FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

C’est vrai tu as raison @Librepenseur75
J’ai également pensé au laissez passer mais sans lettre du ministère ni ADN je me suis dit que ça aussi ça va traîner :thinking:

2 « J'aime »

@Librepenseur75 Ah lui il est dans sa poussette serein comme pas possible en effet :joy:

Merci pour vos réponses je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite car ce cas pourrait se reproduire pour d’autres.

3 « J'aime »

@Loloserie40 Bonsoir, ne vous inquiétez pas ca va s’arranger pour le bébé, il a plusieurs options:
1- Il faut bien écumer le décret de naturalisation de son papa et ensuite envoyer un mail à la préfecture et à SDANF. Je me souviens qu’on a eu un retour récemment de quelqu’un qui a été naturalisé mais ne voyait le nom de son premier enfant sur le décret. Après recherches et contact de l’administration, il s’est avéré que son enfant était sur le même décret que cette perssonne.
2- Vu que le visa du bébé a expiré pendant son séjour et compte tenu du fait que la France a prolongé tacitement les visas en cours, voyez directement avec la compagnie aérienne si le bébé n’est pas dans la catégorie de visas prolongés…
3- Si jamais le consulat ne peux lui délivrer un visa car il est déjà naturalisé, ils lui donneront un laisser-passer pour rentrer chez lui.

2 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,moi j’habite à Nantes et je n’ai pas encore reçu la lettre de la SDANF

4 « J'aime »

Bonsoir,
Ce n’est pas encore le moment de s’inquiéter. Hormis @Fafy personne d’autre du forum n’a reçu le fameux courrier.

3 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai essayé de faire une demande d’ADN sur le site Dalí, mais j’étais bloquée à la 3ème étape : lors de la demande du motif pour la délivrance de l’ADN. J’ai mis : CNI PASSEPORT, et le site signifie qu’on a plus besoin de faire la demande d’acte de naissance car les mairies le vérifieront directement de manière dématérialisée.
Du coup, je pense qu’on a même plus la possibilité de faire la demande et avoir le retour comme quoi la demande est « satisfaite ». Quelqu’un d’autre est dans le même cas que moi ?

Je suis naturalisée du decret 20 du 14/08, soit 2 semaines aujourd’hui.
Ci joint la copie écran de ça que je dit.

1 « J'aime »

Du coup, j’ai ensuite cliquer sur le lien pour avoir plus d’informations. Et on me dit ça…

1 « J'aime »

@Ayamarie, fais suivant…
Et comme iindiqué par @Missllolita dans un post plus haut il faudra sélectionner copie intégrale pour certificat de nationalité française

5 « J'aime »

Ah d’accord
J’ai pas suivi cette partie là.
Merci bien. Je vais faire suivant et voir

2 « J'aime »

@Roosenlda Bonjour et bienvenue! Oui c’est sympa d’apporter votre pièrre à l’édifice. En effet nous n’avons pas répondu à votre post initial car vous doutiez que notre amie @Fafy aie reçu sa lettre du ministère pourtant elle a été sympa et nous l’a attaché sur son post. C’est cool que vous l’ayez constaté de vous même et avez mofifié votre message.

2 « J'aime »

C’est fait merci
J’étais un peu déroutée, :laughing:, effectivement j’avais bien lu le post de Miss Lolita et même fait une capture d’écran. Mais je n’avais pas fais attention à cette petite partie.
Merci à vous :+1:t5:

4 « J'aime »

J’ai appelé le SCEC aujourd’hui pour savoir si mon acte été établit, on m’a dit pas avant mi septembre et que c’est inutile de commander l’acte. Ça confirme ce que @Missllolita a indiqué. Je pense que les actes pour les derniers décrets seront tous établit d’ici un mois donc encore un peu de patience.

10 « J'aime »

Bonjour @Kirby

merci pour votre partage @Kirby

3 « J'aime »

Bonjour à tous je partage avec vous un email, j’ai demandé à la préfecture si je pouvais toujours voyager avec mon titre de séjour vu que mon passeport ne sera pas prêt pour septembre je n’ai pas encore eu de réponse mais j’ai envoyé la même question au SCEC voici la réponse :

je trouve ça pas très précis @Missllolita ? si je dépose ma demande ma de mande de PP sans validation d’ADN cela va être encore plus long !

2 « J'aime »

Je ne sais pas quoi répondre à ça @smaz23
Par contre il donne une fausse information car c’est pas la mairie qui fait le passeport mais plutôt la préfecture :woman_shrugging:t2:

1 « J'aime »

Oui je suis d’accord par rapport à la fausse information ! merci pour la réponse je suis perdu avec leurs réponses !

1 « J'aime »

Vous pouvez toujours voyagé avec votre titre de séjour, je suis sortie du territoire le 14 août (date de mon décret) et je suis rentrer hier en France sans problème. Il faut pas toujours croire ce que les préfectures racontent, par expérience ils ne savent pas grand chose.
Je ne vois pas comment un titre de séjour peut être annulé sauf si vous le rendez quand vous chercher votre passeport.

1 « J'aime »

Voilà les étapes de fabrication d’un passeport :

4 « J'aime »

@Kirby bonjour avez vous êtes en quel continent?

@Missllolita bonjour je me questionne bcp. Pour la fabrication du PP et CNI le site DALI dit que nous n avons pas besoin d ADN. Est qu il ne faut pas de coup déposer la demande auprès de la mairie et après attendre… de toute façon si ça ne passe pas tant que le ADN n est pas établi ( suite à la demande de coup de la part de la préfecture) pas grave au moins la procédure est lancée… attendre pour attendre mieux vaut au moins avoir commencé la démarche.

J ai lu que vous avez eu bcp de retour sur le sujet au moment du confinement…mais comme nous ne sommes plus confinés est que ça peut peut être marcher mieux …

J attends avec impatience le retour des ceux qui on déjà déposé leur demande ces derniers jours.

2 « J'aime »