FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

mes chers cher(e)s ami(e)s,

hier j’ai demandé mon act de naissance sur Dali (décret 35).
ce matin, 9h5, j’ai recu mon mail de satisfaction. surprise.
9h 50 j’ai imprimé et j’ai préparé tous mes documents.
ensuite, j’ai appelé la Mairie NANTE, une dame me disait puisque je suis naturalisée comme cadeau elle peut me donner un rdv à 11heure, aujourd’hui. je suis allé la Mairie et j’ai déposé ma demande. voila. surprise.
je tiens à remercie @Missllolita @didou @Badr même ce chic francais que je l’aime pas @Pauldu34 et tous les autres que j’ai oublié,

je vous embrasse toutes et tous,

17 « J'aime »

Toutes mes félicitations ma belle @Sarahrod :blush: :blush: :blush: :blush: :blush:

1 « J'aime »

@Missllolita je t’aime :kissing_heart: :kissing_heart: :kissing_heart:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Pour info je suis du décret 35 qui est sorti le 9 décembre. La veille j’ai appelé la Marie dep68 la dame m’a dit je peux déposer sans même ADN ni la lettre du ministre. Elle m’a demandé juste une photo, justificatif de domicile et le papier de la predemande. Ban du coup j’ai déposé elle ma dit d’attendre environ 10jours.
Je viens aussi de voir je suis sur la liste électorale.
Voila

1 « J'aime »

@Sarahrod Salut comme ça tu ne m’aimes pas ? C’est bizarre je t aime bien moi :kissing_heart: :kissing_heart:

6 « J'aime »

Bonjour @Myriam_astou
nous ne faisons pas confiance à la personne qui a posté ce message donc il n’est pas trés judicieux de le partager

2 « J'aime »

Bonsoir
Ne pas pendre en compte cette publication c’est faux !!!

2 « J'aime »

Ah ! Je le supprime alors.
Merci pour l’interpellation

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
@Missllolita moi aussi j’ai fait ma demande de ADN (le 07/12), mais je n’ai pas eu de mail ni de satisfaction (attendu, je suppose) ni de refus… est-ce normal ? (décret 37)
@MlleGu c’est ça votre situation aussi ? (votre demande « nulle »)

Merci et bonne semaine à tous et à toutes les membres du forum :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour @castil c’est normal il faut attendre encore un peu et refaire une demande :blush:

2 « J'aime »

Je pense en Alsace c’est moins compliqué. Ils demandent moins de documents

2 « J'aime »

@Pauldu34 quand une femme te dit qu’elle t’aime pas, cela signifie qui t’aime. voilà, je t’aime bien aussi :wink:

4 « J'aime »

Bonne nouvelle pour le décret 37 : mon ADN a été satisfait aujourd’hui. Je viens d’avoir confirmation du SCEC.
Je viens à l’instant de raccrocher avec le SCEC car je voulais comprendre pourquoi depuis 18 jours nous n’avons pas eu de retour du décret 37. La dame que j’ai eu au téléphone m’a informé qu’ils traitaient d’abord les décrets 34 et 35. Et elle m’a dit que mon ADN a été satisfait ce matin

10 « J'aime »

Bonjour @aigle faites une demande sur DALI pour confirmer cette information :slight_smile:

4 « J'aime »

@Sarahrod
Wow quelle vitesse ! félicitations !

2 « J'aime »

En effet, moi aussi je crois en ce que je vois… alors je viens de faire la demande sur DALI. On verra s’ils répondent d’ici la fin de semaine

5 « J'aime »

Merci beaucoup @aigle
des que j’ai votre retour je modifie les estimations :+1: :+1: :+1:

4 « J'aime »

Bonjour @Chtabou

Il faut faire une demande pour chaque pièce d’identité ? Je croyais que c’était la même demande pour les 2 ?
Peux tu m’éclairer? Merci

Bonjour
@docabdel il faut les 2 pièces ( passeport + CNI ) sur le même formulaire ANTS moi j’ai fait une erreur je l’ai rectifié en remplissant un autre formulaire

Bonjour

J’ai eu mes adn en papier , je peux aller déposer pour cni + passeport sans lettre de ministre Merci ?

3 « J'aime »