Tout dépend de la mairie que tu choisis. Tu peux voir sur le site de la mairie pour les modalités par rapport à la prise de rdv (internet, téléphone ou des deux options possibles).
Tu dois faire la pré-demande de ton passeport et de ta cni sur ants (Faire une première demande de carte nationale d'identité). Tu peux le faire dès maintenant, tu devras juste payer 86€ pour le passeport. Dès que ta pré-demande sera finie, tu l’imprimeras et l’apporteras en mairie avec les autres documents (en général photo + justificatif de domicile + preuve de nationalité).
Bonsoir Jerem76,
Excuse moi de te déranger, j’ai besoin de ton aide stp : en effet, je suis en train de faire la demande de CNI via ANTA
Est-ce que je dois aussi faire la demande de passeport via ANTA aussi ?
Je te remercie par avance
Bonne soirée
Bonjour @lily1 , pendant l’enregistrement de la predemande ils te demandent si tu fais une demande de CNI, ou une demande de PP ou les 2. Donc c’est à toi de choisir que tu effectues une demande pour les 2. A la mairie une seule photo suffit pour établir les 2 aussi.
Bonsoir Evie05W et Bouba2021
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses,
Je suis un peu perdue, j’ai essayé de prendre un RDV à la mairie par internet, ce que j’ai bien compris que toute demande de Passeport ou de CNI se fait uniquement sur RDV auprès de l’Accueil de la mairie et nécessite d’avoir fait une pré-demande.
Est-ce que c’est mieux de faire une pré-demande pour le Passeport et le CNI au même temps ? ou il faut faire la pré-demande que pour le Passeport ?
Je vous remercie par avance
Comme l’ont dit @Bouba2021 et @Evie05W, les deux demandes sont faisables sur ANTS.
Si tu choisis de faire la demande des deux, tu auras un seul formulaire de pré-demande qui sera généré et tu devras apporter une seule photo. Par contre tu dois choisir l’option passeport + cni dès le début sinon tu devras remplir un formulaire pour le passeport et un autre pour la cni et donc apporter deux photos à ton rdv.
Bonjour à tous,
Je partage une info qui pourrait peut-être aider certains.
Je suis du décret 35, j’ai effectué ma demande de ADN(comme raison de demande j’ai mis « autre ») le 2/11 via le site https://www.service-public.fr/ et je l’ai reçu aujourd’hui 13/11(depuis mon compte) sans avoir reçu par courrier ou par mail le courrier du ministère pour confirmer ma naturalisation comme certains l’ont reçu. J’ai également déposé ma demande de CNI et PP la semaine passée à la mairie, l’agent m’a dit que l’établissement des documents prendra environ 4 à 6 semaines.
Je viens d’appeler la mairie et la dame que j’ai eu au téléphone m’a informé qu’ils ont accumulé du retard (passé de 2 semaines à +/- 6 semaines pour le traitement).
Elle m’a dit que le suivi ne fonctionne pas sur le site de l’ANTS (« ça ne sert à rien ce truc » -ses paroles ) et qu’il faut juste prendre son mal en patience.
Moi j’ai eu mon rendez-vous CNI et Passeport aujourd’hui et le monsieur m’a fait savoir qu’ils mettent en moyenne 15 jours pour traiter les demandes. Je doute que ce soit le cas en réalité mais bon… j’ai tout mon temps.
Hello,
Voici le lien de la plateforme qui centralise les demande de rendez-vous
Ne t’étonne pas s’il n’y a pas de créneaux dispo. c’est saturé!
les créneaux sont ouverts lundi matin ( j’ai pu avoir un autour de 8H du mat)
Tu peux essayer en fin de matinée comme ils le disent pour le lendemain.
certains ont pu avoir des rendez-vous à 23h pour le lendemain…