FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

D’accord merci, une fois la demande est faite, je dois rappeler SCEC pour la validation?

Merci @Vande34 , j’ai donc choisi le certificat de nationalité, est ce qu’il faut rappeler SCEC pour valider la demande?

Bonjour,
je voudrais savoir, quand le dossier passe à l’étape 3, TITRE EN PRODUCTION , sur ANTS,
cela prend généralement combien de temps pour que les CNI/PP soit disponibles à la mairie.

Bonjour, me concernant le titre est passé en production au bout de dix jours. Et normalement trois jours ensuite c’est ok mais sur le suivi ants ça ne bouge plus alors que le titre est disponible en mairie

1 « J'aime »

Bonjour @anon63512776, tu as pris le rdv de la mairie pour quand?
Je suis dans le même decret que toi :slight_smile: , j’ai compris des échanges du forum qu’il faudra attendre au moins un mois pour avoir l’ADN, et les estimations de @Vande34 pour le decret 25 dépasse un peu le délai d’un mois, donc ca m’intéresse aussi de connaitre la réponse à ta question.

1 « J'aime »

Bonjour
Non regarde la réponse qui m’a été donnée plus haut
Il faut attendre que vous receviez par mail votre ADN au format pdf

Bonjour les amis, je viens tout juste de récupérer mon passeport, CNI récupérée hier.
Merci à tous pour votre aide et écoute, et surtout notre guide @Missllolita
à la team 16/04 et à toutes ces magnifiques personnes bienveillantes avec qui j’ai pu échanger dans ce forum.
je suis très heureuse et très fière d’être française après 12 ans en France et 3 ans de procédure <3
Bonne continuation à tous et bon courage à ceux qui sont dans l’attente, la lumière sera toujours au bout du tunnel.
Bises les amis

21 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je voudrai savoir si c’est normal de recevoir un mail de SDANF confirmant la naturalisation.
Je l’ai reçu aujourd’hui, sachant que je suis du décret 20 publié le 27/06.
D’autres personnes l’ont il reçu ? !
Est-ce que ce mail remplace le courrier SDANF dont les membres du forum 2 parlent souvent ?
Bien cordialement,

2 « J'aime »

@RFkmer bonjour
Oui ce mail remplace le courrier Sdanf.
Sdanf n’envoie plus de courrier papier
Vous devez en effet effectuer quelques opérations pour télécharger directement votre décret également

3 « J'aime »

Merci @Vande34 pour cette information,
PS: J’ai supprimé la capture parce qu’il y avait une info qui pourrait m’identifier…
Ils disent dans ce mail qu’on peut déjà consulter l’acte de naissance sur ce lien : Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères
Mais j’imagine que c’est trop tôt pour le faire. De plus comment faire pour récupérer l’acte de naissance original de mon pays d’origine ?
Merci pour votre aide,

Bien cordialement,

2 « J'aime »

En effet @RFkmer
Il est toute pour demander l’ADN
Concernant la récupération de l’ADN d’origine, je vous envoie la procédure en mp d’ici ce soir

1 « J'aime »

Bonjour @RFkmer
En effet je suis du dt20 je viens aussi de recevoir le mail de Sdanf dans le spam.

Bjr moi aussi je viens recevoir le même mail de Sdanf
Je me demande quoi faire s’il faut faire la demande ADN ou …? Merci de me guidé

1 « J'aime »

@SMSA bonjour
La réponse est la même que celle du post précédent.
Suivez les estimations d’ADN sur le forum

1 « J'aime »

Du décret 20 aussi comme toi et j’ai reçu le mail ce après-midi.
Cc @Vande34 faut-il télécharger l’intégralité du JO?:blush:

2 « J'aime »

Bonjour,
Vous avez de la chance, j’ai déposé le dossier 2 jours avant vous et je n’ai reçu aucun sms jusqu’à présent.
Félicitations ! La boucle est bouclée.

1 « J'aime »

Hello @Sauj17
Si c’est le JO complet inutile de le télécharger en entier.
Du moins vous pouvez juste imprimer la page où se trouve votre nom.

1 « J'aime »

Félicitations :confetti_ball: félicitations :confetti_ball: félicitations :confetti_ball: je suis content pour toi en espérant que il Cera votre port bonheure :ok_hand::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada:

1 « J'aime »

Mon passeport est en production depuis le 16/06, rdv a la mairie le 04/06

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Vande34 , téléchargement en cours :chart_with_upwards_trend:
J’ai aussi écouté tes conseils et pris un 2e rdv au 13 Août au cas ou!:crossed_fingers::blush:

1 « J'aime »