FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

@Raja1 Bonjour oui bien sur avec le formulaire ANTS et les autres justificatifs

2 « J'aime »

Bonjour,
Décret 34, inscrit sur liste électorale, adn satisfait aujourd’hui sur une demande faite le 11/12.

5 « J'aime »

Bonjour @Missllolita,
J’ai une petite question. J’ai vu que la demande de la CNI et la demande du passeport peuvent avoir les parcours différents.
Ca veut dire que les 2 demandes sont peut-être examinées et validées par 2 agents à la préfecture?
Merci bcp pour ta réponse.

Hello tout le monde,
Demande d’AND faite le 08/12 satisfaite ce jour, je viens de recevoir le mail.
Pour rappel je suis le décret 37
J’espère que ça peut aider certains parmi vous.
Merci et bonne journée

9 « J'aime »

C’est plutôt ADN, désolé pour la faute de frappe

3 « J'aime »

D’accord Merci beaucoup :grinning::grinning::grinning::smiley::smiley::smiley:

Voilà une autre confirmation du traitement ADN décret 37

3 « J'aime »

Bonsoir @oldata la demande CNI et PP ont le même parcours pourquoi voulez vous qu’il aient un parcours différent ?

1 « J'aime »

Bonsoir @Missllolita,
Je comprends qu’on peut faire CNI + passeport par une seule demande.
Mais j’ai vu que:

  • Il y a deux récépissés.
  • Pour quelques personnes, la CNI est déjà fabriquée mais le passeport est toujours en cours d’instruction. La CNI et passeport ne sont peut-être pas disponible à la mairie en même temps.
    Donc je pense que le CNI et passeport sont examinées et validées par 2 agents à la préfecture. Ca explique pouquoi leur dates de validation et fabrication sont peut-être différents.
1 « J'aime »

Bonsoir @oldata

le passeport mets plus de temps à être imprimé/ fabriqué par l’imprimerie nationale car plus compliqué a fabriquer (c’est tout simple)

par ailleurs, il ya plus de demandes de passeports que de demande de CNI
car la CNI a une durée de validité plus longue…

le traitement au niveau de la préfecture est le même ensuite la fabrication de la CNI est toujours plus rapide que la fabrication du PP

1 « J'aime »

Merci bcp @Missllolita
Tu es vraiment au top :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Miss je verifie sur le site ANTS je vois que mon PP et mon CNI sont terminés , mais je n’ai pas reçu de SMS dans ce cas que dois je faire s’il vous plait.:pray:t4:Demande faite depuis le 02/12/2020

1 « J'aime »

bonsoir @macron
il faut appeler votre mairie et s’ils confirment alors vous allez les chercher avec ou sans RDV ca depend de votre mairie

1 « J'aime »

Il n’y a pas de numero auquel je peux joindre la mairie du 12e . Le numero ne donne pas accès a un contact direct .,c’est un robo qui repond a chaque fois

Bonsoir @macron alors déplacez vous :slight_smile:
ça tombe bien le confinement est fini :wink:

7 « J'aime »

Bonsoir Macron :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy:

3 « J'aime »

Ça va bien Macron :rofl::joy::rofl::joy::rofl::joy::rofl::joy::rofl::joy::star_struck::star_struck::star_struck::rofl::joy::sob::upside_down_face::slightly_smiling_face::upside_down_face::slightly_smiling_face::upside_down_face::expressionless:

5 « J'aime »

Bonsoir @macron :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:,
Monsieur le président, si la mairie ne répond pas, faites un effort de vous déplacer…

6 « J'aime »

Bonsoir pour le info après le ADN satisfait hier après-midi j’ai déposé mon dossier à la mairie de quartier pour CNI et PP et aussi aujourd’hui sur internet j’ai trouvé mon nomme il était inscrit sur la liste électorale.

1 « J'aime »

Moi j’ai rempli une seule demande mais je croyais qu’elle était valable pour les 2 .voilà comment se présente la demande .faut il faire une seconde avec un titre récapitulatif de la predemande de CNI ou celle ci suffit ?
@Missllolita peux tu aussi me donner ton avis stp ? Screenshot_20201215-180715_Gallery

1 « J'aime »