depot de CNI et PP à la mairie de Rosny avec le journal officiel, il faut attendre 3 semaine d’après la mairie.
pour info le decret 16 du 1 juillet.
Bonjour tout le monde,
J’ai fait une demande d’ADN sur dali. le service en ligne demande pour quel usage on a besoin cet ADN. J’ai sélectionné pour « certificat de nationalité française ».
Voici leur réponse:
Je vous précise à toutes fins utiles que vous n’avez nullement besoin de solliciter un certificat de
nationalité française dans la mesure où votre acte contient déjà une information de nationalité (français par
décret).
Pour l’établissement d’un passeport ou d’une CNI, la production d’un acte de naissance n’est pas
nécessaire. La vérification des données d’état civil est effectuée désormais de manière dématérialisée. Vous
voudrez bien vous adresser à la mairie ou au consulat de France dont dépend votre domicile.
Est ce que cela veut dire que mon ADN est satisfait ?
Merci d’avance
Bonjour !
Non, quand votre ADN sera satisfait vous recevrez un mail qui dit " ADN satisfait ce jour ".
@Missllolita @Baks vous allez bien ?
J’ai enfin récupéré CNI et Passeport
Savez-vouz sous combien de toi on reçoit l’ampliation ? Juste par curiosité.
Merci
coucou @Sarah.dsb
toutes mes félicitations ma belle… moi toujours pas de nouvelles pour l’ampliation pour ma part
je laisse donc répondre @Baks
encore félicitations et bienvenue dans ta nouvelle vie
Bonjour @Missllolita
Ne t’inquiètes pas tu as l’ampliation . Décret N°5 retiré début juillet d’autres l’ont reçu en lettre recommandée, tout dépend des préfectures.
Merci !! Et encore merci pour toutes tes réponses
Bonjour les amis,
J’ai récupéré aujourd’hui le décret en préfecture accompagné d’autres documents.
J’ai restitué le titre de séjour contre un PV et j’ai signé un document attestant que je souhaite conserver ma nationalité d’origine.
Rdv jeudi en mairie pour le passeport et la CIN.
Bon courage à tous.
Bonsoir @Demyati31.
Félicitation pour vous.
Juste une question, je suis du 31, es que vous avez reçu une convocation pour récupérer votre décret ou vous avez contacté la préfecture ?
Merci d’avance
Bonsoir,
Je viens de recevoir le courrier envoyé le 17 juillet par la préfecture de val de marne pour un rendez-vous qui était prévu le 15 juillet, c’est de la folie l’administration Française.
Non j’ai envoyé un mail à la pref et on m’a donné rdv 2h après.
Merci pour votre retour.
Bonne continuation
Bonsoir @vidou
Sûrement c’est la faute de la poste cet rendez-vous c’est pour le retrait de l’ampliation.
Salut @Baks,
Je veux envoyer un mail pour changer mon rendez-vous, j’ai une question tu as récupéré ton décret au 1et étage là on a passé l’entretien?
Merci
Bonne journée
Bonjour @vidou
Oui j’ai récupéré mon décret au premier étage en moins de 3 mn. Envoie un mail à la préfecture et tu leur explique le problème.
Bonjour Chers amis,
J’ai une question,
Après quelques jours suite à mon décret de naturalisation, J’ai eu la naissance de mon enfant.
Les actes/extraits de naissance ont été fournit par la mairie. (mais je ne voies pas d’indication sur la nationalité).
Normalement, mon enfant est automatiquement Français, et j’ai pas de procédure à faire.
C’est bien le cas ?
Merci
Votre enfant récupère la nationalité d’un de parent, comme tu es déjà Français, il y a pas de démarche, tu peux demander ses papiers directement à la mairie