FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Sur ANTS un seul département de dépôt

1 « J'aime »

je vois que pas mal de personnes du décret 39 ont eu le mail de satisfaction donc je pense que tu peux le faire maintenant. Moi je l’ai fait ce matin on se tient au courant

6 « J'aime »

l’épouse de monsieur perdu :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: tu m’as tué

3 « J'aime »

Merci @m9218
Je sais pas encore si c’est déjà satisfait
Le pré saint-gervais a des rdvs la semaine prochaine même, peut-être je dois annuler le rdv dans 13 jours et prendre un rdv plus tôt

Je sais qu’il n’y a pas de panique :blush: tu as tout à fait raison! Je sais pas pourquoi je me stresse, ça doit être parce que j’ai telllement l’habitude de me stresser à fond avec la procédure! Et peut-être j’ai le sentiment absurde que les passeports vont s’envoler si je me dépêche pas!

je pense que c’est un peu comme la lettre du ministère. Une fois que quelqu’un la reçoit, ça finir par se proliférer.

1 « J'aime »

oui j’ai fait ma demande ce jour j’espère recevoir un mail de satisfaction merci d’avoir donné des infos complémentaires

1 « J'aime »

ah ouais c’est chiant ça il faut un portefeuille à part pour la CNI je ne savais pas mais oui en y pensant c’est vrai que c’est plus grand bon je préfère avoir ce genre de problème que des problèmes liés au titre de séjour

5 « J'aime »

@Missllolita Sur tes infos très détaillées merci encore :pray:, de comment faire la demande ADN tu dis :

Pour rappel :
Demande : copie intégrale
Motif : certificat de nationalisé française
Dans le cadre infos complémentaires : Mettez une phrase qui indique "Naturalisé par décret X en date de Y"

Est-ce que ça veut dire la date de signature ou la date de publication?

Et qu’est-ce que je mets pour « Vos références » ?

1 « J'aime »

alors moi j’ai mis la date de publication et pour références j’ai rien mis

2 « J'aime »

Bonjour sur le site demande de ADN je met quoi sur la case Vos références ?

merci @jihane07
et je pense de choisir 2 exemplaires - toujours bien d’avoir plus qu’un exemplaire original?

@271219

@jihane07 vient de me répondre à la même question :

1 « J'aime »

c’est ce que j’ai fait aussi j’ai choisi 2

1 « J'aime »

MOI J’AI CHOISI 5 car j’ai vraiment besoin pour régler mes problèmes administratifs

1 « J'aime »

@271219 @Cornemuse

Vos références = VIDE
Informations complémentairement = Naturalisé par décret 39 en date du 27/12/2020

5 « J'aime »

@Sam751 le bon forum est par ici

2 « J'aime »

merci! :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Alors j’ai fait la demande et ensuite j’ai eu la validation qui dit :

Pour des raisons réglementaires, il sera répondu à votre demande exclusivement par voie postale .

Les délais moyens de délivrance sont de 2 semaines. Il est inutile de renouveler votre demande ou de relancer le Service. .

Vous voudrez bien rappeler le numéro d’enregistrement de votre demande dans tout échange ultérieur avec le Service.

C’est normal tout ça?

@Cornemuse
Oui Normal… et normalement tu as reçu un mail automatique

2 « J'aime »

Bonjour à tous et meilleurs voeux

Je viens vers vous pour m’éclairer

Voilà j’ai été naturalisé par un décret le 14/10/2020. Depuis j’ai reçu un courrier me disant blabla vous êtes naturalisé…blabla et que je dois attendre 6 mois ou je recevrais une convocation à la cérémonie de remise du décret …

Sauf que je suis impatiente depuis le début et que hier ça m’a pris j’ai fait une prè-demande de carte et passeport sur internet, payé le timbre…
Ce matin j’ai appelé la mairie, on m’a proposé un rendez-vous demain aprem’ pour déposer les pièces justificatives.

Entre temps, j’ai une question, qu’est ce que je fournis demain, à part photos, just.domicile ?
Sachant que je n’ai pas de décret à part sur internet…

J’y vais ou pas?

Merci beaucoup