Attention à ne pas se faire piéger par des sites payants.
Il faut aller sur le site de n’importe quelle Mairie en France pour prendre rendez-vous. L’idéal étant près de chez soi.
Dans certaines villes, il y’a des Mairies Annexes ou des sites dédiés pour faire le CNI /Passeport.
Bonjour @hassanin95
Concernant vos enfants nés en France vous devez attendre 3 à 4 semaines après l’apparition au jo et leur faire la demande à la mairie de leur naissance, et vous aurez la mention « naturalisé par décret par effet collectif » sur leurs actes de naissance
Je précise que ce suivi marche une fois sur 10 et que pour moi il ne sert à rien et qu’il amène plus de la frustration qu’autre chose… le mieux c’est d’attendre le SMS (dans 15 jours max)
Cela dit vu que cette question revient souvent voilà les réponses :
1 - Dabord Aller sur le bon lien ici et NON pas sur votre compte personnel ANTS
2 - Utiliser les 2 codes présents sur les 2 mini reçus que vous avez eu lors de votre dépôt à la mairie (un code pour CNI et l’autre pour PP) et NON pas le code de votre pré-demande ANTS
3 - S’assurer que vous avez bien rentré 17 caractères (chiffres et lettres) des fois il ya quelque chose qui ressemble a une barre (il faut la considérer comme un i ou bien un L)
Bonjour à tous
Bonjour @Sarah77 du coup pour les enfants c’est possible de demander à la mairie si la mention naturalisé par eff paraît sur leur acte avant de faire la demande ? Ou faut juste faire la demande et voir
@Abibi91
Oui bien sur vous pouvez appeler la mairie avant de faire la demande d’acte de naissance des enfants nés en France, c’est ce que j’ai fait et la dame m’a confirmé au téléphone qu’il y’a la mention naturalisé et après j’ai fait ma demande d’acte de naissance
@Missllolita , pour l’acte de naissance, il est consultable sur service public (rubrique : mes documents) après combien de temps s’il vous plaît ? J’ai reçu le 2eme mail à 13h… (celui qui fait référence à 10 jours)
Hello @Badr33,
Je me permets de vous répondre pour cette question. Pour ma part, j‘ai reçu un 3e mail me disant que des docs ont été déposés sur mon espace service public.
Un mail type: