Slt @Demyati31
Je vais bien.merci. oui en effet albi m.avait paru plus cool mais ,il faut avoir en-tête que s il manque un document ( genre decret) , il va falloir que tu te déplaces labas pour le ramener.
Aussi il faut avoir en en-tête que la mairie envoie les documents à un instructeur du dossier qui vérifie si tout est ok. Dans certains cas , l instructeur a demandé de pièces complémentaires.
De toute façon comme on a dit, soit tu attends lz.decret d la.pref , soit tu déposes dans le decret et là ça passe ou pas.
Qui n tente rien n a rien. Courage et merci de m avoir tenu au courant.
Pour rappel ,jai attendu comme la.pref m.avait recommande et j nai eu aucun blocage. Documents fabriqués et recus en 11 jours
Bonsoir à tous,
Est ce qu’on reçoit un recommandé à la fin de la procédure de naturalisation ?
Bonsoir @yasskha700 Normalement Non
La lettre du ministère est un courrier simple…
Et l’ampilation du décret définitif c’est pas pour tout de suite je pense.
Merci de ton retour et la préfecture rien ?
Bonsoir @dehart,
Normalement on a le choix lors de dépôt, ma femme a souhaitée garder l’identité comme dans sa carte de séjour, aujourd’hui la loi permet de porter le nom de monsieur ou madame.
Tu peux toujours passer au tribunal pour modifier ton nom à voir aussi car il y a plusieurs décrets de changement de nom tous les jours, d’autres personnes pourront compléter mes dires…
Bonsoir tout le monde, en fin acte de naissance reçu et j’espère que ça va débloquer ma demande de pièces d’identité.
Bonjour, j’ai posé la question la semaine dernière lors de mon rdv CNI/Passeport et elle m’a dit " on ne s’occupe pas de ça c’est la préfecture qui gère " …
Bonjour demyati31. Tu peux depose a toulouse uniquement avec L’ADN.Jai eu mon po et cni en 2 semaines.BOn courage…Pour la prefecture jai demandé le decret tjs ps arrivé je suis du decret du 28 Mars2020.
Bonjour, mairie de Vincennes, dépôt le 7 juillet. Toujours à l’étape 2.
Jai déposé que avec lettre du ministère, j’ai oublié de joindre le journal officiel.
La Damme m’a dit qu’il faut la copie du journal officiel mais elle a accepté mon dossier comme même
Combien du temps moyen l’étape deux ? Je commence à être un peu inquièt ( 3 jours déjà)
Merci
@Gigidu31 @Missllolita @Baks @Skou92
Fin de l’aventure pour moi !
Sms reçu ce matin passport et cni dispo ! Je pourrais partir en vacances le 13/07
Toutes mes félicitations @kikadilies
la boucle est bouclée c’est une bonne nouvelle qui commence…
Bonjour à toutes et à tous!
Fin de procédure pour moi et réception des titres.
Petit rappel:
Montpellier (34)►Dépôt dossier : 10/08/2017►Entretien préf : 11/07/2019 ►Transmis à Rezé: ??►N°REZE: 2019X029►Transmis à SCEC: ??►Décret N°10► CNI: depôt 08/06/2020 et disponible 18/06/2020 ► PASS: dépôt 08/06/2020 et disponible 22/06/2020
Exactement! Montpellier ça fait parti des préfectures ou l’attente est tellement longue. @Pauldu34 de Montpellier qui a déposé le même jour que moi est toujours en attente. Courage à vous
Bonjour missllolita j’ai une question si vous pouvez me répondre s’il vous plaît en faite j’ai eu ma nationalité en février par la suite j’ai fait ma CNI et mon PP et j’aimerais savoir quand est ce que je vais être convoqué pour avoir mon certificat de nationalité ? A votre avis
Bonjour @Maria09
Pas besoin de certificat de nationalité car sur votre acte de naissance français, il est indiqué que vous êtes naturalisée via un decret. Ce acte de naissance français est la.preuve de votre nationalité donc vous n aurez pas de certificat de nationalité.
Cet acte de naissance vous pouvez déjà demander une copie en ligne.
Bonjour @Maria09
Non vous n’aurez pas le certificat de nationalité.
Vous aurez l’ampilation finale du DECRET soir la par la poste soit vous serez convoqué à la préfecture pour le chercher… car les cérémonies sont annulé