FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonsoir @kikadilies
Je suis vraiment désolée pour vous…:confused:
J’espère que ça sera rapide cette fois…:pray:t2:
Voilà pourquoi on conseille de ne pas déposer le dossier à la mairie tant qu’on a pas reçu le mail de confirmation que L’ADN à été satisfait

1 « J'aime »

Oui mais naturalisé au decret du 25 mars j’étais sure que c’était établi lors de mon dépôt au 12/05… c’est surtola mairie qui nee l’a pas demandé ni contacté par la suite pour me dire de le ramener lol

Je pense que je suis allé un peu trop vite, j’ai été naturalisé le 01/07 , j’ai pris un rdv le 15/07 :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

En effet c’est trop rapide @Hakim92 il faudrait prendre d’autres RDV pour attendre que L’ADN soit satisfait et de recevoir la lettre du ministère…

2 « J'aime »

Attends l’ADn sinn tu te te retrouveras dans le même cas que moi

3 « J'aime »

Bonjour,
Pouvez vous me communiquer l’adresse mail de SCEC pour relancer la demande de L’ADN s.v.p?
Merci.

Bonjour à toutes et tous. Après près d’une année et demi de procédure je viens enfin de récupérer mon PP et ma CNI sms reçu le vendredi. Merci à vs pour toutes les infos et conseils ces forums sont vraiment des mines d’information. Courages à ceux qui n’ont pas encore vue le bout. Et bonne continuation :champagne::tada::ok_hand:t4::ok_hand:t4: Vive la RÉPUBLIQUE Vive la FRANCE

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous, je une question à vous poser s’il vous plaît ? Je suis naturalisé le 01/07 je rien demandé pour le moment j’attends le courrier ministériel, c’est quoi le procédure a suivre après le courrier s’il vous plaît ?

Bonsoir @Wel32
Une fois que tu as la lettre du ministère et que ton ADN est satisfait tu fais une pré-demande sur ants.gouv.fr pour la CNI et le PP puis tu choisis la mairie pour déposer la demande.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse, c’est très gentil

T’a pas besoin de la lettre , si veut faire vite. Assure que ton adn soit établie et de préférence l’avoir en main, puis tu prendra un rndv à la mairie de ton choix. Bon courage

Merci mustang1, je vais demander mon ADN semaine du 20/07, j’espère que c’est faisable ici la

Bonjour la team, j’espère que vous allez bien.
Une question s’il vous plaît :
Pour mes deux enfants qui ont étaient naturalisés avec moi, leurs ADN je le demande à la mairie de leurs lieu de naissance ? Ils sont nés ici…Merci

Bonjour,

Oui, exacte. Il faut demander a la mairie de leurs lieu de naissance.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien

J’ai récupéré mon passeport et ma CNI aujourd’hui, tout s’est bien passé. Je tiens à vous remercier, vous m’avez beaucoup aidé, j’espère que ce forum aidera beaucoup plus de personnes.
j’ai fais la demande le 25 juin, et tout récupéré le 07 juillet.
Je dois juste encore faire la journée d’appel parce que j’ai moins de 25 ans (J’ai 20 ans).
Voilà, courage à vous.

1 « J'aime »

Slt @Demyati31 comment tu vas aujourd’hui ?
Je viens un peu aux nouvelles.
Du nouveau de ton coté ?

Bonjour
décret 14. jai reçu la lettre de SDANF il ya 10 jours. ma demande ADN est satisfaite (mail)
j’ai fait ma demande aujourd’hui de passeport et CNI. on m’a donné un récépissé avec numéro de demande.
quand j’essaye de voir le statue de la demande en ligne, je reçois le message :
- Il n’existe pas de suivi pour cette demande.
Le numéro de demande saisi n’a pas encore donné lieu à une demande de production du titre d’identité ou votre n° de demande n’est pas correctement renseigné

c’est normal ??
merci

1 « J'aime »

Oui Normal @ariski12
Recommencez dans 2 jours et ça sera bon…
Par contre normalement il ya 2 reçu un pour CNI et un pour Passeport

1 « J'aime »

@Missllolita oui effectivement, l’agent m’a donné deux reçu :grinning:

1 « J'aime »

Bonsoir @ariski12 et @hnana

Pouvez vous mettre votre REX sur votre profils pour aider les autres également… merci par avance…

Et félicitations à vous @hnana la boucle est bouclée :slightly_smiling_face: