FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour à tous félicitations pour les nouveaux français bravo.moi aussi j’ai été naturalisé decret8 :partying_face:

1 « J'aime »

Bonsoir

Merci beaucoup @Missllolita pour le tague et le travail impeccable :ok_hand:

Donc pour le décret 12 on doit prendre rendez-vous autour du 28 juin à la mairie pour faire la demande CNI/PP?

et en ce qui concerne les TDS non renouvelée et un récépissé valable jusqu’en octobre sera bon( comme justificatif)?
:two_hearts:

1 « J'aime »

Bonjour @SHOWGAR

Pour les décrets 12 la FIN DE TRAITEMENT DES ADN sera pour la semaine du 12 au 16 juillet
:point_down::point_down::point_down::point_down::point_down:

Donc prendre Un RDV à la mairie à partir du 16 juillet

3 « J'aime »

Re @Missllolita

D’accord merci c’est très clair… Et pour la deuxième partie de la question si vous n’avez pas répondu je peux comprendre que vous êtes d’accord avec mes dires? :sweat_smile:

1 « J'aime »

@SHOWGAR

Oubliez le TDS et le récépissé maintenant…

même s’il expirent aujourd’hui ils seront quand même valable…

Leur seul objectif maintenant c’est prouver votre identité temporairement le temps d’avoir votre CNI

3 « J'aime »

Re-
Tout est clair maintenant j’attends au calme pour ne pas être pénaliser :joy:
Merci de tout mon cœur​:purple_heart::heart:

1 « J'aime »

Bonsoir @Missllolita, je voudrais tes conseils, stp. J’ai un rdv pour renouveler ma carte de résident plus tard ce mois. Est-ce que je dois l’annuler moi-même, ou la préfecture sera notifiée par le ministère automatiquement que ce n’est plus nécessaire? Merci! :blush:

3 « J'aime »

Bonjour @zazouzou

Pour la premier fois de votre vie vous pouvez poser un lapin à la préfecture :sweat_smile:

Vous n’y allez pas et vous n’êtes même pas obligé de les prévenir :joy:

10 « J'aime »

Bonsoir @Missllolita , :joy::joy::joy: Tu m’as fait super plaisir et je suis MDR! J’aime bien l’idée de poser un lapin à l’administration! :rofl: C’est génial de le dire comme ça! Et tu as raison, c’est rare de pouvoir faire ça sans de conséquences! :grinning_face_with_smiling_eyes: Merci et passe une excellente soirée! :blush:

5 « J'aime »

Bonsoir

Juste l’idée de pouvoir faire ça… Ça remonte le moral :joy::joy::joy:
On est français on joue pas avec nous​:dancing_women::dancing_women: :sweat_smile:
L’argent maintenant c’est pour les vacances​:shopping::balloon::parasol_on_ground:

4 « J'aime »

@SHOWGAR @zazouzou

Bon les amis blague à part :blush:

Si vous souhaitez annuler vos RDV pour libérer le créneau pour quelqu’un d’autre en galère de RDV par altruisme et par solidarité envers les personnes qui n’ont pas encore la chance d’être Français et qui galèrent encore pour avoir des RDV

Dans ce cas je ne peux que vous encourager à annuler vos RDV :blush:

Mais si la question c’est est ce que vous devez y aller ou bien est ce que vous devez prévenir… la réponse c’est ni l’un ni l’autre (ni y aller, ni prevenir)

5 « J'aime »

Re @Missllolita

Moi je n’ai pas pris rendez-vous donc voilà ma place est libre​:joy: on ma envoyé le lien pour prise de rendez-vous en ligne depuis 2 semaine mais j’avais une forte impression que je n’aurai pas besoin :ok_hand:
:two_hearts:

2 « J'aime »

Bonsoir les amis,

J’ai fais la demande sur service publique pour mon ADN.
Comment savoir que mon adn est bien établi afin de déposer le dossier cni er passeport à la mairie ?

Bonsoir @Nael
Mettez votre numéro de décret sur votre REX pour qu’on puisse vous répondre

2 « J'aime »

@Missllolita , c’est à jour :grin:.

1 « J'aime »

Enfin !! La boucle est bouclée !

Merci à toutes les personnes impliquées sur ce forum, en particulier @Missllolita et toute ma #team12/02.

Ce forum est une vraie mine d’informations !!

Pour rappel, voici les dernières étapes de ma naturalisation :
► JO:21/03/2021 - Décret n°07
► ADN demandé sur service public le jeudi 14/04/2021 au GO de @Missllolita
► ADN établi le vendredi 15/04/2021 (je l’ai su le lundi 19/04 en appelant SCEC)
Vu que j’ai demandé l’ADN avant qu’il soit établi alors j’en ai profité pour demander à SCEC au téléphone de me valider ma demande. J’ai donc reçu le PDF 1 heure après soit le : lundi 19/04/2021
► RDV CNI + Passeport : 20/04/2021
► SMS pour récupérer CNI + passeport: 05/05/2021

22 « J'aime »

Mairie du 5ème, la classe :sunglasses:
félicitations :partying_face:

7 « J'aime »

Félicitations @HamChakr :tada::tada::hugs::hugs: petit à petit la team « se boucle »… :blush:

3 « J'aime »

:fr::fr::fr:Toutes mes félicitations @HamChakr :star_struck::star_struck::star_struck::fr::fr::fr:

1 « J'aime »

Bonsoir @Nael

Vous aurez un premier mail et un deuxième mail et ensuite un PDF

1 « J'aime »