FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Hello @Bouna24 ce n’est pas nécessaire, votre permis est français, donc inutile de changer

2 « J'aime »

@Bouna24 @Linaewan Il me semble que la réponse est dans la question :grinning_face_with_smiling_eyes:, on a bien un permis FRANÇAIS du coup il n y a rien a faire à mon sens :wink:

4 « J'aime »

Il me semble qu’il n’y a pas de mention de nationalité sur le permis

Bonsoir @Laula comment on sait si on est inscrit sur une liste électorale

Bonjour @Benoit

Vous pouvez vérifier ici en saisissant vos données personnelles : Interroger votre situation électorale | Service-public.fr

J’ai été naturalisé sur le décret 21 et je retrouve mon prénom.
Par contre ca me met ça aussi :

avec le numéro d’ordre : Information non transmise
En attente d’affectation dans un bureau de vote

Je ne sais pas s’il faut faire quelque chose pour avoir un bureau de vote d’affecté

2 « J'aime »

Pareil, ça me met la même chose
Peut-être qu’il faut encore du temps pour être affecté à un bureau de vote

Bonjour!
On nous y inscrit automatiquement après le Dt?

Hello,

Décret 24 j’ai eu le même problème, il s’agît surement d’une mauvaise manipulation de leurs outils de mass mailing haha, pas d’inquiétude à avoir :stuck_out_tongue:

@Linaewan bonjour
J’ai déjà répondu à cette question plusieurs fois
Il faut aller dans votre mairie et eux après vérification vous affecteront un numéro

1 « J'aime »

Bonjour @2020X024 @Red34 , avez vous des nouvelles par rapport au passeport et cni? Moi je suis toujours en étape 3 depuis le 30/07 ?
Merci!

Bonjour à tous,
Merci @Linaewan, @Laula pour cette info sur les listes électorales, pour ma part j’y ai trouvé mon nom, ainsi que mon bureau de vote, situé à quelques pas de mon domicile. Peut être cela prend un moment à être attribué, en fonction des préfectures :woman_shrugging:t4: En tout cas je n’ai fait aucune démarche particulière auprès de ma mairie

2 « J'aime »

Bonjour pour la part j’ai appelé la mairie ils m’ont dit que ça a été expédié jeudi dernier et que ce devrait être en mairie en début de semaine.

1 « J'aime »

Personnellement c’était comme ça pendant un moment puis on m’avait affecté un bureau de vote et un numéro sans aucune démarche de ma part

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

@vandreaa j’ai vu que tu n’avais pas fait une demande d’adn sur le site du service public. Combien de temps entre le jo et le rdv en mairie?

Aussi pour le liste électorale, ça a mis combien de temps après la sortie du decret, tu as vu ton nom affecté. Je ne pense pas pouvoir me rendre à la mairie pour demander. Nos horaires sont incompatibles :laughing:.

Merci @Linaewan j ai suis inscrit

1 « J'aime »

Bonjour @flo6475 , si, j’ai fait la demande sur service public trois semaines après la sortie du décret. Par rapport à la liste électorale, c’est la discussion sur le forum qui m’a amenée à regarder si j’y étais :v:t4: :grin: à presque un mois de la sortie du dt

1 « J'aime »

:joy: :joy: Merci ma @Vande34 !!

Attiéké et foutu pas de probleme mais n’oublions pas l’alloco mdrrrrr

1 « J'aime »

Salut mes cher(e)s français(e)s :slight_smile:
Je voudrais savoir, si qlq’un parmi nous a appelé/compte appeler SCEC aujourd’hui, pour savoir c’est les ADN de quel Decret qui seront traités cette semaine?
Merci bien! bon début de semaine à tou(te)s :blush: :hugs:

2 « J'aime »

Bonjour
suspens dt22 ou bien dt23 :stuck_out_tongue_winking_eye: On attend les premiers coup de fil à SCEC

Moi j’ai appelé vendredi matin pour vérifier, et ils n’ont pas encore terminé les ADN du dt25