FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour à tous, fin de l’histoire de mon côté, j’ai reçu le décret par poste il y a 2 ou 3 jours, avec une lettre stipulant qu’il n’y a pas de cérémonie à cause du COVID.
Bien à vous

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai fais ma demande de passport et de cni lundi, quand je guettais le suivi ça me mettais que aucune demande ne correspondait à mon numéro.
Depuis ce matin je suis à l’étape 3 pour la cni et le pp

1 « J'aime »

Bonjour @yasskha700,
Et là je fait quoi??
J’attends le courrier de la préfecture ou
Je prend un Rdv ou
Je fais une demande d’ADN…??

Bonjour @yasskha700
Contente pour toi… tu vois je te l’avais dit :wink:

1 « J'aime »

Oui alors que c’était clint Eastwood qui faisait des scénarios dans ma tête :rofl:

1 « J'aime »

@Missllolita t’a une idée de combien de jours s’écoulent entre l’étape 3 et la disponibilité en mairie ?

1 « J'aime »

@yasskha700
Maximum 2 semaines pour la CNI mais passeport ça peut être plus long

1 « J'aime »

Bonsoir

II - INFOS PRATIQUES
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX
Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Cordialement

Bonjour @Gigidu31 ah Félicitations et bonne chance pour la suite.
Bonjour @Baks @Polilois @Kokolala @Chabbaz @W.Mouzoungou @kikadilies @lepatriote

4 « J'aime »

Bonsoir @Kodda1
Je suis très content de prendre de tes nouvelles. J’espère ça bouge de ton côté.

2 « J'aime »

Bonjour,
PI le courrier de la préfecture arrivera dans plusieurs mois. J’ai été naturalisé y a plus d’un mois, j’avais anticipé en prenant un rdv à la mairie mais j’ai due l’annuler car le dépôt de la demande de CNI/Passeport est conditionné soit au décret (remis par la préfecture), soit à la présentation d’un acte de naissance.
Vous pouvez, par ailleurs faire une pré-demande (de CNI + PP) en ligne sur le site de l’ANTS. Et aussi demander votre acte de naissance sur le site Dali (délais de traitement = 3 semaines).
PI @Gigidu31

1 « J'aime »

Bonjour @Antalus,
Merci pour l’info,
Est-ce que je peux faire la demande de L’ADN dès maintenant ?
Après je prend un Rdv c’est ça ??

@GUIDOUM.B Oui, pour ma part je l’avais faite dans la semaine suivante le JO. Puis, 2 semaines plustard, j’ai reçu une confirmation que ma demande est prise en compte et que je devait recevoir l’Acte dN dans les 10 jours.
Lors du dépot de votre demande, indiquez en commentaire le numéro de votre décret/JO.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/ => Pour la demande.

Bonjour @Antalus
Exact. Merci pour le partage. Cets exactement ce que jai fait aussi.

1 « J'aime »

Bonjour @Gigidu31,
Du coups vous avez fait la pré demande CNI/PP sur ANTS et le dépôt en Mairie?

1 « J'aime »

Oui .
Jai deja reçu jeudi passé mon passeport et cni.

3 « J'aime »

félicitations! profitez des nombreuses destinations qu’offre ce Passeport!

2 « J'aime »

Merci . A vous aussi .
Ou en êtes vous dans les démarches?
Cest vrai que cest énorme.les avantages de ce passeport.
Jai Toujours du mal.a croire que jai ca en.main.
Des fois je le.prends je le regarde, je le retouche mdrrr. Comme un gosse

2 « J'aime »

Bonjour frèro @Baks je vais bien merci et toi…
dossier est au Scec depuis 2 janvier.
Last news que j’ai eu de la préfecture et que le dossier est fin d’instruction au ministère.

1 « J'aime »

Une grosse blague mon histoire lol
Dépôt de la demande cni passepole 12 MAI.
Un mois qui passe sans aucune news, j y vais pour prendre des news, on me dis dossier bloquer il faut ramener l ADN, j’ai été étonné que personne ne m’appelle pour me prévenir… bref je fais la demande sur Dali sarisfaite, deix semaines sans aucun courrier… je refait une autre demande, pas satisfaite: la raison est que j’avais déjà une demande en cours… je reçois ENFIN l’ADN le 26 Juin, je cours à la mairie le donner…et la… on me dit que la demande est rejetée par la pref car le dossier est resté bloqué trop longtemps, il faut donc reprendre un rdv et refaire la demande. Je pète un cable et je leur impose de me faire la nouvelle demande tout de suite, c’est ce qu’ils ont fait. La j’attends toujours… j’en peux plus ! J’ai annulé deux voyages professionnels à cause de ça et je suis sensé partir en vacances le 13/07… voilou voila

1 « J'aime »