FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour,

Pour l’Ile de France c’est à partir du 31 mai qu’ils vont commencer à délivrer les nouvelles cartes.

Seules la Seine Maritime (76) et l’Oise (60) en délivre actuellement selon le site ci-dessous.

Mais il y’a peut être des anticipations que j’ignore.
https://passeport.ants.gouv.fr/FAQ-Particulier/Carte-d-identite-nouveau-format/Vais-je-obtenir-une-carte-d-identite-nouveau-format-en-deposant-une-demande-dans-mon-departement

2 « J'aime »

Bonjour @dog82 ,

Je pense en Ile-de-France , c’est début Juin si je ne me trompe pas.

2 « J'aime »

Bonjour à tous, pour la région île de France l’établissement de la nouvelle cni à partir du 31 mai 2021. C’est indiqué sur le site de l’ants :raised_hands:t5:

2 « J'aime »

merci @Samsto @Pema1 @LA75 ,
Je suis au courant que pour l’Oise. Mais, j’ai pas encore vu des gens d’ici qui present leur nouvelle carte meme dans l’Oise.
Ya-t-il ici quelqu’un dans L’oise qui a eu la nouvelle carte ici dans l’Oise? si oui, dans quelle mairie s.v.p.?

Moi je veux la nouvelle :crazy_face:, un français tout neuf​:sunglasses:, à la page

2 « J'aime »

Les nouveaux français sont très difficile à contrôler. :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Il y’a une personne qui avait postée ici sa nouvelle carte, il y’a quelques jours. Mais je ne sais pas dans quel département il est.

2 « J'aime »

Je crois qu’il est de l’île de la Réunion.

2 « J'aime »

En effet, les DOM et TOM aussi l’ont déjà selon le site ants

2 « J'aime »

Hello, la voici déjà postée par @Jeway :point_down:

6 « J'aime »

@Jeway est du Departement D’outre Mer(DOM) Reunion. Je parle specifiquement pour un des departements ici en Ile de France. J’en ai vu des photos pour autre departement, mais jamais, une pour l’Oise qui est le tout premier departement ou la nouvelle carte est experimentée.
S’il y a ici des gens de l’oise qui ont reussi a faire la nouvelle carte, n’hesiter pas à vous manifester. Car je suis preneur :slight_smile:

@dog82
Pourquoi ne pas passer un coup de fil à la Mairie concernée, si vous souhaitez le déposer dans l’Oise ?
Comme ça vous aurez les informations rapidement.

2 « J'aime »

Vous êtes du décret 12 , il faut encore patienter.
Ils traitent le décret 8 en moment :blush:

Donc comme l’a mentionné @Missllolita il faut attendre fin juin début juillet pour espérer avoir son ADN

2 « J'aime »

En attendant,
je fais un peu comme @didou avec son estimation de traitement des ADNs en cours.
Cela peut nous aider à nous reperer:

Retour SDANF 19-Feb-21 8 publié 02/05/2021 ADN En Cours Traitement Semaine 3 à 7 Mai 2021
Retour SDANF 26-Feb-21 9 publié 02/05/2021 ADN En Attente
Retour SDANF 05-Mar-21 10 publié 02/05/2021 ADN En Attente
Retour SDANF 12-Mar-21 11 publié 02/05/2021 ADN En Attente
Retour SDANF 19-Mar-21 12 publié 08/05/2021 ADN En Attente
Retour SDANF 26-Mar-21 13 En Attente
Retour SDANF 02-Apr-21 14 En Attente
Retour SDANF 09-Apr-21 15 En Attente
Retour SDANF 16-Apr-21 16 En Attente
Retour SDANF 23-Apr-21 17 En Attente
Retour SDANF 30-Apr-21 18 En Attente
3 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai fait ma demande vendredi, et j’ai reçu les deux mails.
J’ai pris deux rendez-vous un le 4 juin, et un autre vendredi (trouvé hier !)… Je croise les doigts pour recevoir mon ADN avant vendredi…

j’ai acheté mon timbre, fait la demande sur ANTS,
Y’a plus qu’à imprimer les documents :crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3:

Bon courage à tous :relaxed::relaxed:

4 « J'aime »

bonjour ici,

j’ai fait ma demande d’ADN, samedi et l’ai reçu ce matin (décret 8). Par contre, il y a une faute. pour la corriger. je dois contacter SCEC par courrier postal ou un mail suffit ? :thinking:

5 « J'aime »

Bonjour à tous , ma tante a appeler Scec ce matin pour demander si son ADN a été établi , la dame lui a répondu oui depuis le 6 mai . Elle est du décret 8 . Mais sur son espace service public il n’y a toujours pas le pdf et la demande est en cours . Elle a rdv demain après midi pour déposer son passeport et cni . Elle peux déposer sans l’adn ?

@You92 bonjour, votre tante a t’elle fait la demande de son ADN sur service public ? Car si elle a juste créé le compte et n’a pas fait la demande elle ne va rien recevoir

1 « J'aime »

@Bluebellymister :blush::blush:, un mail sera suffisant, quoique tu peux également appeler

2 « J'aime »

Oui elle a fait la demande sur le service public samedi et à récupérer 2 mails

2 « J'aime »