FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Merci! Mais je dois encore attendre ce soir pour le faire? @Missllolita

1 « J'aime »

Hello !
Je suis sur la liste electorale aussi. Merci @jihane07 pour l’info.
Je demande mon adn ce soir :smiley:

Bonne journée a tous

4 « J'aime »

Pardon encore une question - est-ce que je dois faire 2 demandes, un pour moi et l’autre pour mon petit ou ça se fait au même temps?

Hello tout le monde ! J’ai reçu cette semaine mon acte de naissance (demande faite le 4 janvier sur dali) et suite a cela j’ai pris rdv en mairie pour déposer la demande cni / passeport aujourd’hui.
La dame qui m’a reçu m’a demandé le decret de naturalisation tamponné :open_mouth: elle m’a affirmé que mon dossier ne sera probablement pas traité car la lettre du ministère + acte de naissance ne suffisent pas. Vous pensez que c’est possible ou je suis encore tombé sur un spécimen ? :sob::joy:
Elle à quand même prit mon dossier mais elle a des gros doutes sur la suite… :neutral_face::neutral_face::neutral_face:
Merci pour vos éclairages

2 « J'aime »

@Cornemuse votre loulou est né en France?
Si tel est le cas, la demande est à faire auprès de sa Mairie de naissance. :kissing_heart:

1 « J'aime »

Merci @jihane07 et @Pauldu34. Je vais attendre sagement.
Je viens juste d’ouvrir la page où je vois mes pré-demande et il y a quelque chose de curieux :
CIN ->date dernier maj : 10/01 (quand j’ai créé ma prédemande), statut -> Envoyé
Passeport -> date dernier maj: 14/01, statut-> titre en production.
Pourtant il s’agit de la même référence de demande.

Est-ce normal?

1 « J'aime »

Coucou @siham34000 :hugs:
Je crois que vous être tombé sur l’épouse de Monsieur PERDU.
Elle ne doit pas bien s’y connaitre car la mention de votre naturalisation figure sur votre acte de naissance.
Rassuré moi vous aviez bien votre ADN en version papier?

4 « J'aime »

Bonjour @kingoo :hugs:
Je crois que c’est normal car il me semble avoir lu que la production du passeport est moins rapide que celle de la CNI alors zen :blush:

Bonjour @kingoo

Je crois que tu te trompe de suivi sur la page que t’ouvre sur le site ants c’est tt le temps marqué en production ! C’est trompeur

Le vraie numero de suivi t’ai donné sur le récépissé de demande le numéro à plus de 14 chiffre je crois

1 « J'aime »

@siham34000 Bonjour C’est dans quel bled tu as deposé le dossier ? :thinking: déjà la mairie n’est que simple intermediaire donc aucun pouvoir de décision . Son gros doute elle peut se le garder . J’ai eu ma CNI/PP avec ADN version papier et lettre du ministère attend tranquillement ton sms . Elle devrait faire une mise à jour de ses dossiers :rofl: :joy: :rofl: :joy:

5 « J'aime »

Non né à l’étranger, venu en France à l’âge de 2 mois. Mais ça veut dire que SCEC a établi un projet de ADN pour lui avant la naturalisation, l’agent m’a contacté pour me demandé un doc pour ça

3 « J'aime »

S’il est né à l’étranger dans ce cas la demande est à faire sur DALI @Cornemuse

3 « J'aime »

Quand je ferai la demande de ADN sur DALI je verrai si les deux se font dans une demande. Merci @Polijustine :heart_eyes_cat:

1 « J'aime »

Qu’entendez-vous pas si les deux se font en une demande @Cornemuse ?
Vous faites votre demande d’ADN et ensuite vous faites la demande d’ADN de votre fils. Ce ne sont pas des demandes groupées :blush:

3 « J'aime »

Ah d’accord! J’étais pas sûre. Merciiii :grin:

2 « J'aime »

@jihane07 je pense que tu devrais tenter ta chance ma belle :blush: ils reçoivent l’ampliation par décret du coup il y’a de fortes chances que ton acte soit en préparation ou déjà établi.

Pour ma part j’avais appelé SCEC car je dois voyager comme je l’ai dit plus haut et j’ai transmis le numéro de ma demande :sweat_smile: je ne sais pas si c’est pour cela que le traitement a été rapide désolée taleur j’étais prise entre deux feux je pouvais pas développer

3 « J'aime »

Coucou, merci je sais j’avais l’intention de développer après, je sais comment fonctionne ce forum je crois :joy: mais je comprends parfaitement ce que tu veux dire bisous !

2 « J'aime »

T’inquiète je sais que tu sais :stuck_out_tongue_closed_eyes: :stuck_out_tongue_closed_eyes: :stuck_out_tongue_winking_eye: :expressionless: @Yanissa

2 « J'aime »

:joy: :sweat_smile: mon ex rivale voleuse de mari va :rofl: :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

Bonjour @siham34000

Si la dame a pris votre dossier et qu’elle l’a scanné et transmis la préfecture

Alors laissez la raconter ses salades à dormir debout…

Vous pourrez bientôt venir la « Narguer » avec vos chics papiers français dans 2 semaines maxi

Écoutez pas ces bêtises…
Pfff n’importe quoi :triumph::triumph::triumph:

5 « J'aime »