J’ai demandé à Suresnes c’est a côté aussi
@lfleur à besoin d’une mairie qui ne demande pas de présenter le passeport de son pays d’origine car elle soit le restituer à son ancien pays avant 1 mois
Bonjour @nikiya99
Il ya certaines mairies qui le demandent… et c’est pas écris sur leur site internet…
Les mairies chaqu’une fait à sa sauce… heureusement qu’on peut changer de mairie car certaines demandent l’impossible…
Exemple : certaines mairies demandent d’attendre 6 mois pour avoir le décret de cérémonie
Je suis du décret 30, MissLlolita
@Missllolita, j’ai déjà déposé ma demande sur Dali comme je vous l’ai dit. Pour l’instant je n’ai pas eu de réponse.
D’accord on attend de voir alors
Okay. Je vous le ferai savoir dès que j’aurai une réaction.
Ben du coup next ta mairie elle ne te mérite pas
Bonjour,
Haha tu me fais sentir le parfum du bled WALOU ! (rien)
En même temps j’ai déposé que le 13 donc je devrai le recevoir dans une semaine. Je n’ai pas été contactée par mail après transmission de mon mail (formulaire ANTS) au service compétent. Du coup je pense qu’il n’y a pas de problème.
Ouii je doute fortement que la différence pose problème (en plus tu as corrigé toi ! )
Je pense que tu recevras tes sms la semaine prochaine vu que ça fait déjà une semaine depuis ton dépôt
Bonjour les Loulous,
Coucou @lfleur
Je comprend tout à fait ton inquiétude, alors il ya quelques Mairie qui te demande automatiquement le passeport de ton pays d’origine, par exemple moi qu’on j’ai appelé pour prendre rdv ils m’ont dit pensez à présenter votre passeport de pays d’origine, alors je leur avais expliquer que tout les papiers d’origine ont été gardé par l’OFPRA, et que j’avais que le TDS et le titre de voyage à présenter, il m’ont dit ramenez ce que vous avez sous la main comme pièce d’identité…, Alors moi je t’invite à leur expliquer par téléphone que tu devais suivre les instructions de ton pays d’origine aussi et tu n’a pas le temps d’attendre, franchement je pense que ça se comprend, après comme disait @Missllolita tout dépend des mairies
Essaie ce matin et explique bien les choses et surtout insister sur le fait que tu DEVAIS rendre ton passeport à ton pays d’origine et que tu as un délai d’un mois pour le faire…
Courage, tiens nous au courant
Bonjour les gens, je suis nouveau sur le forum 2
C’est quoi les délais actuels pour recevoir la lettre du ministère ? Merci
Hello les amis … espérons que je recoive aujourd’hui le sms pour le retrait du passeport … comme ca la boucle sera bouclée !!!
Bonne journée à tous
Merci mes amis
Je vais me débrouiller
J’attends déjà ma lettre du ministère et je verrai comment faire avec le pays d’origine… peut-être je peux décaler cette date de début d 1 mois … qui va commencer par la date de réception de cette lettre…
Pour le moment je suis encore à temps
Et je suis contente d’être parmi vous !
Vive la France !
@lfleur bonjour j ai fait ma demande dans la Marie du 20 ème. Pas de.passeport. je l avais en plus avec moi et la dame a dit. Ce n est pas Français.
Regardez pour un RDV auprès de la Marie de Colombes ou Saint Germain.
Ça va aller !!