FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Une idée sur le délai d’obtention du passeport dans le 92 ?

1 « J'aime »

Bonjour @Nael 2 semaines …

2 « J'aime »

Merci @Missllolita , je vais partir Là-bas :joy: moi j’habite dans le 94 et le délais actuelle est de 4 semaines.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous j’ai espère tout les monde va bien
J’ai une question svp.pour le original de la ADN on reçoit quand. ?Pcq la seul moyen maintenant c’est la forma pdf.merci

Bonjour la famille 🙋

J’ai décidé de rajouter un prénom avec mon prénom d’origine…
J’ai déjà francisé mon nom de famille lors de ma naturalisation.

1/ dans ce cas est ce que je peux faire la CNI puis attendre d’avoir la réponse de ma demande de rajout de prénom?

Je précise que je suis de décret 12 et que j’ai encore 2 mois avant de demander mon ADN et que je n’ai pas encore fais la demande de rajouter une 2eme prénom.

2/ Comme j’ai déjà francisé mon nom … Celà ne sera pas gênant de faire une 2eme demande pour franciser mon prénom cette fois ou je fonce sans craint? :sweat_smile:

Merci
:two_hearts:

Bonsoir @SHOWGAR
Je tague @Sibeau si elle a la réponse
Je ne connais pas la procédure de francisation après naturalisation

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita @SHOWGAR .

En fait moi j’ai francisé avec la naturalisation, et non pas après.

Je ne sais pas comment ça fonctionne après :grimacing:.

3 « J'aime »

Bonsoir @Missllolita
Je vous remercie infiniment… J’attends la réponse de @Sibeau :tulip:et qui ont déjà vécu ça.
Merci
:two_hearts:

2 « J'aime »

Bonsoir @Sibeau

Moi aussi j’ai changé mon nom de famille pendant la naturalisation… Et maintenant je voudrais aussi rajouter un 2eme prénom
Voilà
Bon je crois que je vais quand même essayer et je vous donne le résultat de mon aventure
Merci
:two_hearts:

1 « J'aime »

Bonjour les miens (e)
Coucou marraine ça va ?
Excuse-moi moi stp
J’étais à la mairie cet après-midi tout c’est bien passé.
L’agent très gentil m’a reçu et m’a remis les récépissés pour le cni et passeport.
Seulement sans me rendre compte je vois qui m’a retourné le récapitulatif de pré demande ou il y a ma photo , justifie de domicile et acte de naissance.
Ma question est c’est une erreur ou c’est normal comme il avait déjà scanner ?

Merci du retour au quel cas je repars lui donner ça demain

1 « J'aime »

Bonjour @Lululu

Si elle a scanné alors c’est bon…

Certaines mairies ne gardent rien après avoir scanné… d’autres gardent les copies…

Comme j’ai déjà expliqué la mairie est juste un intermédiaire elle scanne tout à la préfecture et c’est la préfecture qui fait le boulot

4 « J'aime »

Schéma des étapes de la procédure

8 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Concernant la pré demande de CNI ou passeport en ligne, une fois saisie, est-elle modifiable en ligne ?
Je pense au département de la demande par exemple.

Si non, Est-il possible de saisir une deuxième demande ?

Merci.

Bonjour @Samsto

Non ce n’est pas modifiable c’est pour cela que je disais qu’il fallait attendre d’être certain de la mairie de dépôt avant de remplir le formulaire ANTS

Il faut donc refaire un nouveau formulaire
Seul truc gênant c’est si vous avez deja payé

2 « J'aime »

@Missllolita

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

En fait je n’ai pas encore fait la saisie. Je voulais la faire pour ne plus avoir à la faire.

Merci beaucoup.

2 « J'aime »

Coucou a tous,

Pour les personnes naturalisées le 02/05, on vous a inscrit sur la liste électorale ? (Pour ma part, quand je vérifie sur Internet, mon nom n’est toujours pas dans la liste). Pourtant, j’ai effectué les démarches d’inscriptions sur le site Service Public.

Cc,

De ce que j’ai compris ça se fait automatiquement.

Mais là c’est un peu tôt.

Il faut attendre fin mai voir début juin.

2 « J'aime »

Rappel :

Qui fait quoi et quand ?

  • Inscription sur les listes électorales est faite automatiquement par l’INSEE auprès de votre Mairie a la demande de SDANF dans un délais de 10 à 15 jours après votre sortie sur un JO
  • Lettre du ministère simple lettre d’information envoyé par SDANF après votre naturalisation
  • ADN = Acte de Naissance Français fait par SCEC suite à votre naturalisation… il faut attendre votre tour et il faut attendre que SDANF leurs transmettent les ampliations d’abord

NB : Ces trois documents sont TOTALEMENT INDPENDANTS les uns des autres

:warning:NB : si vous avez changé de Nom votre inscription sur les listes électorales n’est pas automatique :warning:

2 « J'aime »

Bonsoir,

Oui faut faire l’inscription par vous même.

Non sans la CNI vous ne pouvez pas vous inscrire, il me semble ( je ne suis même pas sûre si on peut le faire juste avec le adn).

2 « J'aime »

D’ici le 20 juin ça ma parait parfaitement jouable pour aller voter.

En tout cas pour celles et ceux qui ont vu apparaitre leur nom dans un décret, à ce jour.

1 « J'aime »