Bonjour,
Vous savez où/comment prendre RDV auprès des mairies à Paris ?
Bonsoir @Missllolita
Merci de vos consignes !
Cependant, je lis des plusieurs REX qui, au moins à Paris, n’attendent rien que le JO pour aller demander le PP/CNI aux préfectures de Paris, et que ça passe creme…
Sans vouloir être égoïste, attendre mi/fin juillet si on pourrait éventuellement l’avoir ce mois ci dans certains mairies serait dommage. Je n’ai pas pu voir ma famille depuis 2018 et ça commence à faire long
P.s. j’ai cherché énormément il y a quelques jours pour voir s’il avait des échanges récents à ce propos mais j’ai rien trouvé
Merci encore et bonne soirée
Bonsoir @jonathan
Allez y … si vous pensez que je raconte des salades vous verrez bien que la mairie ne vous demandera rien du tout mais que vous n’aurez pas votre CNI tant que le SCEC n’auront pas créé = établi votre ADN qui n’existe pas et qui n’existera pas tant que les ADN des décrets 8 et 9 et 10 et 11 ne sont pas terminé
Si le SCEC font plus vite les estimations seront mis à jours en temps réel…
Mais cela n’empêche pas que ça sera d’abord les ADN du Décret 8 et ensuite 9 et ensuite 10 et ensuite 11 et le décret 12 en dernier… ça c’est UN FAIT et UNE VERITE et non pas une spéculation
En effet Jonathan, les précisions de @Missllolita ce n’est pas de l’excès de zèle.
Vous ne pouvez malheureusement pas aller plus vite que la musique. Sinon vous risquez de voir votre dossier bloqué encore plus longtemps.
Attendez l’établissement de votre ADN, c’est primordial.
Salut @jonathan,
Je me permets de rebondir là dessus également. J‘ai pas mal d‘amis qui se sont rendus à la mairie avec le JO uniquement et c‘est passé sans souci (leur ADN était sûrement deja prêt, mais ils l’ignoraient car ils n‘ont ps appelé scec)
Par contre en remontant un peu dans l’historique du forum 2, plusieurs dossiers ont été bloqués à la préfecture car l‘adn n‘était pas prêt. Leur dossiers a tout simplement été ignoré par l‘agent durant des semaines.
Je suis moi même pressée d‘avoir mon pp pour des raisons pro, mais je suis l‘avis des personnes qui sont passées avant nous et qui nous conseillent de suivre les consignes de @Missllolita (coucouuu )
Le pire est derrière nous, il nous reste un tout petit peu de patience à avoir.
-
Si la question c’est ce que la mairie accepte un dossier avec uniquement le JO : la réponse est OUI
-
Si la question c’est est ce que vous pouvez déposer dans une mairie le lendemain de l’apparition sur un JO : réponse Oui car la mairie s’en fout royalement que votre dossier soit bloqué ou non pas la préfecture
-
Si la question c’est est ce que vous aurez une CNI en déposant avant d’avoir au minimum l’information de la part de SCEC que votre ADN est établi… La réponse SANS AUCUNE HÉSITATION c’est NON vous n’aurez pas votre CNI tant que le SCEC n’auront pas créé votre ADN ce qui est quand même logique
NB : si le SCEC mettent le turbo et traitent 1500 ADN par semaine au lieu de 1000 alors les estimations peuvent changer mais la logique reste la même (pas D’ADN établi = pas de CNI )
@Missllolita en effet j’ai reçu les deux mails. Je vais attendre le pdf avant d’aller à la mairie faire la demande du passport.
Merci encore !
