Bonjour miss merci pour toutes les infos sur ton message.
Donc aujourd’hui j’ai pris rdv dans 1 mois pour les deux ( passeport / cni)
Si je comprends bien il n’y a plus rien d’urgent à faire à date. Il faut juste attendre le courrier et que l’acte de naissance doit validé.
Sait tu comment savoir si l’acte de naissance est validé au niveau scec ( je vois ´satisfait’ dans les messages mais je ne vois pas ce que ça veut dire exactement )
salut je pense c’est un réponse automatique vue que tes déja naturalise mais le souci vous avez pas besoin de ADN pour demande papier francaise il faut juste chois une mairie qui accepte sans ADN
Bonjour à tous, je reviens vers vous au sujet des délais pour un ADN satisfait vu comme m’avait confirmer hier @Missllolita que ceux du décret 18 aucun n’a eu un ADN satisfait, j’ai envoyé un mail SCEC j’ai reçu un mail ce matin me disant de ne pas essayer avant le 15 septembre ! ci-dessous la capture d’écran du mail :
Oui carrément vraiment une mauvaise nouvelle parce que si j’ai bien compris nous ne pouvons pas faire de demande d’ADN avant longtemps et vu le nombre de décret massif cela n’arrange rien il va y avoir un bouchon bcp bcp de retard surtout pour les personnes comme moi qui doivent souvent voyager pour leurs travail !!!
Salut, a tous en gros si je comprends bien on peut pas avoir nos ADN avant le 15 septembre et du coup…pas d’adn pas de depot de passport et CNI c’est ca ?
En fait réellement @Antares17 vous pouvez déposer…
Mais je vous explique ce qui va se passer…
En gros vous déposez des demain par exemple
La mairie récupére le dossier et le transmet à la préfecture et la préfecture dira " ADN INEXISTANT" donc va bloquer le dossier ( Ou plutôt le mettre de côté ) et va demander à la mairie de vous contacter pour vous demander votre ADN papier avant de recommencer à travailler dessus…
Donc vous allez devoir attendre le 15 septembre pour faire une demande sur DALI et attendre la réponse (1 semaine ) puis attendre de le recevoir Par la poste (entre 8jours et 15 jours de plus) et prendre RDV à la Mairie pour lui transmettre le document exigé et la mairie va le transmettre à la préfecture qui acceptera ensuite d’ouvrir à nouveau votre dossier…
Tout ça c’est du vécu de plusieurs personnes juste après le confinement qui se sont précipité de déposer avant d’avoir la confirmation de satisfaction de L’ADN par Mail
En fait même lorsque la mairie n’exige pas L’ADN lorsque le dossier arrive à la préfecture il ne peut pas y avoir de CNI ou PP sans que L’ADN soit SATISFAIT et CONSULTABLE sur leur logiciel…
Donc ça ne sert à rien de se précipiter ça fait perdre encore plus de temps au final ( c’est une subtilité pas bien comprise ) j’espère que ça sera claire pour tous le monde du coup
Salut c’est ce que j’ai compris et surtout dans mon cas c’est vraiment un problème il faut que je vérifie si je peux toujours voyager avec mon titre de séjour
Merci pour tes réponses toujours précises et très clairs merci pour l’effort moi mon résumé c’est que je suis le porte malheur de cette démarche ou je passe il y a du retard à toutes les étapes c’est incroyable !
Je dirais créer une entreprise
Prendre un crédit
Pouvoir vivre et travailler pendant 1 an dans des pays comme l’Australie
Avoir acces a la fonction publique