hello… ah oui??? déjà?? oulaaaah… félicitations
t’aurais dû jouer le vendredi 13 à euromillions
Coucou les loulous !!
Juste pour vous dire que j’ai récupéré mon PP + CNI à l’instant même !!
Je suis troooop contente !!! Je réalise enfin mon nouveau statut
Mdr la dame de la mairie ne voulait pas me donner mes papiers parce qu’elle ne connaissait pas l’APS et elle pensait que c’était un récépissé (vu que ça se ressemble beaucoup), et elle m’exigeait de lui donner un TDS avec “mon récépissé”
J’ai pris 10 minutes pour lui expliquer les process de renouvellement de TDS auprès de la préfecture, les différents titres qu’ils délivrent etc, et que l’APS valait TDS, mais elle ne voulait pas me croire
Elle a fini par céder en me disant un truc du genre “j’envoies ce document à la prefecture, et on verra s’ils l’acceptent”… j’étais tellement focus sur la beauté de mes papiers, que, je vous avoues, je l’écoutais à peine dès que je les ai eu en main
Tradition oblige, voici la photo symbolique, qui marque la fin de mon parcours de naturalisation, je peux enfin dire que la boucle est bouclée !!
Je publierai mon roman ce soir dans le sujet témoignages (mon parcours, de mon arrivée en France, à mon atterrissage dans cette procédure, avec un dossier plutôt atypique)
Au passage félicitations à toi ma belle @Pixelle:heart_eyes: c’est bientôt bouclé pour toi aussi !!
Gros bisous a tous, à ce soir
oui je confirme que ce n’est pas grave de se tromper sur le formulaire ANTS. le plus important c’est l’ADN.
Par exemple moi sur un de mes prénoms il n’ont pas mis l’accent sur l’ADN et lors de mon rdv à la mairie je l’ai précisé et la dame l’a corrigé pour la CNI et le PASSPORT. Bon après ce n’était qu’un accent donc pas très grave non plus, ça ne changeait pas grand chose sur mon prénom mais je le voulais ce fichu accent
Toutes mes félicitations à la plus DIVINE et la plus plus ADORABLE
et la plus POSITIVE
des personnalités du forum…
toutes mes félicitations ma belle @DivineB
@DivineB comme tu l’as dit, la boucle est bouclée…savoure bien ce moment! fini le stress des renouvellements des TDS… encore félicitations
Félicitations @DivineB voisine de décret et toulousaine en force
Yihouuuu!!
Je vais te suivre dans quelques jours, je demanderais des nouvelles à madame sceptique
Felicitations @DivineB , malgré le décret on ne se sent vraiment francais qu’une fois on a tous ses papiers
Bonjour,
On peut demander la mairie de modifier l’info sur CNI ou Passeport?
Bonjour. Pour moi il s’agissait d’un accent oublié sur un de mes prénoms…
Mais à savoir si tous les agents acceptent de le faire et aussi du type d’informations…
Il s’agit toujours de votre lieu de naissance?? Ne vous inquiétez pas pour ça, je pense qu’ils doivent savoir comment gérer ce genre de situation…
Bonjour tout le monde,
Si ça peut aider quelqu’un, je viens de recevoir le sms pour aller récupérer le passeport, et hier j’ai reçu celui de la CNI. Demande déposée le 10/11 mairie du 14 eme !!
Et voilà les amis ! Je ne pouvais pas ne pas faire la traditionnelle photo ! La boucle est bouclée pour moi ! Merci à tous pour toute votre aide. On a traversé ensemble beaucoup de moments, beaucoup d’incertitudes. On s’est entraidé, on a partagé tout ce qu’on sait et au final on en est ressortis plus grandis et plus forts. Merci encore à tous et je vous souhaite le meilleur pour ceux qui sont encore en attente !
Pour info : dossier déposé à paris 17 le 06/11/2020. Sms CNI reçu le 19/11 et passeport le 20/11.
Bon courage à vous les amis. Je serai toujours parmi les votres à jamais

Bonjour les amis!!!ça y est la boucle est bouclée
Merçi à tous @Pixelle @Missllolita @jamorena et tous les autres.
Il est magnifique ce forum que dire de plus continuer ainsi ce dévouement cette énergie,cet enthousiasme à aider les moi et les après moi:hugs:
J’ai plus de mots

Félicitations ! Ça va vite! Je vais aussi déposer dans le 14eme