Bonjour à toutes et à tous,
Le fait que SDANF naturalise plus de 11000 personnes en un laps de 7 jours m’interpelle et m’amène à penser qu’il y a une rupture avec la stratégie observée depuis la crise : sortie de décret après ADN satisfaits. n’y a t il pas un lien à faire avec la dématérialisation des ADN? J’ai par ailleurs lu sur le site du MEAE que SCEC allait mettre en place des ADN avec signatures électroniques valables pendant 10 ans. De toute façon les prochains jours devront confirmer ou pas cette éventuelle nouvelle donne. Très belle semaine
Bonjour @Ubik
Je ne sais pas si ce que vous avez lu faisait référence au changement qu’il ya eu récemment ou c’est encore autre chose
Sachez que la procédure actuelle est une nouvelle procédure elle a commencé il ya tout juste 1 mois les premiers cobayes ont été les décrets 6 et 7
Et sachez que ce qui change c’est que L’ADN n’est plus à demander sur le site de DALI mais sur le site SERVICE PUBLIC
Que L’ADN n’est plus envoyé papier par la poste mais en PDF sur le compte service public
Et qu’il n’est plus valable 3 mois mais 6 mois
Pas de différence notable actuellement sur la durée de traitement pour l’établissement de L’ADN… et l’opération demande encore l’intervention des agents (ce n’est pas totalement automatique)
La seule différence c’est que lorsque l’ADN est déjà établi et que vous faites une demande sur SERVICE PUBLIC il peut être mis à disposition en 24h/48h (mais il faut quand même attendre qu’il soit deja établi )
Et comme j’ai déjà dis le délais d’établissement n’a pas changé
Hello à tous,
ADN prêt (dt 8).
Je viens d‘appeler scec qui m‘a confirmé que mon ADN a été fait ce matin.
Il reste plus qu‘à attendre le pdf.
Bon courage à tous et bonne semaine
Félicitations @Yas015 ma championne en click
Tu vas certainement recevoir le PDF dans la journée
Bonjour @Missllolita merci de vos précisions hier soir.
La texte cité est toujours de mise en termes de délais de faire la demande d’ADN ? 1-2 semaines suite au JO ? Ou comme il y a un bouchon des ADN à traiter il faut attendre plus longtemps que ça ?
Merci et bonne journée !
@jonathan bonjour
Je vais me permettre de vous répondre
Il faut attendre 1-2 semaines après la sortie du JO lorsqu’on a un seul décret ; cependant nous en avons 5 (8,9,10, 11, 12), je vous laisses faire la multiplication…
Bonne journée
Bonjour @jonathan
Plus bas du poste que vous avez cité il y a ça :
…qui vous permet de suivre les estimations. Par la suite notre chère @Missllolita donnera des GO départ pour faire votre demande en fonction de votre numéro de décret.
Bonjour à tous.
La plupart du temps, les réponses aux questions se trouvent toutes dans les publications et explications que @Missllolita a fait pour nous aider avec la procédure post JO.
Merci de consulter soigneusement et tranquillement ses explications afin d’éviter toute répétition.
Merci de votre compréhension.
Excellente semaine à tous.
Bonjour @jonathan
Comme déjà répondu s’il y avait UN SEUL DECRET à la fois alors il faut attendre 1 à 2 semaines
Étant donné qu’il y’en a plusieurs cette phrase s’applique UNIQUEMENT aux premier décret à savoir le décret 8 Les autres décrets suivant doivent suivre au fur et a mesure les estimations
Cette phrase n’a donc pas besoin d’être changé étant donné qu’elle parle du début de traitement et non de la fin du traitement.
@Vande34 Merci !
@Sibeau jai bien lu les consignes et les estimations d’établissement de ADN.
Je me demandais si on nous dit d’attendre 1-2 semaines pour qu’on puisse soumettre la demande d’ADN et puis patienter le temps qu’il soit prêt, actuellement estimé pour juillet.
Si un bouchon est prévu pour les prochaines mois il faudra peut être éliminer la notion de 1-2 semaines pour les pauvres cons comme moi haha
Bonne journée à tous
P.S. j’ai vu la réponse de @Missllolita apres avoir publié ce post, et je vois ce que vous voulez dire je ne vous embêterai plus ! Merci encore de votre aide