FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Complément rassuré aujourd’hui :laughing::laughing::laughing:, tressssss tresssssss content et fier . Dans ce beau pays un jour jai été sans papier et devenir français j’imaginais même pas dans mon rêve. Aujourd’hui tout est réalisé

10 « J'aime »

Merci beaucoup infiniment votre soutien

2 « J'aime »

@Nondecret
Toutes mes félicitations et BRAVO :clap::clap::clap:
Bon courage pour la suite :blush:

1 « J'aime »

Ils se sont fait fait désirés ces sms :sweat_smile::sweat_smile: Toutes mes félicitations @Nondecret :partying_face::tada::confetti_ball:

3 « J'aime »

Bonjour mes loulous ,

Waaooh félicitation à tout ceux qui ont récupérés leur document d’identité.SMS CNI reçu le 17 Novembre et passeport 18 Novembre dans le 77.À peine 8 jours ouvrés de traitement alors qu’au tout début elle m’a dis 15jours - 1 mois.Bref tout à l’heure je me rends à la mairie ,j’ai tellement hâte que je suis déjà debout et j’ai hâte de partager la photo comme la tradition l’impose​:blush::blush:

10 « J'aime »

Bonjour à tous
Félicitations a tous ceux qui viennent d’obtenir leurs papiers français :star_struck::star_struck::star_struck:
Nous sommes en attente de vos témoignages émouvants dans la rubrique créé par @anon91655671

5 « J'aime »

Félicitations @DivineB , même la mairie est bien choisi au cœur de Toulouse à Capitol si je ne me trompes pas :grin:, profite bien de ces beaux papiers en fin :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Bonjour @Mat1 félicitations :champagne::champagne: que c’est beau :smiling_face_with_three_hearts::heart:

2 « J'aime »

Bonjour @lfleur,

Pour moi le mail que j’ai reçu a la premier demande quand mon ADN n’était pas satisfait a été celui ci avec en pj le document suivante:

REPUBLIQUE FRANCAISE
MINISTÈRE DE l’EUROPE ET DES
AFFAIRES ETRANGÈRES
SERVICE CENTRAL D’ÉTAT CIVIL

Marianne144pxx84px

Votre demande numéro 147xxxx du 17 septembre 2020.

En réponse à votre demande rappelée en objet, vous trouverez en pièce jointe un courrier du service central d’état civil dont vous voudrez bien prendre connaissance.

Ce courrier ne sera pas transmis par voie postale.

Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère de l’Europe et des affaires étrangères
Service central d’état civil

PJ:

Cdialement,

2 « J'aime »

Comme la tradition l’exige ! Ma photo et mes papiers d’identité en main ! Je savoure cet instant avec vous sous mon sapin de Noel.C’est le plus beau cadeau de ma vie.Je tiens à vous remercier tous comme ça j’oublie personne :blush:
Ce forum est juste génial…

32 « J'aime »

Toutes mes félicitations @Melvinou93 :tada::tada::tada::confetti_ball::confetti_ball::confetti_ball::star_struck::star_struck::star_struck:

Merci pour cette belle photo sous le sapin de noël avec votre joli passeport Bordeaux :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de réussite dans votre future vie de français :blush::heart:

4 « J'aime »

Merci @Missllolita ! Un grand merci à vous Que du bonheur ! :wink:

Votre aide ,votre courage ,votre patience d’aider les autres.J’ai trouvé ça fort sympathique.Prenez soins de vous

À bientôt

4 « J'aime »

Félicitations Melvinou !!!

Merci d’avoir joué le jeu ! C’est un beau sourire de nouveau français ça ! :heart_eyes: Très heureuse pour toi vraiment ! Que du bonheur pour la suite !

5 « J'aime »

Merci @Pixelle ! Je peux enfin dire que la boucle est vraiment bouclée maintenant haha :grin:

3 « J'aime »

Merci pour le partage :blush::blush::blush::blush: bon weekend

2 « J'aime »

@Missllolita @Pixelle coucou et coucou à tous les autres !
Bon week-end :slight_smile:

Alors, moi je me suis renseigné un peu sur le pays d’origine et les lois pour rendre le passeport /notifier d’une nouvelle nationalité etc

Comme j’ai compris ils demandent la copie du passeport / ou carte d’identité de l’autre pays (mon cas ma nouvelle nationalité française) qui justifiera la nationalité

Je pense que cela signifie que c’est fameux 30 jours commencent à s’écouler à partir de la date de réception du passeport français / carte id français et pas à partir de la date de publication de décret
Cela m’arrangerait

Question… pour ceux qui ont reçu leurs passeports /cartes id français… on est d’accord que la date de délivrance du document cité sur le passeport /carte id est la date de demande de ce document à la mairie et pas la date de décret ?
Ça paraît logique mais je préfère vous demander pour être sûre que j’ai le temps et que je dois me calmer car je devrais notifier le pays d’origine après la réception de mon passeport français… :slight_smile:

3 « J'aime »

Entre autres j’ai bien rigolé quand j’ai vu les horaires d’ouverture de l’ambassade de pays d’origine en france… lundi mardi vendredi de 9h30 à 12h30… les autres jours fermé… incroyable

3 « J'aime »

Bonjour @lfleur c’est une bonne nouvelle alors…

Oui la date sur la CNI et PP c’est la date de leur fabrication :blush:

1 « J'aime »

Je suis soulagée…
Ouf…

Il n’y a qu’attendre l adn satisfait est faire la suite après
Merci :pray: :kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonjour à tous les Loulous,

Eeeh beh que des bonnes nouvelles ce matin, @Pixelle j’imagine le soulagement je suis très contente pour toi, en fin tu peux être tranquille
Contente pour tout les autres, nouveau passeport, nouvelle carte d’identité = NOUVELLE VIE :champagne::champagne::champagne:
Je suis désolée mais ça mérite une bonne bouteille de champagne ça (oui je sais je parle toujours de champagne = j’aime bien faire la fête) , et là pour le coup c’est une Bonne occasion :stuck_out_tongue_winking_eye::heart_eyes:
Je vous souhaite un très bon week-end :heart_eyes_cat:

7 « J'aime »