Ça va au top
le plus dure est derrière nous
Bonjour à tous,
Pouvez vous me communiquer l’adresse mail de SCEC pour relancer la demande de L’ADN s.v.p?
Bonjour à toutes et tous,
La boucle est bouclée pour moi, CNI et PP récupérés ce jour.
Vive la France, Vive la République.
Bonjour très cher,
bon week end à toi!
FELICIATATIONS frère!
sois en fière, porte haut l’étendard Français.
Sois exemplaire, faisant bon usage…
Je te souhaite du succès dans tes futurs projets.
Cordialement
LEPICARD.
Re Bonjour, j’ai recu ceci aujourd’hui:
MINISTERE DE L’EUROPE ET DES AFFAIRES ETRANGERES
Service Central d’Etat Civil
Bureau de Rédaction 1
11 Rue de la Maison Blanche
44941 NANTES Cedex 9
MINISTERE DE L’EUROPE ET DES AFFAIRES ETRANGERES
Service Central d’Etat Civil
Bureau de Rédaction 1
11 Rue de la Maison Blanche
44941 NANTES Cedex 9
NOTICE D’INFORMATION
RELATIVE A L’ENREGISTREMENT D’UN ACTE A L’ETAT CIVIL FRANCAIS
NOTICE D’INFORMATION
RELATIVE A L’ENREGISTREMENT D’UN ACTE A L’ETAT CIVIL FRANCAIS
MERCI DE RENVOYER LE PRESENT FORMULAIRE AVEC LES DOCUMENTSMERCI DE RENVOYER LE PRESENT FORMULAIRE AVEC LES DOCUMENTS
I - Demande écrite de la personne ou de ses ayants-droitI - Demande écrite de la personne ou de ses ayants-droit
II - Preuve de la nationalité française au moyen :II - Preuve de la nationalité française au moyen :
-
soit de la photocopie complète de la déclaration d’acquisition de la nationalité française
-
soit de la photocopie de l’ampliation du décret de naturalisation
-
soit d’un certificat de nationalité française, délivré par le greffier en chef du tribunal d’instance du domicile
en France. Les personnes résidant à l’étranger doivent s’adresser au Pôle de la nationalité française, Parvis du
Tribunal, 75017 Paris
-
soit de la photocopie complète de la déclaration d’acquisition de la nationalité française
-
soit de la photocopie de l’ampliation du décret de naturalisation
-
soit d’un certificat de nationalité française, délivré par le greffier en chef du tribunal d’instance du domicile
en France. Les personnes résidant à l’étranger doivent s’adresser au Pôle de la nationalité française, Parvis du
Tribunal, 75017 Paris
III - L’acte original étranger (même de date ancienne) et sa traductionIII - L’acte original étranger (même de date ancienne) et sa traduction
IV - Autre(s) document(s)IV - Autre(s) document(s)
- une copie intégrale récente de l’acte de mariage ou des actes de mariage, le cas échéant, délivrée par la
mairie du lieu de célébration en France.
Si le mariage a été célébré à l’étranger, il convient d’indiquer la date et le lieu ainsi que l’identité du conjoint.
- tout document précisant les éléments d’état civil des parents (actes de naissance, livret de famille, acte de
mariage …).
- éventuellement tout document judiciaire ou administratif concernant l’état civil de l’intéressé (adoption,
divorce …)
- une copie intégrale récente de l’acte de mariage ou des actes de mariage, le cas échéant, délivrée par la
mairie du lieu de célébration en France.
Si le mariage a été célébré à l’étranger, il convient d’indiquer la date et le lieu ainsi que l’identité du conjoint.
- tout document précisant les éléments d’état civil des parents (actes de naissance, livret de famille, acte de
mariage …).
- éventuellement tout document judiciaire ou administratif concernant l’état civil de l’intéressé (adoption,
divorce …)
Des documents complémentaires pourront, le cas échéant, être demandés.
Félicitations @Ibra86 bonne continuation à toi, moi les dossiers et reste bloqué je toujours pas reçu mon ADN ici la poste c’est la mrd et la mairie veux que l’ADN mais bon pas grave…
Bonjour la famille
Je viens de retirer mon décret à la préfecture de Creteil. Décret N°5 . Bon courage à tous
Félicitations la boucle est enfin bouclée !
Bon courage pour la suite.
coucou ma belle @Rgou comment ca va
je viens de voir ton message j’y crois pas c’est fou je trouvais bizarre que tu n’ai qu’un seul reçu et pas deux
Bonjour @vivouh007
je vous invite a poser votre question ici
vous aurez toutes les infos dont vous avez besoin pour CNI et PP
Bonjour, je voulais savoir comment vous avez fait vos démarches pour la CNI et le passeport, tu as fais ton pré inscription en ligne? pour une demande le passeport et la CNI a ce y aura deux pré inscription pour chacun ou bien juste une, je voulais savoir aussi comment je vais demandé la CNI pour mon enfant de 1 an a ce que y aura une pré inscription a part pour lui ou bien sera avec moi .
cordialement
Merci @Catanosy. Bon courage, j’espère que tu vas recevoir rapidement l’adn. Pour débloquer la situation
Bonjour @vivouh007
Une seule prédemande suffit pour la CNI et le pp. Le pp est payant et tu peux payer directement en ligne. Pour ton enfant tu dois faire une autre prédemande. Ensuite tu prends rdv à la mairie et tu y vas avec les prédemandes, la tienne et celle de l’enfant et les pièces justificatifs demandées par la mairie à la quelle tu as pris ton rdv car en fonction des mairies les pièces sont pas les mêmes
Merci bcp pour votre réponse, j’étais un peu dans le flou. j’ai pris rdv a la mairie pour le 20 juillet sachant mon nom est apparu au journal le 1 juillet,