de mon casier l’histoire date de 2017 .
Et là je viens de faire une demande naturalisation par déclaration mariage à la préfecture de nanterre
-Dépôt de dossier le 17/02/2021
- récépissé de dépôt par courrier le 26/02/2021
- entretien au commissariat avec ma femme le 18/02/2021
- entretien à la préfecture avec ma femme pour signer le papiers le 14/06/2021
L’agent à la préfecture m’a dis que mon dossier est envoyé à SDANF.
Je voulais savoir c’est quoi la suite et ceux qu’envoie le numéro du dossier ou c’est moi je doit les contacter ? Merci pour vous réponses
Bonjour,
Votre dossier a était envoyé à la sdanf plutôt positif car vous avez eu un avis favorable émis par la préfecture.
Votre dossier va être étudié par le ministère qui prend la décision finale.
Si vous avez fait l’objet de condamnation pénale avec mention sur votre casier judiciaire cela risque de bloquer votre demande pour indignité et défaut d’assimilation .
Une nouvelle circulaire mise en place récemment demande à ne pas renouveler les cartes de séjour des personnes ayant eu des condamnations ou actes de violences.
Par ailleurs vous avez fait l’objet de 2 ajournements.
Pour être réaliste votre dossier est compliqué du fait de votre casier.
N’oubliez pas qu’obtenir la nationalité française par le biais du mariage est une grande faveur de l’état accordé à l’époux(se) d’un français car c’est une simple déclaration.
L’un des principes de l’obtention c’est de ne pas avoir subi de condamnation régit par les textes de loi en vigueur.
Dans tous les cas vous devez patienter pour avoir une réponse de la sdanf