FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Félicitations ! Déposé quand et ou ?

1 « J'aime »

J’ai reçu le sms de la CNI mardi et je n’ai pas reçu le sms du passeport et pourtant je les ai retiré aujourd’hui.

1 « J'aime »

Merci compatriote :slight_smile: J’ai déposé le 06/11 à la mairie de Toulouse :blush:

3 « J'aime »

Toutes mes félicitations @DivineB :star_struck: :star_struck: :star_struck:

1 « J'aime »

SMS recu à l’instant pour la CNI ! trop content ! … j’attends le passeport et je pars retirer le tout :smiley:

12 « J'aime »

Bonjour,

Pour moi ils ont fait le CNI et passeport et ils ont pas demande les TDS en retour.

1 « J'aime »

félicitations @DivineB :tada: :tada: :tada: :tada:

Félicitations :confetti_ball::tada: :heart_eyes: @DivineB et @Rockstar

1 « J'aime »

J’ai pris un RDV de retrait demain à 16h40,
J’espere recevoir le SMS de retrait du passeport avant le RDV … comme ca je suis tranquil pour le week end !
Si ce sera pas le cas je décale le RDV à lundi apres-midi,
D’apres les REX, en general le sms pour le passeport vient le jour d’après celui de la CNI non ?

Merci beaucoup @Satya et @MissDelonne :star_struck::star_struck: la liste des Français sans papiers se réduit ça fait plaisir !! :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

c’est top alors!
tu vois que tu stressais pour rien…

C’est juste qu’on a envie de voir le bout du tunnel apres tant d’attente … on nous fait poireauter jusqu’au bout …

Félicitation @kali2 prenez soin de vous et de votre famille :champagne::tada::fr::tada::fr:
Vive la France vive la république :fr::fr::fr:

2 « J'aime »

Félicitation @DivineB plein de bonnes choses dans votre nouvelle vie :confetti_ball::tada::champagne::fr::confetti_ball::tada::fr:

Waw de bonnes nouvelles aujourd’hui !!! On attends les photos pour demain :pray: :pray: :pray: :pray: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr: :fr:

1 « J'aime »

@Missllolita coucou
Comment vas-tu?
Je serai volontaire pour faire un essai pour savoir si Adn est satisfait un de ces jours

Je ne sais pas si tu as vu mon msg que j’ai enlevé après parce que je voulais pas embêter les gens avec mes prblms…
J’ai un mois (calendrier) pour informer le pays d’origine que j’ai pris une autre nationalité et leur rendre mon passeport (car double nationalité n’est pas admis là bas)
Sinon amende ~1400€ et ce serait plus possible d’y aller voir ma mère…
Le truc est que je peux pas rendre mon passeport avant le dépôt de demande pour le passeport /cni français car il faut justifier son identité et avoir le passeport avec le tds ensemble

Donc même avec la joie d’être française je me stresse à cause de ce pays d’origine qui a des lois et les délais incroyables

8 « J'aime »

merciiiiiiiii bcp @Yayayou la boucle est enfin bouclée !!

Bonjour @lfleur, je comprends ton stresse, il est vrai que c’est pas évident de ne pas pouvoir garder sa nationalité d’origine, surtout quand on a de la famille la bas, courage courage

1 « J'aime »

Coucou ma belle @lfleur
Pas de problème… tu peux le faire demain soir (Après 17h) sinon dans le week-end tranquillement pour que la demande soit traitée par SCEC lundi matin :blush:

1 « J'aime »

Lfleu,

Juste pour info la mairie du 5eme a juste pris une photocopie de mon titre de séjour qui justifiait mon identité. J’ai proposé le passeport elle n’a pas voulu ni le voir ni le prendre ni en faire une photocopie :blush:

2 « J'aime »