Bonjour @Sofi ,
Merci! Ceux du décret 39 ne devraient plus tarder je pense.
J’ai fait la demande le 05/11/21 et comme @ours7 j’ai mis le motif demande de certificat de nationalité.
Bonjour @Sofi ,
Merci! Ceux du décret 39 ne devraient plus tarder je pense.
J’ai fait la demande le 05/11/21 et comme @ours7 j’ai mis le motif demande de certificat de nationalité.
Bonjour, @Atil
J’espère je vais tenter de faire la demande d’ADN peut-être je serai chanceux comme vos
Et merci beaucoup pour votre réponse
Bonne journée
Bonsoir la famille comment allez vous je vous souhaite une excellente soirée
Bonsoir les amis (es),
J’espère que vous allez bien et, que vous avez passé un bon week-end
Je suis désolée pour ce long silence, j’étais en déplacement professionnelle
Et me voilà, je suis de retour
Bonne soirée à vous tous
Bonsoir Jerem76,
Je te remercie beaucoup pour ta réponse
Je suis désolée de ce long silence, j’étais en déplacement professionnelle
Il me semble que, je suis un peu en retard pour les démarches de prise des RDV et le pré-demande
J’espère bien que je pourrais rattraper tous ça demain.
Merci beaucoup et bonne soirée
Bonjour @Jerem76, bonjour à tous,
J’espère que tout se passe bien avec les nouveaux français du site ! Ça fait un petit moment que je passe pas par ici
Je me permets d’intervenir car j’ai été dans la même situation que @Beto95 à la fin de l’année dernière, et si ça peut rassurer quelqu’un, il n’y a aucun problème en croiser les frontières entre la sortie du décret et l’obtention de la CNI/PP française. J’ai dû sortir de France (et de Schengen) entre la publication début décembre 2020 et l’obtention de mes documents à la fin du même mois, et j’ai pu le faire sans encombre avec mon passeport étranger et ma carte de résident française. Étant donné que j’ai confirmé par téléphone pour être bien sûr, j’ai même eu le droit à des félicitations — donc pas de crime, pas de rétention, pas de verbalisation, pas de mouise
Bonne soirée et bonne continuation à tous !
Bonjour,
j’ai fait ma demande passeport et de CNI la semaine dernière le monsieur qui m’a reçu m’a annoncé 15jours pour que les documents soient disponibles. Je n’y croyais pas trop car aux dernières nouvelles la préfecture de Paris a du retard… mais là mes pièces sont en cours de production. A ce rythme je les aurai vraiment sous 15 jours… lol
Bonjour à tous! @Max_la_menace je pense qu’il ne faut pas tenir compte du statut de la demande sur ants, c’est ce que l’agent de la mairie m’a dit. En effet l’établissement de ces documents prend 4 à 6 semaines.
C’est ce que je pense aussi… je verrai bien. j’ai tout mon temps.
quand as-tu fait ta demande ? quel est son satut actuel ?
Je crois 2 ou 3 après mon dépôt mais comme j’ai dit plus haut, l’agent de la marie m’as dit de ne pas en tenir compte, qu’ils m’appelleront dès que c’est prêt.
Bonjour @Max_la_menace,
Moi j’ai fait ma demande depuis le 27/10.
Sur mon espace ça affiche « Passeport / CNI en cours de production » mais lorsque j’entre le numéro de demande (sur le récépissé) ça m’affiche « Le numéro de demande XXXX n’a pas encore donné lieu à une demande de production du passeport/CNI ou votre numéro de demande n’est pas correctement renseigné ».
La mairie m’a dit de ne pas prendre en compte le suivi sur ANTS.
Ça me donne exactement le même résultat. Ce qui est étonnant c’est que l’agent qui m’a reçu était formel sur les 15 jours, j’ai essayé de lui demander s’ils n’accusaient pas actuellement un retard il m’a dit non ahah. Je sais pertinemment que ça met actuellement beaucoup plus de temps, dans tous les cas je n’ai aucune urgence, j’ai tout mon temps.
@Max_la_menace, peut-être que l’agent a raison et que ça avance vite dans votre mairie/département…seul le temps vous le dira.
Pour mon département (92), c’est une autre histoire. En appelant ils m’ont clairement dit de compter minimum 6 semaines (j’entame la 4ème semaine) car ils ont accumulé du retard.
Comme vous, je ne suis pas pressé. Je compte voyager le 31 décembre mais tout sera fait d’ici là.
Bonjour @Max_la_menace
Je viens de recevoir un sms me disant que la CNI et le passeport (15 mn d’écart) sont disponibles en mairie. Dépôt le 27/10. Délai de traitement: 4 semaines (Mairie de Boulogne-Billancourt).
Le suivi sur ANTS rejette toujours mon numéro de demande donc l’agent que j’avais eu au téléphone avait bien raison.
Félicitions !!! La boucle est enfin bouclée! je suis très content pour toi, d’autant que j’ai suivi ton parcours et tes péripéties avec la SDANF. BRAVO!
@Max_la_menace Merci beaucoup ! Le chemin m’a semblé bien long mais tout est bien qui finit bien
La boucle commence à se boucler pour toi aussi.
Tiens-nous au courant de la suite
Bonjour,
Mon nom vient d’apparaitre dans le décret 40 !! quels sont les etapes à suivre et quelles voies utiliser
Merci d’avance