FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonsoir @Hoteep

L’inscription se fera lorsque vous aurez votre CNI pour les personnes ayant changé de Nom

3 « J'aime »

Merci. Le fait de s’inscrire soi même en ligne sans attendre SDANF pose-il un problème ? J’ai fait cela la semaine dernière en mettant le décret comme justificatif d’identité. J’aurais peut-être dû patienter :frowning:

Bonjour @chaton

Oui vous vous êtes précipité…

L’inscription est totalement automatique pour les personnes n’ayant pas changé de Nom elle se fait au bout de 2 à 3 semaines

Si vous avez changé de Nom il fallait attendre d’avoir votre CNI

1 « J'aime »

Bonjour sa fait un bout de temps que j’étais pas venu par ici
Tout d’abord félicitations à @Vande34 pour naturalisation enfin tu le mérite pleins de bonne chose a toi

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita
Mon mari veut faire sa demande de naturalisation il faudrait savoir si c’est obligatoire d’avoir l’acte de naissance de ses parents qui sont au bled ?
Les personnes de torcy svp dites moi si quelqu’un a déjà été dans le même cas moi svp

Bonjour @Titimie21 normalement c’est dans le forum 1 que tu devais être mais pour moi j’ai ajouté les actes de naissance de mes parents. Et de toute façon SCEC aura besoin de ta copie intégrale pour ton projet d’extrait de naissance. Donc je pense que c’est mieux de les avoir même si ce sont des photocopies.

Bonjour @Titimie21

Oui il fait les avoir même s’ils sont anciens

1 « J'aime »

Bonjour à tous ! :cherry_blossom: :cherry_blossom: :cherry_blossom:

Je vous souhaite une très belle semaine.
Courte pour certains qui font le pont :yum:
Pour information j’ai appelé SCEC pour voir ou en est ma demande d’ADN du coup, il est prêt et on me le fait parvenir dans la prochaines heures sur mon espace document sur service public.
Belle journée à tous :smile:

5 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de recevoir mon ADN sur mon espace personnel à l’instant :blush:.
Pour info, j’ai fait la demande lundi 10/05.

Excellente journée à toutes et à tous et surtout à notre chère @Missllolita :pray:

7 « J'aime »

Bonjour quel décret ? J’ai appelé SCEC elle m’a dit pas avant un mois les ADN décret 10. J’ai rdv à la mairie le 01 juin voyage le 30 juin :pensive:

1 « J'aime »

bonjour donc une semaine après je JO votre ADN était pret ? :pray:

Bonjour à tous,

Je viens d’appeler SCEC pour savoir si j’aurai mon ADN d’ici vendredi ou si j’annule mon RDV. La dame au téléphone m’informe qu’il n’y a pas besoin de l’acte de naissance pour faire la demande :roll_eyes::roll_eyes:
Je suis un peu perdue là :joy:

Dans la liste des documents à fournir de la mairie où j’ai pris RDV, il est noté:

. un acte de naissance de moins de 3 mois (sauf en cas de naissance à l’étranger ou dans une ville dont l’état civil est dématérialisé

. si l’acte de naissance ne suffit pas à prouver la nationalité : produire un justificatif de nationalité française

Je ne sais pas du coup si ils auront accès à mon dossier, je vais appeler la mairie pour en avoir le cœur net

Pour faire suite,

Je viens de recevoir le troisième émail m’informant que ma demande a bien été traitée et les trois documents sont bien disponibles dans « Mes documents ».

J’ai un RDV le 17/05 pour le dépôt de la demande de CNI/Passeport, je vous tiendrais au jus.

L’ADN a été établi le 06/05

6 « J'aime »

Hello à tous,

J’ai demande mon ADN lundi 10/05 ( vers 16h), après avoir eu confirmation de SCEC que l’ADN est bien établit ( Dt 8).
Je n’ai rien reçu sur ‹ Mes documents › encore, c’est normal ?

( Je me pose la question parce que des personnes ayant demandés le 10/05 ont déjà reçus leur ADN).

Merci

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je viens d’appeler le SCEC et j’ai eu la confirmation que mon ADN est prêt depuis le 6 Mai (DT 8).
@Nickynickyjam J’ai fait la demande Lundi 10/05 (vers 16:00) aussi mais je l’ai pas reçu, j’espère qu’on l’aura dans l’aprem.

2 « J'aime »

Bonjour @Badr33
Toutes mes félicitations :blush::blush::blush:

Bonjour @Nickynickyjam et @alim113

Faire une demande lundi à 16h c’est comme faire une demande mardi à 8h (car le SCEC ferme à 16h)

Attendez minimum 3/4 jours avant de vous inquiéter

4 « J'aime »

Bonjour @ES91

Quand vous dites au SCEC que vous voulez votre ADN PDF pour la CNI soyez sure que vous ne l’aurez pas…

Vous avez fait une erreur :roll_eyes:

La seule chose qu’il fallait demander au SCEC c’est:

1 - Si votre ADN est établi ?
2 - Si possible de vous valider votre demande car vous avez besoin en urgence de votre ADN pour une démarche à l’étranger ou pour passer un concours… ou toute autre excuse qui vous passe par la tête (mais pas la CNI)

Je sais que c’est un fonctionnement totalement absurde… mais c’est comme ça

Bonjour,

J’ai un rendez vous cette après-midi à la mairie pour me dépôt de dossier cni et pp. Je n’ai toujourspas reçu le pdf mais l’agent Scec m’a confirmé que mon adn est établi depuis le 7 mai. Je voulais savoir si il n’y a pas de problème par la suite ?

1 « J'aime »

@Missllolita bonjour,

Ah d’accord :joy:, bon ben pas grave, je vais voir vendredi, sinon j’ai toujours mon rdv le 4 juin.
On verra bien :crossed_fingers:t3:

Merci :pray:t3:

1 « J'aime »