FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Alors toutes mes félicitations @jihane07 ! Voter pour la toute première fois dans un pays où tu es fièrement devenue citoyenne, c’est pas rien!!! Et voter en France est un de nos droits nouvellement et joyeusement acquis. Et c’est également un devoir, moralement, je trouve - mais un devoir tout beau :heart_eyes_cat:

3 « J'aime »

Bonjour à Tous
Mon ADN a été fait hier, je vais faire la demande sur le site.
:slight_smile:

5 « J'aime »

Bonjour, merci pour l’info vous les avez appelé?

Oui y a 20 min réponse hyper rapide

2 « J'aime »

salut,

pour compléter ce premier message, je viens de recevoir le mail de satisfaction de ma demande d’acte de naissance. Donc comme l’a indiqué @Missllolita ce matin, les naturalisés du décret 39 peuvent faire leur demande.

:innocent: :innocent:

7 « J'aime »

Salut tout le monde, décret 39 mail de satisfaction reçu aujourd’hui :blush:

5 « J'aime »

Merci
Après vérification je n’y suis pas encore inscrite
Je re tente dans 1 semaine

3 « J'aime »

Toutes mes félicitations du coup le mail de satisfaction est rapide je pensais que ça prenait quelques jours ou bien ça doit être du cas par cas

1 « J'aime »

Salut et merci pour l’info. Tu as fait ta demande quand?

1 « J'aime »

Coucou, j’avais fait un message plus haut pour vous dire que je ferai ma demande, je t’avais taggé

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai reçu aujourd’hui mon acte de naissance. Mail de satisfaction vendredi dernier (décret 38).

J’ai 2 questions :

  • Le nom de ma mère est différent sur l’acte de naissance par rapport à ce que j’ai renseigné sur ANTS pour ma pré-demande de CNI et passeport ? La différence est un accent circonflexe sur un « A ».

  • Le lieu de naissance de mon père est aussi différent sur mon acte de naissance de ce que j’ai mis sur ANTS pour la pré-demande.

Ces deux différences vont-il poser des problèmes ?

Merci à tous.

ah en effet j’ai une mauvaise mémoire sorry :sweat_smile: :sweat_smile:

2 « J'aime »

@Pauldu34 , @44ish, @jihane07 merci pour vos réponses. Je viens finalement de déposer dans une autre mairie.
à partir de quel délai on peut voir l’avancement du dossier chez ants? le numéro est inconnu sur le site de suivi (j’magine que c’est normal. Je viens juste de déposer)

4 « J'aime »

@ZakZak Bonjour ça posera pas de probleme majeur sur ta demande de CNI car les infos concernant les parents n’y figurent pas . Par contre je te conseille vivement de solliciter ton agent à SCEC pour demander la correction sinon une fois le dossier archivé , faut demander la rectification auprès du procureur de la République du tribunal judiciaire de Nantes . Donc si tu peux t’épargner des démarches supplémentaires

Ps j’ai eu un soucis pareil . Mon agent a oublié de mettre la date lieu de naissance et pays de mon père je l’ai demandé ça été corrigé mais en mention marginale

3 « J'aime »

apparemment le suivi ne marche pas pour beaucoup de personnes faudrait plutôt se fier aux SMS reçus et appeler d’ici 10-15 jours si vous n’avez pas d’information

3 « J'aime »

Coucou désolée moi encore une fois j’ai pas trop compris, décret 39, je pensais que tout d’abord je devrais attendre faire la demande de l’ADN sur DALI - que j’ai pas encore fait - mais là j’ai l’impression que je dois appeler SCEC d’abord? Ou pas du tout?

1 « J'aime »

@kingoo Bonjour pour ma part le suivi n’a jamais fonctionné . J’ai sagement attendu le sms sagement . J’espère que tu auras plus de chance que moi . Courage .

5 « J'aime »

Bonjour @Cornemuse :blush:
Ne vous inquiétez pas, vous pouvez directement faire votre demande su DALI sans contacter SCEC.
Certains le font, mais ce n’est pas obligatoire. A partir du moment où certains du décret 39 ont eu la satisfaction de leur ADN, vous pouvez vous lancer. :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Coucou @Yanissa :hugs:
Contente pour la satisfaction de ton ADN. Concernant le tague, nous recevons tellement de tags que des fois on s’y perd. C’est toujours cool de redire les infos ça nous replonge tout de suite dans le contexte :kissing_heart: :stuck_out_tongue_closed_eyes:

3 « J'aime »

Hello ,

Moi il a marché le même jour que ma demande ! je crois que ça fonctionne bien pour le moment j’ai dépose le lundi

2 « J'aime »