FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour @Beto95,

Concernant votre employeur, il n’a pas le droit de vous refuser ce congé. Si votre RH fait mine de refuser, torpillez-la/le :wink:

Je vous souhaite un bon voyage et n’hésitez partager votre expérience avec nous. :blush:

Bonjour
Me suis rendu au Maroc jeudi dernier avec mon passeport marocain et ma carte de séjour ( ma demande de PP et CNI sont en cours)
Je n’ai eu aucun soucis avec la police

Tant que ton PP et CNI n’est pas encore en votre possession c’est bon.
Normalement, les mairies confisquent le titre sejour pour recuperer CNI ou passeport afin de le remettre a la prefecture. Mais @Beto95 a eu la chance que sa mairie ne le lui a pas pris son titre de sejour.
Du moment, on a la CNI on ne doit pas utiliser pour quelque raison que ce soit son titre de sejour car c’est illegal.

3 « J'aime »

Salut, comment vas tu?

Dis moi sur le site de l’ants, tes titres sont marqués en cours de production ou pas? Car les miens le sont, mais quand je renseigne le numéro de demande sur le même site ça me dit que rien est en production.

Merci par avance

1 « J'aime »

Et juste une autre petite question, t’as fait quand ta demande?

Bonsoir je suis bien merci :grinning:
Exactement comme toi pareil pour les affichages sur Ants
Concernant la date de dépôt c’est le 29 septembre

1 « J'aime »

D’accord, merci beaucoup pour ces informations. Du coup je viens d’envoyer un message à la préfecture de police de Paris aussi à travers le formulaire internet en espérant que ça débloque le dossier. Mais est ce que je pourrais avoir leur mail s’il te plaît histoire d’envoyer un message par mail, je pense qu’il réponde plus vite.

Bonjour
la préfecture de police de paris s’occupe uniquement des demandes déposé sur paris, si tu as déposé ailleurs je croix qu’il ne sont pas concerné, par contre voila l’adresse email : pp-dpg-cni-passeports@interieur.gouv.fr

2 « J'aime »

J’ai déposé ma demande à Paris. Merci pour l’adresse mail. Je te tiens au courant s’ils me répondent.

1 « J'aime »

Salut, je viens de recevoir une réponse:

“Bonjour,

Votre passeport et votre carte nationale d’identité sont en cours de production.

Vous recevrez un SMS dès réception des titres auprès du service des CNI/PST de la mairie du 18ème arrondissement.

Il conviendra de consulter le lien ci-dessous afin de vous informer quant aux modalités de retrait des titres d’identité auprès du service susmentionné.

Cordialement”

Du coup peut-être que pour toi c’est bon aussi. Tiens moi au courant.

2 « J'aime »

salut
comment t’as eu cette magnifique réponse ?
par l’email de a préfecture de police de paris ?
moi je n’ai pas eu de réponse jusqu’à l’instant

LoL 1 minute après je modifie mon message

je viens de recevoir la même réponse " en production "
très soulagé
ce forum que de bonheur

1 « J'aime »

Je suis content pour toi, bientôt notre boucle sera bouclé :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour chères et cher compatriotes

Je sais combien bon nombre d’entre vous peuvent être stressé par cette procédure.

Nous y sommes presque !

Pour une demande de passeport/cni faite à la mairie de rosny-sous-bois le 28/09/2021, est ce normal qu’elle ne soit pas avancée ?

Auriez vous très chers des conseils à me donner pour en savoir plus svp ? ( décret 27)

Merci d’avance pour votre gentillesse

Bonjour les amis j’espère que vous allez bien.
Qui sera là tout à l’heure à la cérémonie de remise de décret à Pontoise(95)?

Bonjour à tous !
J’espère que vous allez bien et que vous profitez bien de ce we de 3 jours :blush:
Petite info qui permettra le suivi des ADN pour certains : je suis du décret 33 et j’ai reçu vendredi mon soir mon ADN ! J’en avais fait la demande le lundi de la même semaine, ça a donc pris 5 jours pour l’avoir sur mon compte service public :blush:
Voili voilou, c’était pour aider à avoir une idée du timing, je ne sais pas si c’est aussi rapide pour tout le monde (j’espère que oui :crossed_fingers:).
Bon courage à tous et j’espère qu’on pourra bientôt dire à notre tour « la bloucle est bouclée » :grin:

4 « J'aime »

Bonjour @Evie05W,

Bienvenue !!

Je vous invite avant toute chose à renseigner votre REX sur votre profil en vous remerciant par avance

Voila un rappel de la procédure pour le faire

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
2 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour cette info, je suis du décret 35 donc je pourrais éventuellement effectuer ma demande semaine prochaine.

1 « J'aime »

Bonjour,

Félicitations à tous les nouveaux français !

J’étais naturalisé, décret numéro 37 ce weekend. J’ai trouvé un rendez-vous cette semaine pour ma demande de passeport.

Pour les documents/justificatif à fournir pour mon rendez-vous :

Photo récent
Justificatif de domicile de moins de 6 mois

Quel autre document/ pièce justificative est-ce que je devrais ramener en plus s’il vous plaît ? Est-ce que je dois ramener une copie de la JO avec mon nom qui fait preuve de ma naturalisation ? Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Bonjour
Il faudrait attendre au moins un mois pour déposer ta demande de PP et CNI afin que votre ADN soit établi sinon elle sera bloquée pendant des mois (ADN inexistant)
J’ai fait cette erreur même si j’ai déposé après un mois de la sortie du décret 32 et jusqu’à présent ma demande est toujours à l’étape 2 car mon Adn a été établie 10 jours après ma demande du passport

4 « J'aime »

Salut,

Ta envoyé un mail a la préfecture de police pour savoir si ton dossier était bloqué? Et sur le site de l’ANTS c’est écrit quoi dans l’état de la demande?