FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

@Cornemuse: oui ça s’est arrangé, j’ai pu déposer aujourd’hui je vous tiens informé(e)s par la suite, et comme par hasard j’ai reçu mon adn aujourd’hui.

J’ai une question concernant le Livret de famille , quelqu’un aura des informations comment on doit procéder pour l’obtenir? pour info l’acte de mariage est établi au même jour que mon ADN (désolé si la question a été déjà posé)

2 « J'aime »

Hello les ami(e)s,

J’espère que vous allez tou(te)s bien, que vous vous portez bien et que vous êtes en bonne santé.

Apres une longue absence pour des raisons professionnelles, je suis de retour parmi vous dans le meilleurs des forums

7 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy::joy:il faut croire que oui

.

1 « J'aime »

Hello à tous,
je suis en train de remplir le formulaire pour la demande d’acte de naissance
avant renseignements complémentaires il y a une case « vos références » : on doit mettre quelque chose ici ou on laisse vide cette case ?
Merci

@Cornemuse bonjour je crois que tu confonds entre adn et pré demande ma belle
Dans la 14 eme on m’a pas demandé d adn ni la lettre du ministère que j’ai toujours pas reçu!
samedi ils ont pris ma demande avec seulement carte de séjour, Jo, justificatif de domicile, pré demande, photo et timbre.
Voilà bonne journée à toi.

2 « J'aime »

Bonjour @JaimeLolita et @Missllolita,
C’est très gentil de prendre de mes nouvelles :slight_smile:
ADN et PP en production !!! Youpiii !!! J’ai les yeux qui brillent de :blush: :pray::sunny::tada:
J’attends sagement le sms pour les récupérer !!!
Pour L’OQTF, aucune nouvelle. Pas de réponse de la demande d’abrogation. J’ose dire et espérer que si mes documents sont en production c’est parce que la préfecture a validé et surtout à fait tomber l’oqtf sans m’informer.
Merci encore ! :blush:

12 « J'aime »

Bonjour @WDM53
Méfiez vous du suivi ANTS il ne reflètent pas spécialement la réalité… :slightly_smiling_face:
seule valeur sure c’est le SMS…
Bientôt la délivrance j’espère (sans tenir compte du suivi ANTS)
courage :heart:

2 « J'aime »

Je l’espère vraiment !!! :blush: Merci ! Vivement le bout du tunnel ! :heart:

3 « J'aime »

:rofl: :kissing: :kissing: :kissing:

1 « J'aime »

Bonjour on est de tout coeur avec vous

Bientôt la délivrance j’espère on attend tous le SMS et donc le message qui nous indique que ça a été reçu

8 « J'aime »

Bonjour à tous, Helo, Hi !

Après une semaine en déplacement professionnel je reviens faire un tour parmi vous mes chers amis.
Alors, je n’ai toujours pas reçu ma lettre mais d’après @Missllolita ça ne saurait tarder.
Je vous demande avec indulgence où puis-je retrouver les étapes car à force de remonter dans les discussions, j’avoue que je n’y vois plus très clair.
Je sais qu’à partir de la semaine prochaine (si entre temps j’ai reçu ma lettre ministérielle), je pourrai faire la demande sur DALI pour mon ADN?
Aidez moi svp les amis :sneezing_face: :sob:

1 « J'aime »

Bonjour, étant donné que vous êtes du décret 41 vous pouvez d’ores et déjà faire votre demande d’ADN car ils ont commencé le décret 42 donc vous n’aurez pas de souci. Vous pourrez faire toutes vos démarches tranquillement

2 « J'aime »

@Missju Lisez ceci et ensuite dites moi si vous avez d’autres questions :point_down: :point_down: :point_down:

1 « J'aime »

Vivement !!! Ça ne devrait pas tarder ! :blush: Merci beaucoup :pray::pray::pray:

4 « J'aime »

Ok top Merci @Missllolita c’est tout à fait cela que je cherchais.
Maintenant question :grinning: :
Est ce que je peux demander mon ADN maintenant ou pas, je ne retrouve pas les estimations non plus :upside_down_face:
Le tout est de savoir si je ne vais pas être bloquée si je demande mon acte de naissance (décret41)
Après cela ma lettre arrivera certainement cette semaine et donc toute l’étape qui suit est plutôt facile.
J’avais appelé la mairie d’Arles le lendemain de la naturalisation, j’ai la possibilité d’obtenir un rdv dans la semaine.
Donc théoriquement j’ai tout compris, juste besoin de savoir si je peux faire la demande de mon ADN ou c’est encore trop tôt.
Avec mes remerciements les plus sincères !

Bonjour @Missju

• Vous êtes décret 41 donc vous faites votre demande ADN sur DALI de suite elle sera satisfaite dans les 3 jours suivants (ensuite compter une semaine supplémentaire pour qu’elle arrive par la poste)

• Lettre du ministère = facultative mais elle va arriver cette semaine donc rien a faire a part vérifier votre boite postale

• Formulaire ANTS vous pouvez le faire quand vous voulez si vous savez deja dans quelle mairie vous allez déposer… (prévoir une imprimante pour imprimer )

2 « J'aime »

Mille Merci pour ton aide précieuse.
Je vais de ce pas faire ma demande à l’instant.
:pray: :pray: :pray:

1 « J'aime »

Aie Aie Aie,
Je crois que ça va être une grande galère pour moi.
Je ne comprends pas, là ils disent que nous n’avons plus besoin d’effectuer cette démarche. La mairie s’en charge pour nous. Que faire?

Merci @jihane07 :pray: :pray: :pray:
Mais à peine entamées que les démarches me cassent la tête.
Je te renvoie à mon message adressé à @Missllolita un peu plus haut avec la capture d’écran :frowning:

@Missju Suivez la procedure :point_down: :point_down: :point_down:

1 « J'aime »