Bonjour @IBBA
La copie intégrale est plus complète
Si c’est pour DALI choisissez copie intégrale et comme motif : certificat de nationalité française
Tenez nous au courant
J’ai contacté ma préfecture pour avoir la suite (même si je me doutais un peu du retour qu’ils me feraient). Voilà la réponse que j’ai eue
Merci c’est super gentil. …
Merci beaucoup d’avoir quand même pris le temps de me répondre. J’avais bien sûr d’abord pris le temps de lire les précédentes discussions mais j’avoue que j’ai toujours du mal à comprendre … sorry
Lorsque je rempli ma demande d’ADN sur dali on nous demande " à quel usage vous destinez cet acte"
Aucune des propositions n’est bonne …je pourrais sélectionner « certificat de nationalité » mais ce n’est pas le cas, car nous n’avons plus besoin de ce document. Que dois-je mettre comme motif d’usage ?
Est-ce que le fait de lancer la demande sur dali va permettre a ce que l’ADN soit éditer et a ce qu’il apparaisse comme " ADN satisfait" ?
Bonjour,
Qui est partant pour contacter scec de nouveau afin de savoir si nos ADN sont disponibles ?
#décret 17, 18, 19, 20, 21 et 22
Bonjour @Embrace
Dites moi ce que vous n’avez pas compris ?
Pour la demande sur DALI :
Choisissez copie intégrale
Motif : certificat de nationalité française
Et rajoutez une phrase en commentaire indiquant que : « vous êtes naturalisé par le décret X en date de y »
Pour info :
Aucun ADN ne sera satisfait avant septembre votre tentative c’est bien mais sachez que les ADN sont bloqués depuis le changement de gouvernement pour les décrets allant de 17 à 25
Il faut rajouter 21 et 22 une fois, ils sont sortis le même jour que le 20 haha
c’est fait haaaaaa
Coucou @Missllolita
Merci !
Après vérification, oui, je figure bien sur la liste électorale de ma Mairie. Au moins, en l’absence d’un courrier officiel, c’est une information qui nous confirme qu’on est bien naturalisés hahahaha
Voila La réponse à votre question pourquoi demander un ADN ou attendre sa satisfaction alors que la mairie ne le demande pas :
Lisez ceci…
Et lisez ceci…
@Missllolita Merci beaucoup c’est plus clair maintenant ! Je vais patienter avant de faire ma demande alors ^^
@Embrace
Ça ne coûte rien de tenter votre chance sur le site internet DALI pour en avoir le coeur net…
(car ils vont simplement répondre par la négative et vous pourrez recommencer plutard )
Par contre c’est une mauvaise idée de deposer un dossier de CNI à la mairie sans avoir la confirmation que L’ADN est satisfait…
Après ceux qui veulent quand même deposer sont libre de le faire… moi je ne fais que prévenir car on a déjà vécu ça suite au deconfinnement…
Lol j’aimerai bien mais non pas du tout par contre j’ai déménagé en août et j’ai fait mon changement d’adresse chez SDANF donc c’est possible que je sois sur un process différent… J’ai pas trop d’explications 🤷
Ok c’est noté merci pour tes conseilles !
Hello Lolita,
Je suis bien inscrite sur la liste aussi
Yes - pour ma part, c’est fait !