FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour @Abibi91
Oops. tu es tombe sur la mauvaise personne alors. Bon dans ce cas, ptet une prochaine fois, tu pourras tenter la semaine prochaine ou attendre 3 jours comme le collegue ci-dessous pour l’avoir automatiquement apres demande:

1 « J'aime »

@dog82 ma demande date du 17 mai et adn établi depuis le 12 mai aussi. J’ai rdv pour la CNI et le passport le 2 juin j’espère l’avoir avant mon rdv.

2 « J'aime »

Bonjour @Abibi91 ,
Je pense que vous avez tout le temps pour obtenir ce sésame avant votre RDV. Il serait mieux d’attendre.

2 « J'aime »

Vous l’aurez @Abibi91 . Ne vous inquietez pas. Il y a largement le temps que vous l’ayez

3 « J'aime »

Hello la Team DT10 ,

Signalez-vous . Alors qu’est-ce-que ça donne vos demandes ADN . J’ai l’impression qu’il n y a pas assez de monde DT10 ou je me trompe ?

4 « J'aime »

Bonjour @Dekur,
Cela dépend du département où vous allez déposer votre demande.
Voici la liste des départements avec leurs dates de début de délivrance de la nouvelle CNI
https://passeport.ants.gouv.fr/FAQ-Particulier/Carte-d-identite-nouveau-format/Vais-je-obtenir-une-carte-d-identite-nouveau-format-en-deposant-une-demande-dans-mon-departement

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Hier j’ai eu mon RDV de dépôt de demandes CNI/Passeport. Et la dame a mal découpé la photo :pensive: ce qui a fait qu’il n’y a pas de marge au-dessus de mes cheveux et m’a dit que la préfecture pourrait refuser le dossier à cause de cela. (En plus c’est une photo prise chez un photographe)

J’ai deux questions du coup, à partir de quelle étape de suivi sur ANTS que je peux savoir que mon dossier a été accepté ? Sinon, si le suivi n’est pas fiable, à partir combien de jours après le dépôt de dossier je peux savoir cela ?

Je pose ces questions car j’ai besoin de savoir à l’avance pour la prise d’un nouveau RDV car ici en Normandie les RDVs sont très loin.

2 « J'aime »

Bonjour @abarghoud
vous n’avez pas besoin d’un autre RDV ni de refaire un dossier
si la photo n’est pas acceptée la mairie va vous appeler et il suffira de leur donner une nouvelle photo

2 « J'aime »

Hello tout le monde,

Je partage avec vous à toutes fins utiles une petite astuce pour obtenir un rdv CNI/PP à Paris, il vous faudra vous connecter sur le site ou appeler le standard à 11h00 précises !

Source : Mairie du 11e.

5 « J'aime »

Bonjour Tout le monde
Lettre de ministère reçue aujourd’hui :slight_smile: , Décret 09.
En attendant des nouvelles de mes CNI et PP

4 « J'aime »

Bonjour,
@dog82 je pense que tu t adresse à moi et non à pema.
Merci pour ta réponse. Donc ils prennent pas les originaux des tds.

Pour info à tous, la carte cni nouveau format ne sera pas disponible dans les mairies d île de France avant août même si c annoncé à partir du 31 mai.

3 « J'aime »

QUOi ??
(Bonjour haha)
Certains départements l’auront quand même ou toute l’IDF zera en aout ?

Hello la Team,

Je souhaiterais connaitre le nombre de naturalisés sur le Dt10 svp. Merci

Bonjour @Promethee
Quelle est ta source?

Bonjour la team ,

Étant de nature très impatiente lol , j’ai appelé Scec tout à l’heure .
Je suis tombée sur une très gentille dame qui m’a dit qu’ils sont sur la fin du Decret 10 et que le 11 devrait commencer à être traiter la semaine prochaine .
elle m’a invité à rappeler en fin de semaine

9 « J'aime »

Bonjour,
J ai appelé les mairies Paris et Yvelines côté autour de saint Germain et certaines du 92. Ils me disent ce n est pas d actualité il faut attendre août. Ce qui fait je n ai pas d autres choix que de prendre rdv à Beauvais pour la cni.

1 « J'aime »

Hello ça confirme ce que la dame m’avait dit hier pour le décret 12 fallait rappeler à la fin du mois.

J’ai commencé à chercher un rdv à la mairie mais je ne trouve pas avant mi juillet. :sob::sob:

2 « J'aime »

fin de mois de mai ? :heart_eyes:
j’ai pris de rdv vers la fin juin

1 « J'aime »

Oui fin du mois de Mai la semaine du 31 au 4 juin

Excuse moi tu as pris ton rdv ou stp? @tsotso

Hello ,

Il ya des rdv en JUIN sur plusieurs communes dans le val d’oise