FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Oui oui l’original reçu par courrier cette semaine :grimacing:

2 « J'aime »

Alors comme le disait @Missllolita , faites de beaux rêves et laissez Madame JE NE M’Y CONNAIS PAS à Monsieur PERDU :kissing_heart: @siham34000

4 « J'aime »

Elle m’a mis un coup se pression à 8h30 du matin. 25 ans de métier la dame en plus . C’était à la Mairie de Castries :sob: bon il faut croire que suis un aimant à agent incompétents

2 « J'aime »

Merci pour ton message très rassurant ma belle !
Je pense qu’elle raconte des salades effectivement, il y a 1000 habitants dans cette mairie peut-être qu’elle n’a jamais traité de dossier d’un (e) naturalisé(e) Je ne vois que cela comme explication.
Mon périple n’est pas finit, Je vous tiens au courant :sweat_smile:

3 « J'aime »

Ma belle @siham34000

La seule compétence dont elle a besoin pour mener à bien votre demande c’est de savoir faire un scan propre de vos papiers pour la préfecture…

Pour le reste on lui demande pas son avis… le FORUM est la pour ça :wink:

Donc bois ton Thé et mange tes gâteaux
(si je me souviens bien c’est ta routine bien être :blush:) et réfléchi dans quel portefeuille tu va rangé ta nouvelle CNI qui n’a pas la même taille que le TDS (c’est le seul tracas autorisé ) pour le RESTE ZEN ZEN ZEN TOUT VA BIEN :star_struck::star_struck::star_struck:

10 « J'aime »

Encore moi désolée - j’ai cherché rdv à une mairie / Service CNI - PST à Paris, et j’ai appelé la mairie du 19ème, et sur la messagerie il dit de prendre rdv ici :
https://rdv-titres.apps.paris.fr/eAppointmentCNI-internet/element/jsp/specific/pgcp_DSIC_CNI.jsp

et il n’y a pas de rdvs avant le 9 février :neutral_face: C’est normal ça? J’aurais dû prendre rdv plus tôt??

@siham34000 Donc mon message n’est pas rassurant quoi ? :rofl: :joy: :rofl: :joy: :rofl: Ma chère rassure toi si je te disais les aneries que j’entends avec la mairie, la securité sociale parce que j’ai changé de prenom :joy: :rofl: :joy: :rofl: J’ai même eu droit à Monsieur vous avez un frère jumeau ? :rofl: :joy: :rofl: Bon je pense que c’est l’hivers doit avoir un effet negatif sur le cerveau

2 « J'aime »

Salut tout le monde, j’espère que vous passez une agréable semaine.

J’ai une question par rapport au recensement et à la journée d’appel : comment cela se passe-t-il pour les jeunes naturalisés ?

@Taakk La journée défense et citoyenneté (JDC) est une journée d’information sur les droits du citoyen, ses devoirs et le fonctionnement des institutions. La JDC fait suite au recensement militaire (ou « recensement citoyen »). Vous devez y participer avant votre 18e anniversaire (ou avant votre 25e anniversaire dans certains cas). La date et le lieu de votre JDC sont indiqués dans l’ordre de convocation que vous recevrez. Si vous habitez à l’étranger, la JDC peut également y être organisée.

2 « J'aime »

Hello @Cornemuse il faut regarder tous les heures, parfois ça se libère dans la journée. Et tu peux le faire dans n’importe quel mairie de paris.
Mon conseil : essaye de prendre rdv en février et avant valider, le système va te proposer le rdv le plus proche (parfois c’est le jour même).

2 « J'aime »

@Cornemuse
tu peux déposer dans n’importe qu’elle autre Mairie… :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Vraiment pas de panique, zen. Hier meme j’avais cherché, et on me proposait pour déposer hier meme. Je fais un monitoring quotidien et ça se libere bcp de créneaux. Par contre, ait tous les papiers prêt au cas où il y a un rdv dans la journée. (Et il faut que tu coche que c’est pour 2 personnes)

2 « J'aime »

Sauf si elle a déjà rempli le
Formulaire ANTS. Dans ce cas elle ne peut que dans l’une des 20 mairies de paris :wink: .

2 « J'aime »

Salut @Cornemuse !

De ce que j’ai compris sur ce lien, il y a de nouveaux créneaux qui se libèrent de temps en temps. Si tu veux donc une mairie sur Pairs, il faut surveiller ce site. Sinon tu peux tenter un mairie en banlieue comme celle de Cachan, qui est assez rapide de ce que j’ai vu sur internet.

2 « J'aime »

Ca dépends si elle q déjà rempli le formulaire ANTS et déjà choisi le dept. paris

2 « J'aime »

OUI je parlais des 20 mairies de paris @m9218 :wink:
deja il ya de quoi faire :joy: :joy: :joy:

3 « J'aime »

Merci @m9218 et @Missllolita! En fait j’ai essayé le pré saint-gervais, une petite ville juste à côté et j’ai pu prendre rdv pour mercredi 27 janvier :grinning:
Il me semble que je dois y aller avec mon enfant
Et est-ce que 13 jours suffira si je fais la demande sur DALI ce soir?
Et est-ce que j’ai le droit de prendre plusieurs rdv à la même mairie? Ou je dois en prendre plusieurs mais aux mairies différentes?
Merci!

2 « J'aime »

Merciiii tout le monde!!! Non pas encore rempli

1 « J'aime »

Pardon, quand je le remplirai, je serai obligée de choisir Paris OU autre? ou je peux choisir les deux?

Si ton adn est satisfait, 13 jours c’est largement suffisant.

Oui il faut aller avec ton petit pour la prise d’empreintes

Si tu déposés au 93, marque bien sur le formulaire ANTS que ça sera le 93 ton département de dépôt.

Pour la prise de plusieurs rdv, ça dépends si le système de cette mairie le permet.

A paris ils ne laissent prendre qu’un seul rdv au même temps, sinon le système te demande à annuler l’autre rdv

3 « J'aime »