Bonjour @Missllolita
C’est bon ! Je suis donc du décret 10
Bonjour @Wik12
Super alors Vous allez pouvoir faire votre demande d’ADN je vais donner la procédure de suite à toutes les personnes décret 10
Et l’ADN est une preuve officielle de votre nationalité en en plus du JO
Et vous allez probablement recevoir la lettre du ministère la semaine prochaine
Par ailleurs, je vous invite à interroger votre situation électorale sur le lien suivant :
Ce message ne concerne que les personnes du décret 10
( les personnes des décrets 11, 12, 13 et 14 ce n’est pas encore votre tour)
je vous mets ci joint la procédure pour ceux qui souhaitent faire leur demande d’ADN sur le site service public
je vous conseille tout de même d’appeler le SCEC pour vous assurer que votre ADN est établi avant de faire votre demande sur service public
ci joint la procédure
Nouvelle Procédure de demande d’ADN sur « Service Public » pour les personnes nées à l’étranger
Re bonjour @Missllolita , Tout à l’heure j’appelle à la préfecture. Monsieur il m’a dit je peux voyager avec mon ancien titre de séjour et recepice en cours de validité. J’ai bien expliqué la situation. Il m’a dit que tant que vous ne retirez pas votre passeport et CNI, votre Récépéce est toujours valable. Vous pouvez voyager tranquillement. Peut-être que je vais envoyer un mail pour une trace écrite?
Bien Cordialement.
Bonjour @polash
Oui envoyez un mail pour avoir une réponse ecrite…
mais je viens de mettre a jour les estimations et finalement si le rythme du SCEC continue d’être aussi rapide vous aurez votre CNI
Bonjour merci pour votre message
Pour la situation électorale je figure bien sur le site et on m’a donné un numéro de bureau de vote, mais pourquoi je devais faire ça ? Pour etre sur d’avoir la nationalité ?
Pour les papiers je vais essayer de transmettre la page du JO sur laquelle je figure en espérant que ça marche
Bonjour @Wik12
liste des preuves de votre nationalité :
Si vous avez un récépissé valable jusqu’au 27 novembre 2021 , donc oui vous pouvez voyager au mois de juin
Merci beaucoup, ce sont donc toutes des preuves de ma nationalité, mais pas toutes des pièces d’identité, ce que ma formation demande. Avec le passeport la question ne se pose plus, reste à savoir quand je pourrai l’obtenir, le passeport s’obtient avant la CNI ? Ou on récupère les 2 en meme temps ?
La CNI d’abord et ensuite le passeport
Le délais moyen est de 15 jours mais uniquement si vous avez déjà obtenu votre ADN
Donc d’abord appelez SCEC pour demander si votre ADN est établi
Ensuite faite votre demande d’ADN sur SERVICE PUBLIC
Et ensuite allez déposer des que vous avez votre ADN PDF
Tu peux absolument voyager avec. J’étais dans la même situation que toi. Ton titre de séjour/récépissé restent valables jusqu’à ce que tu rendes ton TS le jour où tu récupères ta CNI et ton passeport à la mairie.
Merci beaucoup bonne journée !
Merci beaucoup pour ta reponse. Bonne Journee
@Missllolita , merci beaucoup. J’ai juste envoyé le mail à la préfecture. J’ai une autre question aussi. Est-ce que je peux demander de l’ ADN sur le site service- public. sachent que mon ADN n’est pas établi. Je suis de la decret 12 de 08 Mai. Si je demande maintenant est-ce qu’ il y aura un blocage pour demande de passeport et du CNI? ou il faut attendre que mon ADN soit établi par le service SCEC.
Bien cordialement
Bonjour,
J’aimerais savoir si cela pose un problème de déposer le dossier du passeport dans une mairie et puis une semaine ou 2 semaines plus tard déposer le dossier de la CNI dans une autre mairie d un autre department (pour avoir le nouveau format) alors que le passeport n est pas disponible.
Est ce qu il peut y avoir de blocage?
Lors du dépôt est ce qu il garde le titre de séjour ou le DCEM des enfants ?
Merci.
Bonjour @Pema1
j’ai plein de rendez-vous pour la semaine prochaine dans mon departement. et meme pour les 2 premieres semaines du mois de juin. Je fais seulement le passeport la semaine prochaine. Puis, je ferai ma carte d’identite debut juin pour avoir la toute nouvelle ptite carte avec puce numerique pouvant rentrer dans ma ptite porte feuille. Tout se miniaturise aujourd’hui . Autant se moderniser.
Bonjour @Hrouzz
je vous répond ici au FORUM 2
Vous avez été naturalisé par le décret 13 donc vous ne pouvez plus obtenir ni un TDS ni un récépissé même si votre TDS est expiré
Le TDS et le récépissé c’est pour les étrangers et maintenant vous êtes français
Si les deux documents sont expiré alors vous ne pouvez pas voyager vous devez attendre d’avoir votre CNI
Bonjour @Sibeau,
Toutes mes félicitationsssss!!!
Enfin le parcours du combattant est fini, je suis très contente pour toi
Profite en bien ma chère chic Française