Oui @Missllolita la mairie d’etampes(91) me demande d’envoyer le décret de cérémonie.
Je peux tout de même déposer mon dossier avec une copie intégrale.
Du coup j’ai fait une demande sur dali, j’attends même si ma demande est prématurée, je suis dans le décret 33
@lfleur exactement fais comme si tu ne guettais pas les décrets et que tu l’as su à la réception du courrier
Hello à tous,
CNI prête je viens de recevoir le sms @kali2 c’est trop tôt dépôt le 13/11 @jamorena surveille
Bonjour @lfleur
le délais de 1 mois c’est a partir de qu’elle date ?
Date du JO ???
Date de la lettre du ministère ???
Date du la CNI ???
Salut @Missllolita,
Je suis du décret 30. Je me.porte volontaire.
Je dois faire la demande quand sur dali?
Bonjour @NatM
Merci de vous porter volontaire faite une demande de suite et voila la procedure
demandez moi en cas de doute
Rappel : pour ceux qui vont faire leur demande d’ADN sur DALI
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
NB : au debut il faut faire « suivant » 4 fois de suite pour arriver a la bonne page
Pour rappel :
Demande : copie intégrale
Motif : certificat de nationalisé française
Dans le cadre infos complémentaires : Mettez une phrase qui indique « Naturalisé par décret X en date de Y »
Par précaution : à la fin de la demande notez quelques part sur un bout de papier le numéro de référence généré suite a votre demande par le site internet DALI. Juste au cas où le mail automatique ne fonctionne pas (ce qui est arrivé de par le passé) ça ne coute rien juste au cas ou…
Félictationsssssssssssssss
On attend la photo hein !!
Bonjour @lfleur
Bonjour à toutes les personnes dans la même situation que @lfleur qui doivent rendre leur passeport du pays d’origine.
c’est rare que les mairies françaises exigent de vous que vous ayez votre passeport du pays d’origine (ça existe mais c’est rare) par contre ce qui est exigé c’est d’avoir le TDS pour prouver votre identité le jour du dépôt du dossier en Mairie
Donc simplifiez vous la vie et changez de mairie TOUT SIMPLEMENT
@Pixelle je n’avais pas les yeux en face des trous en lisant ton message lol
toutes mes felicitations
je viens tout juste de comprendre
Merci ma belle de l’avoir précisé !
Et pour ceux qui ont des questions à ce sujet, n’hesitez pas à venir à la surface poser des questions on est là pour ça ! Dans tous les cas, pas de stress ! Beaucoup de mairies ne prennent pas le passeport comme le dit @Missllolita
Hahaha c’est trop chou de ta part
Je précise aux autres que j’ai fait une erreur dans mon formulaire ants et cela n’a pas été pris en compte. Je viens de recevoir un mail à l’instant du service CNi passeport qui m’indique que ce qui compte ce sont les informations dans l’ACTE DE NAISSANCE !
Prenez donc le temps de vérifier votre acte de naissance… vérifiez les infos avant de déposer.
Merci !!!
Comme on dit chez nous : men foumek lrabi (de ta bouche à dieu). Tu en as parlé tôt de ce sms et il est venu dès que tu l’as formulé
Coucou
Aucune idée
Leur loi dit dès l’acquisition de l’autre nationalité
Mais si je regardais pas les décrets… je l’aurais su qu’à la réception de la lettre… pas avant
Mais s’ils considèrent la date de publication de décret… ou la date de réception de la lettre
Aucune idée
Je vais me renseigner dès que j’aurai reçu la lettre
@Pixelle Merci de confirmer ce que j’avais dis
ce n’est pas gênant de se tromper sur le formulaire ANTS
ce qui est gênant c’est d’avoir une erreur sur l’ADN sur un élément de ton identité
Félicitations!!! C’est génial
Par contre pour info @lfleur
la date qui sera sur la lettre sera le lendemain ou 2 jours après la date du JO
même si elle est posté longtemps après
@Missllolita
Bonjour, je vient d’appelé au SCEC, ils m’ont dit ma demande a été satisfait donc je pense que ils sont commencé à traiter les ADN du décret 30
Merci pour la confirmation @nikiya99
félicitations alors vous pouvez commencer vos démarches
Selon les nouvelles informations voila la Mise à jour des estimations pour les ADN :
Semaine du 14 au 18 sept = Décret 17 et 18 confirmé
Semaine du 21 au 25 sept = Décret 19 et 20 confirmé
Semaine du 28 au 02 oct = Décret 21 et 22 confirmé
Semaine du 05 au 09 oct = Décret 23 et 24 confirmé
Semaine du 12 au 16 oct = Décret 25 et 26 confirmé
Semaine du 19 au 23 Oct = Décret 26 et 27 confirmé
Semaine du 26 au 30 Oct = Décret 27 et 28 confirmé
Semaine du 02 au 06 Nov = Décret 28 et 29 confirmé
Semaine du 09 au 13 Nov = suite et fin du Décret 29 confirmé
Semaine du 16 au 20 Nov = Semaine d’attente que SDANF transmette les Ampliations de décret au SCEC
NB : A noter un seul cas d’ADN satisfait du décret 30 à la fin de la semaine ce qui laisse entendre que le SCEC a décidé de commencer par traiter le décret 30 en premier (et non pas le décret 33)
Semaine du 23 Nov au 27 Nov = Décret 30 et 31 à confirmer
Semaine du 30 Nov au 04 Déc = Décret 31 et 32 à confirmer
Semaine du 07 Déc au 11 Déc = Décret 32 et 33 à confirmer
Semaine du 14 Déc au 18 Déc = suite et fin du Décret 33 à confirmer
Bonjour tout le monde. Sous-marin de décret 30 ici qui remonte à la surface pour essayer de contribuer un peu. Je viens de faire la demande sur DALI. @Missllolita je vous tiens au courant.