FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour à tous,

Decret 35, dep 67.
J’ai déposé ma demande ce matin à la mairie pour passport et CNI ( sans lettre ministériel, sans mail ADN satisfait) . C’était très bien passé.

Je devrais avoir une réponse d’ici 10 jours. J’espère avant le 24 pour que je puisse voyager l’esprit tranquille.

Voilà…

Merci encore à tout le monde et bon courage à ceux .

7 « J'aime »

Coucou,
Décret 34 - Je suis inscrit sur les listes électorales de ma commune en date d’aujourd’hui. Il ne reste plus que mon adn pour lancer la procédure pour la CNI

2 « J'aime »

@Fev2020Juillet vous voulez dire décret 34 :face_with_hand_over_mouth::sweat_smile:

1 « J'aime »

Lol tu n’es pas le seul tellement habitué à aux lenteurs des pref que je ne suis pas habitué là tout va trop vite pour moi

2 « J'aime »

Merci :star_struck: je viens de rectifier :joy:

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita.
Effectivement je suis d’accord avec toi qu’il faut prendre en compte également la durée pour que l’information remonte.

Je pense que dans mon cas par exemple cela risque d’être plus compliqué (plus de temps sera passé et j’ai déjà fait mes demandes passeport/CNI). Mais d’une part je n’ai pas le choix et je vais au moins essayer, et d’autre part j’ai aussi une facilité car avec mon passeport je n’ai pas besoin de visa pour entrer en France où dans le pays où je vais aller (la carte de séjour est nécessaire pour justifier pour quoi je reste plus de 3 mois - chose que je pourrais justifier avec mon ADN que j’aurai reçu d’ici là et avec la copie du décret et avec la carte de séjour également car bien que plus valable elle permet de justifier sur quel fondement j’ai résidé en France plus de 3 mois).

2 « J'aime »

:sob::sob::sob::sob: je suis une fille :girl: :girl: :girl:… une chic fille en plus :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:.
Mais oui tu as raison… nous connaissions les delais en tant qu’etranger Mdr…

7 « J'aime »

Je rajoute aussi : je viens de vérifier et je suis inscrit sur la liste électorale.

5 « J'aime »

Bonjour @oksudok

Oui dans ce cas c’est différent car votre passeport SEUL sans même le TDS vous permet de venir en France…

C’est délicat de faire des déductions à appliquer pour tous alors que tout le monde n’a pas la même nationalité et ne voyage pas au même endroit…

2 « J'aime »

@Missllolita s’il te plaît, pourrais-tu nous dire si on reçoit la carte électorale après notre inscription automatique (pour certains), sur les listes électorales de nos communes ou bien s’il va falloir attendre les élections pour recevoir cette carte ?

1 « J'aime »

Quelqu’un pourrait éventuellement remettre le lien pour checker la liste électorale svp? Je vais aller voir de mes propres yeux… je n’en reviens tjr pas de la rapidité de traitement
:see_no_evil::see_no_evil::see_no_evil:

2 « J'aime »

Bonjour @Nana91 @Fev2020Juillet

Lien pour interroger sa situation électorale :

Inscription = Automatique
Délais = entre 8 jours et 2 semaines
Carte électorale = Pas automatique chaque mairie fait à sa sauce

4 « J'aime »

:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: inconnue au bataillon

1 « J'aime »

Effectivement. Et, c’est pour cela que je précise que pour mon cas c’est peut être différent. Si mon message peut être lu comme faisant des généralisations, je tiens à préciser que ce n’était pas du tout mon objectif et tu fais bien de le préciser.
p.s. J’espère qu’on peut se tutoyer car je vous vois comme mes amis virtuels maintenant

2 « J'aime »

Bonjour, c’était pareil pour moi - c’est SDANF qui m’avait demandé d’envoyer l’original par courrier. Il y a quelques jours j’ai fait un mail à ma rédactrice de SCEC pour demander la restitution et elle m’a répondu qu’il me sera restitué à la cérémonie d’accueil (elle est optimiste la dame :slightly_smiling_face:)

Bonjour @oksudok
Oui bien sur on peut se tutoyer… :slight_smile:
je te rassure il n’y avait aucun sous entendu …

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Il y a du monde ici ce matin… que de bonnes nouvelles de nos ami(e)s du décret 35. Le décret 37 toujours zéro ADN satisfait (après 18 jours de publication au JO). On attend toujours la fumée blanche du SCEC

3 « J'aime »

Bonjour @aigle
Je pense que fin décembre on peut le faire.

3 « J'aime »

Bonjour @Missllolita
D’ailleurs ma demande du 4/12 je peux la considéré comme nul

1 « J'aime »

Bonjour @MlleGu effectivement elle est nulle il faut recommencer le temps venu

1 « J'aime »