FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Super @CAAB félicitations :blush::blush::blush:

En attente de la lettre du ministère et des ADN au moins vous avez cette preuve que vous êtes français et françaises :wink:

2 « J'aime »

Oui! Plus la préfecture qui me disait que ma carte de séjour a été détruite aussi, que je n’étais plus un étranger. J’ai pris un rendez-vous pour le 18/09 pour PP et CNI. Pour éviter des blocages et retardements. Merci

1 « J'aime »

Bonjour à tous, coucou @Missllolita, je viens de vérifier et je suis bien inscrit sur la liste électorale. Place mtn à l’attente des ADN

2 « J'aime »

Bonjour à tous j’espère que vous allez bien!
@Missllolita j’ai été naturalisée dans le dernier Décret je me permet donc de te demander quelles sont les demarches à faire par la suite.
J’avoue que niveau renseignements je me suis arrête à l’etape SCEC, trop peur d’être déçue et de recevoir une deuxième fois un ajournement :sweat_smile::woman_facepalming:

hello @Missllolita pareil, je suis inscrits sur la liste électorale de ma commune :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @KimNana

PROCÉDURE POUR AVOIR CNI et PP
Lisez Jusqu’au bout

Bonjour aux Nouveaux français et françaises ce post est pour vous expliquer les démarches pour l’obtention de la CNI et PP

Remarque 1 :
Je donne les documents à avoir dans 90 % des cas mais selon les Mairies cela peut changer DONC connectez vous au site internet de votre mairie ou bien appelez pour demander les documents exigés par votre mairie pour éviter d’avoir des mauvaises surprises.

Remarque 2
Si votre mairie exige beaucoup de documents ou bien les délais d’obtention de RDV sont longs alors sachez que vous pouvez déposer dans n’importe quelle mairie dans toute la France.

Documents pour CNI et PP :

• Lettre ministère
  • Formulaire prerempli sur site ANTS
  • Timbre fiscal payé sur ANTS
  • Copie votre page sur JO + Couverture
  • Original + copie titre de séjour
  • Justificatif de domicile de moins de 3mois
  • Photo d’identité ( chez photographe )
  • Avoir la confirmation par mail que votre ADN est satisfait

NB : certaines mairies exigeants d’avoir L’ADN papier entre les mains d’autres NON mais dans tous les cas de figure il faut attendre d’avoir la confirmation par mail de SCEC que votre ADN est satisfait avant de déposer SINON le dossier peut rester bloqué à la préfecture pour ADN inexistant

Voilà les étapes et les délais :

1 - Prenez plusieurs RDV en MAIRIE (n’importe quelle mairie dans toute la France ) le premier RDV dans 1 mois et les autres RDV à une semaine d’intervalle

2 - En Temps Normal il faut Attendre au minimum deux semaines apres la parution sur un JO et ensuite faire une demande D’ADN sur le site internet DALI :warning: MAIS suite au changement de gouvernement tous les ADN sont bloqués pour les décrets de 17 à 24 :warning:

3 - La lettre du ministère arrive par la poste au bout de 3 à 4 semaines en ce moment (avec Août il ya du retard)

4 - Des que vous savez dans quelle mairie vous allez déposer votre dossier vous pouvez creer un compte sur le site ANTS et Pre-remplir le formulaire en ligne pour CNI et PP et faites attention aux erreurs et payez le timbre en ligne 80 euros pour passeport. (Attention si vous avez des RDV dans des mairies différentes sur ce formulaire vous devez indiquer le département vous allez déposer )

5 - imprimez votre formulaire ANTS + votre timbre fiscal

6 - imprimez votre page sur JO + Couverture JO

7 - copie du titre de séjour et du justificatif de domicile ( Ne pas oublier d’avoir les originaux avec vous )

8 - Allez chez le photographe… certaines personnes n’ont pas pu déposer avec des photomaton ( ça serait dommage d’être refoulé le jour du dépôt pour une photo)

Je pense avoir tout dit
Bonne courage à tous

5 « J'aime »

@KimNana lisez également mes messages de réponse à @Embrace de ce matin

1 « J'aime »

@Missllolita concernant le blocage des actes de naissances (encore un blocage), je ne comprend pas pourquoi, et comment ça se fait que des gens aient reçu la lettre de la SDANF

1 « J'aime »

@AnakinS

Les ADN sont liée aux amplilations de décrets mais sont totalement indépendants des lettre du ministère…

Les lettres du ministère sont édités et envoyés toutes le même jour pour le même décret

Les différences de delais sont liées aux délais de la poste… les personnes habitant la même ville que SDANF vont les recevoir en premier

2 « J'aime »

il suffit qu’il y’ait un grain de sable dans la machine pour que tout soit bloqué :slight_smile:

3 « J'aime »

@Missllolita j’imagine alors ce que ça doit donné quand il y 'a un nouveau président :), ils ferment boutique et ils attendent :slight_smile:

1 « J'aime »

@Missllolita @AnakinS bonjour suite à votre récent échange. Je vois que le message « Chaton » qu il a été naturalisé avec le décret 25. La personne a reçu quand le message? C est pour bientôt le décret 25 alors…avec de retour Scec/Sdanf du 7 et 14 août vous pensez?

1 « J'aime »

Bonjour @Jujubafg
Ce message je l’ai piqué du FORUM1 il a été posté il ya 5 jours par « Axelroses » qui lui même l’a piqué de Facebook

1 « J'aime »

Merci bien. Je vais lui demander. Car le décret 24 a été signé le 24 août… Je vais enquêter

1 « J'aime »

Bonjour, Je suis inscrit dans la liste électorale. Merci pou le lien.

2 « J'aime »

@Missllolita Je ne suis pas inscrit sur les listes électorales… :grinning:

2 « J'aime »

Non sérieux @Resilient
Il faut remplir toutes les cases essaie à nouveau

1 « J'aime »

@Resilient
Le nom et le prénom sont dans 2 cases différentes… et il faut préciser le département et la ville

1 « J'aime »

@Missllolita j’ai essayé toutes les combinaisons je n’y suis pas… :grinning:
Mon cycle de mésaventures est sans fin :joy:

1 « J'aime »

Ça fait plus ou moins de 8 jours @Resilient depuis ton décret ???

1 « J'aime »