FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour frère,
oui j’ai récupéré mon décret.
j’ai reçu un courrier pour aller le récupérer sans cérémonie

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai un ami naturalisé sur le décret 16, Préfecture Créteil 94, il se demande comment recupérer son décret et acte de naissance, doit-il attendre le courrier ?

Je vous remercie par avance.

Bonjour @ddavy
Ton ami doit attendre le courrier de la préfecture pour aller retirer son décret.

Merci @Baks,
D’accord, ça prend combien de temps pour recevoir le courrier, à compter de la sortie du décret ?

@ddavy le mien a fait parceque 5 mois.

1 « J'aime »

Bonjour ma @Missllolita ,

lorsqu’on fait la demande d’ADN sur DALI :

  1. quel type de document choisir ? copie intégrale ?

  2. quel usage devons nous choisir ?

Merci par avance pour le retour

1 « J'aime »

Bonjour @kitonio

  • Copie intégrale
  • Certificat de nationalité française

Et en dernière page remplir le cadre informations complémentaires avec cette phrase :

Bonjour , j’ai été naturalisé en date du X par le décret Numéro Y

2 « J'aime »

Merci Miss !!!

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde je vous suis depuis très longtemps mais je n’est pas vraiment interagi.
Je voulais savoir est-ce qu’il y a quelqu’un naturalisé dans le décret numéro 16 dont la demande d’ADN derai satisfaite.
Pour moi non… jai fait la demande 3 fois ,2 fois j’ai eu une réponse comme quoi pour les demande de pass et CNI un ADN n’est plus nécessaire la demande se fait automatiquement.

Merci beaucoup si quelqu’un pourrait m’aider.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai fait ma demande d’ADN sur dali ce jour.
J’espère qu’elle sera satisfaite. Je vous tiens au courant.

#décret18

2 « J'aime »

Bonjour,

Quel motif avez vous renseigné ?

2 « J'aime »

J’ai essayé avec certificat de nationalité française,aucune reponse
Une dame de la mairie de ma commune m’a dit de mettre « autre » mais sa na pas marché

Bonjour à tous, passeport récupérer aujourd’hui reste le CIN en entente, demandé valide le 9 juillet passeport récupérer aujourd’hui :heart_eyes:

« Vente » ou « Sécurité sociale », ça marche, puisque effectivement on n’a pas besoin d’un certificat de nationalité française (notre acquisition de la nationalité française figure sur notre acte de naissance en cas de naturalisation par décret).

1 « J'aime »

Bsr @isha20 de ma part je mi sécurité sociale comme motif de demande.

1 « J'aime »

Merci beaucoup @bukharin et @Catanosy … je vais essayer comme sa

j’ai mis certificat de nationalité française.

1 « J'aime »

Bonsoir @isha20 @kitonio

Les deux motifs qui marchent sont :

  • Certificats de nationalité française
  • Ou bien sécurisé sociale

Par contre si ça ne marche pas cela veut dire seulement que vous avez fait votre demande ADN trop tôt car n’a rien à voir avec le motif

Petite astuce :
Mettez une phrase dans le cadre informations complémentaires qui indique depuis quand vous êtes naturalisés et votre numéro de décret… c’est pour leur mâcher le travail car ils ont trop la flemme de chercher

3 « J'aime »

Bonjour @Missllolita,

Un éclaircissement de ta part ne serait pas de trop.

Merci par avance

1 « J'aime »

Salut.j’espère que tu va bien. Dis moi ta retire ton decret de la pref?.moi jai envoyé un mail sans réponse. Decret 11.Merci pour ta réponse…