FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Rebonjour @Missllolita je viens de faire une bêtise en remplissant mon formulaire ANTS je n’ai rempli que pour passeport pas la CNI comment je peux me rettraper merci
(Formulaire déjà envoyé)

1 « J'aime »

bonjour, @vende34 decree #35 :blush: :slight_smile::smiling_face_with_three_hearts: ok

2 « J'aime »

Bonjour @Chtabou
Si vous n’avez rien payé pour l’instant vous pouvez abandonner ce formulaire et recommencer un nouveau…

Bonjour

Je n’ai pas lu tous les messages mais en.bon cobaye je confirme ceci:
Decret 35 du 9 décembre 2020
Demande de l’extrait de Adn effectuée dès le lendemain 10 décembre 2020 :slight_smile:
Je viens de recevoir à l’instant le message du SCEC , demande satisfaite.

9 « J'aime »

@Missllolita rebonjour j’ai paye le timbre et j’ai mis le numéro sur le formulaire voila
Merci que faire

Bonjour moi aussi je me suis trompé sur la mairie de nicense de ma fille et j’ai déjà régler les 17e et valider. Pour rectifier ci facile vous recommencer un nouveau et régler avec le même numéro de tambre

Ton que la mairie n’a pas validé par de problèmes

Il faudrait appeler la mairie dans ce cas @Chtabou pour voir avec eux…

Bonjour @Missllolita est ce que c’est grave de faire 2 demandes différentes passeport d’une part et CNI d’autre part? J’en ai fait 2 :disappointed:.

1 « J'aime »

Bonjour @Massana
C’est la mairie qui pourrait vous répondre par téléphone…

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita
Pour info je viens d’appeler la mairie (alpes maritimes) ils m’ont dit c’est pas un problème je dois refaire une demande pour CNI voilou voila merci

Bonjour à tous.
Je me suis un peu précipitée pour faire mes demandes car je dois voyager bientôt. J’ai fait ma demande d’ADN sur Dali le 10.12 et j’ai appelé SCEC le lendemain pour leur expliquer ma situation. La dame au téléphone a été très gentille et elle m’a dit que cela vient d’être validé et mon ADN va être envoyé ce jour même.

Je suis allée hier à la mairie du 1er pour déposer ma demande de passeport et CNI. J’avais avec moi le formulaire prérempli, l’attestation de domicile, photo d’identité et (normalement) la copie de la première page et de celle avec mon nom du décret… Je dis normalement car me rends compte au dernier moment qu’en réalité je ne l’avais pas (pourtant je l’avais imprimé, mais mystère je ne sais pas où je l’ai laissé).
L’agent ne voulais pas accepter ma demande sans aucun document prouvant que j’ai été naturalisée (je comprends…), mais elle a appelé son responsable auquel j’ai expliqué que j’avais (sur mon téléphone portable) l’email de confirmation que mon ADN a été satisfait et je pouvais télécharger le décret sur mon téléphone portable également pour leur montrer.
Finalement ils ont accepté de faire ma demande (le responsable il a dit que tant que j’avais la confirmation que l’ADN était satisfait cela devrait être bon car la préfecture y a accès).

Maintenant j’attends en espérant que cela ne va pas prendre plus de 10 jours.

En tout cas, merci beaucoup @44ish pour ton retour - je vais tenter ma chance et voyager avec ma carte de séjour si le passeport ne sera pas prêt car je n’ai pas le choix. Je vous tiendrai au courant.

4 « J'aime »

Bonjour @44ish merci pour ce retour, j’angoissais de passer la PAF ce matin au retour d’un long vol. Mais heureusement pas eu de décret cette nuit (j’ai passé ma nuit à recharger la page legifrance :joy: :joy: )
Bon donc au moins c’est officiel on peut voyager avec son titre de séjour et passeport étranger même naturalisé et c’est une bonne nouvelle!

2 « J'aime »

Bonjour les amis ,

J’espère que vs allez bien , j’ai eu un mail de la mairie je suis inscrite aux listes électorales ! Voilà voilou !

Si je comprends bien aucune démarche à faire j’aurai ma carte électorale à peu près quand ?
Merci d’avance

9 « J'aime »

Tu es connues hein ma chérie @Isis . Moi même jamecoco ma mairie va me contacter :laughing::laughing::laughing::laughing::laughing:

3 « J'aime »

:joy::joy: C’est une toute petite mairie dans un village perdu en île de France y’a personne !
Donc c la fête pour eux

Bon je vais me lancer pour l’acte de naissance :eyes:

3 « J'aime »

Ok. Tiens moi au courant histoire de voir si ça pédale vite entre Dakar et Nantes :kissing_smiling_eyes:

3 « J'aime »

tu sais bien que c’est plus rapide Paris dakar que Paris Abidjan :joy: :joy:

On se tient au courant

4 « J'aime »

Coucou les filles @Polijustine et @Isis dis donc… ils n’ont pas blagué hein ! À peine 6 jours de naturalisation et je vois des ADN satisfaits partout… et là il y a deja une inscription sur la liste electorale.soit c’est moi qui n’ai pas l’habitude du rythme du scec et la vitesse à laquelle les infos fusent au forum 2 , soit ils ont vraiiiiiiment mis le turbo

2 « J'aime »

Bonjour @JaimeLolita

Sans vouloir relancer le débat…

Je ne suis pas tellement d’accord avec cette phrase… il n’y a rien d’officiel… il ne faut pas utiliser des affirmations qui peuvent induire les autres en erreur…

Le fait que @44ish n’a pas eu de problème à rentrer et tant mieux peut être simplement liée à une durée de remontée de l’information (durée que j’ignore ) Je te rappelle qu’il est naturalisé depuis moins d’une semaine

4 « J'aime »