FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

:sweat_smile: Excellent! Quant a toi, toutes est ok dans quelques heures. On va pas te virer, tu vas te virer toi meme! En tout cas, on à encore besoin de toi ici. :laughing:

Mdr @lauwk :joy::joy::joy::joy:
Bravo bravo!! :blush::+1:t4::pray:t5:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Il y a environ un an, j’ai eu un ajournement de 2 ans pour cause : insertion professionnelle insuffisante alors que je suis étudiant.

J’ai donc formulé un recours il y a environ 9 mois auprès du ministre (écrit par moi même) à cette décision leur expliquant que je suis étudiant et que je sacrifie des années pour une meilleure insertion professionnelle dans le futur.

Hier j’ai eu une réponse rapide à mon recours :

=>

Monsieur,

Vous avez formé un recours administratif préalable obligatoire contre la décision préfectorale portant ajournement à 2 ans votre demande de naturalisation.

Sur la base des éléments figurants dans votre dossier que vous le veillez, le cas échéant, à actualiser si votre situation venait à évoluer, je vous informe que j’envisage de réserver une suite favorable à votre recours, sous la réserve de tout autre élément porté à la connaissance de l’administration et susceptible de remettre en cause le sens de cette décision.

Cela veut donc dire que mon ajournement est retiré et que ma demande de naturalisation est favorable.

Du coup j’aimerais savoir à partir de cette lettre, ca se passe comment ? car je suis un peu confus avec tous ces noms d’institutions :frowning: enfin ce que j’ai compis c’est que :

Cette lettre ira au SCEC (15 jours environ) qui prendre 2-3 mois à confirmer et à répondre à REZE qui par la suite mettra mon nom en ligne (2-3 semaines) (JO).

A partir de ce moment quand mon nom est en ligne je dois attendre la lettre de conformation pour ma naturalisation de la part du ministre et la mairie pour faire des démarches pour l’act de naissance, carte nationale d’identité etc

donc en gros ca prendra environ 6 mois ai-je raison ?

Merci

Merci hahahaha :joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Bonjour mon ami félicitations je suis content pour toi
Ce qui me concerne ma demande est passée ce matin à l’etape 3
Il faut attendre combien de temps pour recevoir le message de la mairie ?merci par avance

Bonjour @HAMSTER,

Sur le forum 3,

« FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE - #3295 par Talbot »

Ils seront en meilleur capacité de te répondre que nous.

Bon courage!

Cool felicitations mon Amie enfin

1 « J'aime »

Un petit coucou à tous et toutes
J’ai reçu la lettre de remise des décrets de Naturalisation aujourd’hui, mais j’ai une question concernant la pluralité de nationalité.
Est-ce nécessaire de garder la nationalité de son pays d’origine? Ou en quoi peut-on risquer si vous l’avez garder ou renoncer ?
Merci pour votre aide

Troop beau le passeport :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes: hahaha

4 « J'aime »

Bonjour @VivelaFrance
C’est un choix personnel qui dépend de plusieurs facteurs comme le fait que l’autre pays accepte la double nationalité ou non :no_good_man:t4:. Pour la France :fr: pas de problème, tu peux conserver toutes les nationalités que tu veux.

Merci , alors je ce que savoir , si vous renoncer a la nationalité de ton pays et que après vous posséder des documents tels passeports en cours validé et cni ? Vous enfreignez pas à la loi française?

Merci bien pour cette information. Scec m’a répondu et ils m’ont dit que les dossiers me seront rendus à la préfecture le jour de la cérémonie.

Bon les amis, ayant récupéré CNI & PP je tenais à remercier tout les amis ici pour leur aide et je souhaite à vous tous bcp de réussite.

Je tenais à vous informer que j’allais partir :frowning: :frowning: noooooooooon je rigole, je reste ici les amis pour donner de la force et des conseils si je peux répondre :slight_smile:

Mon REX à jour :slight_smile:

Nanterre (92)
Dépôt : 04/2018
Entretien : 05/2018
Transmis à Rezé: 11/2018
N°REZE: 2018X 041XXX (Email à la préfecture)
SCEC: 06/02/2019
Retourné à Rezé: 15/04/2019
JO : 28/04/2019
ADN: DALI 28/04/2019
ADN disponible 1 semaines après le JO (c’était rapide pour notre série) : 06/05/2019
ADN satisfait : 09/05/2019 (J’ai appelé le 09/05 une dame m’a validé ma demande en même temps )
Dépot CNI et PP : 10/05/2019
CNI et PP Etape 1 & 2 : 10/05/2019
CNI et PP Etape 3 : 17/05/2019
ADN reçu à la maison : 18/05/2019
CNI ETAPE 4 : 21/05/2019
CNI récupéré: 22/05/2019
PASSEPORT ETAPE 4: 24/05/2019
PASSEPORT récupéré: 24/05/2019

J’espère que ça aidera les autres membres :slight_smile: hésitez pas à poser vos questions mes amis

9 « J'aime »

Bonjour les amis , Aujourd’hui j ai récupéré ma CNI et pp déjà récupérer mercredi demande fait le 10/05/20 .
je tenais à remercier tout monde ici pour leur aide et je souhaite à vous tous bcp de réussite.
Vive France :fr: Vive la république

3 « J'aime »

Bonjours la famille moi pp cni étape 2 depuis le 20/05 stress.

1 « J'aime »

Moi cni étape 2 depuis le 02/05 c’est fou, pp déjà récupéré

2 « J'aime »

Bonjour mon ami, semaine pro petit SMS tkt pas

1 « J'aime »

Bonjour mon ami,
Ils détiennent également l’original de mon acte de naissance intégral. Est-il automatique qu’ils le rendent le jour de la cérémonie ou dois-je les écrire personnellement? Si tel est le cas, est-il possible d’avoir la formule de lettre que tu as envoyée, ainsi que l’adresse email à laquelle tu as envoyée?
Merci d’avance.

@lauwk
Bonjour mon ami,
Ont-ils également pris l’original de ton acte de naissance intégral ou ils ont pris que la photocopie, quand tu as déposé ta demande de naturalisation?

Mes félicitations cher Lauwk…

1 « J'aime »